FW-1082 et reason ?
- 12 réponses
- 2 participants
- 821 vues
- 2 followers
Anonyme
789
Sujet de la discussion Posté le 08/08/2008 à 23:59:00FW-1082 et reason ?
Bonjour, quelqu'un utilise la FW-1082 avec reason ?
Un petit retour d'impression ?
Un petit retour d'impression ?
- 1
- 2
spicolor
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 09/08/2008 à 00:54:13
Salut, oui, j'utilise la FW-1082 avec Reason et ça marche plutôt très bien. L'automation particulièrement. Lorsqu'on passe d'une piste à l'autre (d'un instrument à l'autre en le sélectionnant dans la fenêtre séquenceur), les fadeurs se positionnent comme par magie et servent à contrôler les paramètres des samplers NNXT et autres. Il ne faut pas oublier de créer les pistes d'instruments pour le faire apparaitre dans le séquenceur. Si tu as besoin de détails précis et si je peux y répondre n'hésite pas.
Anonyme
789
3 Posté le 09/08/2008 à 03:01:02
Perso, j'aimerai juste controller le mixer avec ainsi que le sequenceur.
Donc ce que je cherche, c'est la création d'automation sur le volume et le pan et que les faders soit a la bonne place au bon moment pour les modifier. J'ai vu qu'on pouvait locker la FW sur le mixer.
Je pense que ca doit le faire simplement pour le volume mais pour les pan, comment ca se passe ?
Pour l'eq, comment doit on faire pour modifier l'eq de la piste 8 par exemple ?
Je vais essayer de trouver la manuel pour poser des questions plus précise ;-)
Donc ce que je cherche, c'est la création d'automation sur le volume et le pan et que les faders soit a la bonne place au bon moment pour les modifier. J'ai vu qu'on pouvait locker la FW sur le mixer.
Je pense que ca doit le faire simplement pour le volume mais pour les pan, comment ca se passe ?
Pour l'eq, comment doit on faire pour modifier l'eq de la piste 8 par exemple ?
Je vais essayer de trouver la manuel pour poser des questions plus précise ;-)
spicolor
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 09/08/2008 à 09:14:27
Tu fais un clic droit (ctrl+clic) sur le mixeur et tu crées une piste pour le mixeur (c'est très important), le menu affiche la possibilité de créer la piste. C'est valable pour tous les modules d'ailleurs, effets compris. Pour qu'ils apparaissent dans la fenêtre séquenceur, c'est la procédure à suivre. Ensuite il suffit de sélectionner le mixeur ou les autres modules (Reverb, Maelstrom, NNXT...) pour que les fadeurs se positionnent correctement en fonction de la piste sélectionnée. Si tu enregistres une automation de volume (dans le mixeur par exemple) sur les pistes 1,2 et 3 (ou plus) simultanément, en lecture,les fadeurs se repositionneront tout seuls, ce qui te permets de corriger ton automation comme bon te semble. Tu peux aussi les corriger à la main, c'est parfois plus subtil, à la souris en déplaçant ou en supprimant des "Keys frame" dans la piste d'automation. Pour les "Pan" et les "EQ", je dois bien dire que c'est une usine à gaz et que ça m'a gonflé de chercher à le faire avec la Tascam, c'est un peu n'importe quoi pour être poli. Je le fais à la souris ou sur autre appareil midi (j'ai aussi une BCF2000). Le bouton SEL, je ne m'en sers pas pour les mêmes raisons que toi.
Pour les commandes classiques: lecture, pause, enregistrement, jog,... il n'y a rien à faire, ça marche. Chez moi impossible de passer à des tranches supérieurs à la huitième, si tu as un tuyau, je suis preneur.
Pour les commandes classiques: lecture, pause, enregistrement, jog,... il n'y a rien à faire, ça marche. Chez moi impossible de passer à des tranches supérieurs à la huitième, si tu as un tuyau, je suis preneur.
Anonyme
789
5 Posté le 09/08/2008 à 14:00:25
J'ai un peu testé sans la tasacam et est lu le manuel cette nuit ....
Pour changer de banque de fader il suffit d'appuyer sur les bouton bank ... T'a essayer ou y'a un bug ?
Et pour les eq j'ai aps trouvé ..
Je te remerci ;-)
Pour changer de banque de fader il suffit d'appuyer sur les bouton bank ... T'a essayer ou y'a un bug ?
Et pour les eq j'ai aps trouvé ..
Je te remerci ;-)
Anonyme
789
6 Posté le 09/08/2008 à 15:35:01
O fait quand tu fait une automation, quand tu li ton morceau, les fader bouge ? Histoire de savoir ou tu en es ?
spicolor
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 09/08/2008 à 15:35:37
Oui, j'avais lu ça aussi, mais ça ne marche pas chez moi, les boutons bank sont sans effets dans Reason. J'ai essayé tous les modes de la FW-1082 (Mackie, Hui, Natif...) pour voir c'était lié à l'émulation, mais c'est pareil dans tous les modes.
Dans Cubase 4, que j'utilise en général (avec Reason en Rewire), aucun problème de ce type. Il suffit de sélectionner les pistes dans le séquenceur pour les activer.
Dans Cubase 4, que j'utilise en général (avec Reason en Rewire), aucun problème de ce type. Il suffit de sélectionner les pistes dans le séquenceur pour les activer.
spicolor
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 09/08/2008 à 15:37:18
J'avais pas vu ton message précédent. Oui, quand je fais une automation dans Reason, les fadeurs suivent sans problèmes.Et comme ils sont sensibles au touché, ça permet de reprendre la main sur un mix.
spicolor
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 09/08/2008 à 15:39:36
Petite précision, les fadeurs bougent seulement si ton mixeur est sélectionné dans le séquenceur. Si c'est un sampler NNXT qui est sélectionné, les fadeurs bougent aussi en fonction des automations que tu as effectuées dans le module NNXT, etc...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2