Plus de son.?
- 9 réponses
- 3 participants
- 633 vues
- 3 followers
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/09/2008 à 19:25:16Plus de son.?
Bonjour à tous,
J'espère que vous pourrez m'aider.
Depuis peu, le son se coupe par intermittence lorsque je bosse sous Cubase, ou que j'écoute des mp3 via iTunes ou que je regarde un film sous VLC.
Le sons s'arrête parfois pendant une dizaine de secondes, puis reprend (la lecture ne s'arrête pas) pendant quelques temps...
C'est devenu insupportable, je ne peux plus rien faire!
J'ai essayer de contacter le SAV, mais il semble que l'adresse mail fournie sur le site ne soit pas la bonne.
Si quelqu'un a une idée quelconque je suis bien évidemment preneur
J'espère que vous pourrez m'aider.
Depuis peu, le son se coupe par intermittence lorsque je bosse sous Cubase, ou que j'écoute des mp3 via iTunes ou que je regarde un film sous VLC.
Le sons s'arrête parfois pendant une dizaine de secondes, puis reprend (la lecture ne s'arrête pas) pendant quelques temps...
C'est devenu insupportable, je ne peux plus rien faire!
J'ai essayer de contacter le SAV, mais il semble que l'adresse mail fournie sur le site ne soit pas la bonne.
Si quelqu'un a une idée quelconque je suis bien évidemment preneur
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 21/09/2008 à 20:21:19
J'avais le même problème quand je l'ai achetée. C'était vraiment pénalisant pour enregistrer. J'ai résolu définitivement le problème en achetant une carte firewire PCI dédiée à la Tascam.
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 22/09/2008 à 11:25:39
Et t'a trouvé ça où et pour combien STP?
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 22/09/2008 à 19:33:50
Euh… Environ 10 euros chez MacWay si mes souvenirs sont bons… (Pour un Powermac G4)
La doc disait déjà d'utiliser un port firewire dédié, sans y chaîner d'autres périphériques mais visiblement ça ne suffisait pas. J'ai trouvé l'astuce de la carte firewire sur un forum.
La doc disait déjà d'utiliser un port firewire dédié, sans y chaîner d'autres périphériques mais visiblement ça ne suffisait pas. J'ai trouvé l'astuce de la carte firewire sur un forum.
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 22/09/2008 à 22:18:30
Ah d'accord mais donc c'est une carte firewire basique que t'as mis.
C'est déjà ce que j'ai et rien d'autre n'est branché dessus ( 1 port FW et 2 ports USB), donc mon problème ne vient a priori pas de là
D'autres idées peut-être?
C'est déjà ce que j'ai et rien d'autre n'est branché dessus ( 1 port FW et 2 ports USB), donc mon problème ne vient a priori pas de là
D'autres idées peut-être?
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 23/09/2008 à 22:46:05
Mais c'est une carte additionnelle que tu as ou des ports intégrés sur la carte mère de l'ordi ?
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 24/09/2008 à 12:00:01
C'est une carte additionnelle...
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 24/09/2008 à 14:04:29
En fait j'ai l'impression que c'est carrément l'horloge interne qui déconne, puisque la mention "In Sync" apparaît et disparaît dans le Panneau de Contrôle de la FW1082....
Du coup là je commence un peu à flipper... Je vais avoir un CD à mixer et pas de console en état de marche...
Du coup là je commence un peu à flipper... Je vais avoir un CD à mixer et pas de console en état de marche...
ManuD
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 24/09/2008 à 16:51:47
Bon j'ai un probleme comme ca... Pour changer les buffers c'est casi impossible et synchronise pas... J'ai recement reinstaller XP sur une autre partition de mon disque pour garder tout mon taf sur l'autre et bizarrement elle "sync" comme il faut quand on change les buffers... J'avai aussi des problemes de coupure que je ne retrouve plus sur mon install fraiche...
Je dis pas que c'est la solution mais c'est quand meme bizarre...
Je dis pas que c'est la solution mais c'est quand meme bizarre...
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 24/09/2008 à 16:58:15
Je viens de faire un formatage total du disque dur, réinstallation de XP, rien d'installer à part 2 ou 3 programmes de base et la Tascam déconne encore et toujours : la synchro se fait, puis saute, puis se refait etc...
Je deviens fou!!!
Je deviens fou!!!
- < Liste des sujets
- Charte