Est-ce que quelqu'un l'utilise sur Logic Pro ?!
- 13 réponses
- 4 participants
- 1 640 vues
- 3 followers
Flo Rimon
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/02/2009 à 00:57:48Est-ce que quelqu'un l'utilise sur Logic Pro ?!
Ciao !
Bon je viens de voir quelle est sur apple
http://guide.apple.com/action.lasso?-database=macosguide&-layout=cgi_detail&-response=/ussearch/detail.html&prodkey=102605&-search
Elle a l'air vraiment bien cette table et abordable.
Aussi j'aimerais donc savoir si quelqu'un l'ulise sur Logic et si il en est satisfait ou bien on me conseillera un autre produit.
Merci pour vos info
Bon je viens de voir quelle est sur apple
http://guide.apple.com/action.lasso?-database=macosguide&-layout=cgi_detail&-response=/ussearch/detail.html&prodkey=102605&-search
Elle a l'air vraiment bien cette table et abordable.
Aussi j'aimerais donc savoir si quelqu'un l'ulise sur Logic et si il en est satisfait ou bien on me conseillera un autre produit.
Merci pour vos info
- 1
- 2
Zirconium
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 10/02/2009 à 01:44:31
Je l'utilise avec Logic Pro, aucun problème à signaler de mon coté !
Réglage à 64 samples de latence sur Mac Pro.
Elle fait partie de la liste des surfaces de controle reconnues dans Logic donc pas de paramétrage des commandes nécessaire, cette machine est on ne peut plus simple d'utilisation.
Comme solution tout-en-un c'est excellent.
Les 2 in / 2 out midi sont bien pratiques !
Au niveau de la qualité audio ca tient très largement la route.
Ce qu'on pourrait lui reprocher :
-pas d'afficheur lcd (il y a un soft pour compenser)
-faders de 60mm
-pas d'encoder sur chaque tranche pour le reglage de pan
-1 seule sortie stereo (+ le spdif)
Réglage à 64 samples de latence sur Mac Pro.
Elle fait partie de la liste des surfaces de controle reconnues dans Logic donc pas de paramétrage des commandes nécessaire, cette machine est on ne peut plus simple d'utilisation.
Comme solution tout-en-un c'est excellent.
Les 2 in / 2 out midi sont bien pratiques !
Au niveau de la qualité audio ca tient très largement la route.
Ce qu'on pourrait lui reprocher :
-pas d'afficheur lcd (il y a un soft pour compenser)
-faders de 60mm
-pas d'encoder sur chaque tranche pour le reglage de pan
-1 seule sortie stereo (+ le spdif)
Flo Rimon
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 10/02/2009 à 03:06:04
Très bien tout ça !!!
Son design et son prix son intéressant.
En plus elle est même compatible avec Final Cut Pro.
Je sens que je vais craquer le mois prochain
Je voulais me prendre une Mackie mais bon, d'après ce qu'on me dit elle est pas terrible et le prix est assez élevé ^^
Merci pour ces renseignements Zirconium !
Au passage, tu as une sacrée configue lol
Impressionnant....
Son design et son prix son intéressant.
En plus elle est même compatible avec Final Cut Pro.
Je sens que je vais craquer le mois prochain
Je voulais me prendre une Mackie mais bon, d'après ce qu'on me dit elle est pas terrible et le prix est assez élevé ^^
Merci pour ces renseignements Zirconium !
Au passage, tu as une sacrée configue lol
Impressionnant....
Zirconium
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 10/02/2009 à 12:00:54
Citation : Je voulais me prendre une Mackie mais bon, d'après ce qu'on me dit elle est pas terrible et le prix est assez élevé
Si tu as uniquement besoin des fonctions "surface de controle", la Mackie n'a pas les inconvénients que j'ai cité, est quand meme plus complète et était concue spécifiquement pour Logic à la base, du coup tu as directement accès à plus de fonctions (édition des plugins, section transport plus fournie...). D'accord sur le prix élevé neuve, mais on trouve les 1ères versions d'occase à des prix interessants.
Flo Rimon
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 14/02/2009 à 14:34:00
C'est bon j'ai acheté la Tascam à un mec qui étais près de chez moi, coup de chance
Elle est nickel, pas testé, mais je ferais ça ce soir !!!
Elle est nickel, pas testé, mais je ferais ça ce soir !!!
Flo Rimon
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 22/02/2009 à 23:34:49
Bien, testé elle fonctionne parfaitement !!!
Elle est super bien foutue en fait.
Le truc à savoir, ne jamais lancer la table (l'allumer), après ou pendant que logic est lancé, sinon, arrive un gros panic kernel
Elle est super bien foutue en fait.
Le truc à savoir, ne jamais lancer la table (l'allumer), après ou pendant que logic est lancé, sinon, arrive un gros panic kernel
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 09/06/2009 à 23:45:21
Flo,
après quelques mois passés avec la tascam, toujours heureux?
après quelques mois passés avec la tascam, toujours heureux?
Anonyme
5
8 Posté le 10/06/2009 à 00:47:43
Hello
pareil satisfait de cette table que j'ai depuis 2 mois. Le son est très bien je trouve, très fidèle je dirais.
elle est effectivement simple d'utilisation.
Le mode "MIDI" est simple aussi pratique (Mode Mix, Computer et MIDI), j'ai créer un mode dédié à ableton pour voir et c'est très simple à mettre en oeuvre avec les virtual ports (et ableton...
Seul regret, l'absence d'affichage par tranche. Elle serait redoutable avec ça.
Et son poids aussi quand même à mon sens, faut pas trop compter bouger avec faire du live.
Sur logic, kifkif, ça tourne sans problème, déjà paramètré par défaut dans Logic...
pareil satisfait de cette table que j'ai depuis 2 mois. Le son est très bien je trouve, très fidèle je dirais.
elle est effectivement simple d'utilisation.
Le mode "MIDI" est simple aussi pratique (Mode Mix, Computer et MIDI), j'ai créer un mode dédié à ableton pour voir et c'est très simple à mettre en oeuvre avec les virtual ports (et ableton...
Seul regret, l'absence d'affichage par tranche. Elle serait redoutable avec ça.
Et son poids aussi quand même à mon sens, faut pas trop compter bouger avec faire du live.
Sur logic, kifkif, ça tourne sans problème, déjà paramètré par défaut dans Logic...
Anonyme
5
9 Posté le 10/06/2009 à 00:51:59
...concernant l'allumage, je n'ai aucun problème avec mon mac, à croire que c'est prévu.
autodetection à chaud sans soucis..
j'ai un imac
autodetection à chaud sans soucis..
j'ai un imac
Anonyme
5
10 Posté le 10/06/2009 à 00:55:01
j'avais mal lu... par rapport à mon poste précédent.
sur l'allumage après ou pendant que logic est lancé, ça me fais planté en effet!
sur l'allumage après ou pendant que logic est lancé, ça me fais planté en effet!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2