Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1082
Photos
1/195
Tascam FW-1082

Sujet Perte de son/firewire

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 024 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Perte de son/firewire
Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques semaines de gros problèmes avec ma tascam.
En gros, je perds régulièrement la connexion firewire (la diode s'éteint) donc plus de son, plus de midi, plus rien. Parfois ca revient, et repart à chaud. Parfois non.
Bref. J'ai tout éssayé. Brancher en direct sur l'iMac (Firewire 800) etc...
J'ai meme des problème en mode mon Mix sur les inputs seulement, l'alimentation fantome se coupe également!
Du coup, je pense que c'est un problème électrique. J'ai beaucoup d'appareil branchés sur la même prise, et je me demande si elle n'a pas un peu "grillé".
J'en viens à ma question: je pense qu'il n'y a rien d'autre à faire qu'un retour SAV, mais est ce que ca vaut véritablement le coup d'après vous? Remplacer l'alim? La carte Firewire?
Quelqu'un l'a-t-il deja fait pour avoir une idée du prix?

Je ne vois pas d'autres produits aussi complets et polyvalent en ce moment à ce niveau de prix, donc ca me fait mal de m'en séparer.

Merci pour vos réponses,

Ben

2
Salut,

il faut que tu élimines les problèmes de façon méthodique.

commence par tester ta tascam sur un autre pc/mac.

ensuite change l'alim de la tascam par une équivalente (12v 2.5A)

après tu pourras envisager le SAV...

Bon courage.
3
Merci pour ta réponse,

J'ai essayé d'être méthodique en éléminant les pbs de cables, chaine firewire, drivers etc...
Effectivement, je n'ai pas encore pu la tester sur un autre mac, mais le fait qu'elle "déconne" même en standalone, sans être branchée au mac, me fait dire que le pb vient de la tascam.

Je vais essayer effectivement de changer le transfo et je te dirai.

Ma crainte maintenant c'est que le problème vienne de mon installation electrique qui serait faiblarde pour supporter tout le matos chez moi, mais la, à part refaire tirer des prises, je ne vois pas.

Merci en tous cas,

Benjamin
4
Salut. J'ai rencontré le même problème. Je suis sur Mac Intel, et j'ai pas mal de disques durs externes, ainsi qu'un module de Plugin Powercore en FW, et la Tascam (qui doit obligatoirement être branchée seule sur le second port, et elle est en FW400) bref, du monde.
Je me suis dit que le problème pouvait provenir du mélange  FW400 et FW800, j'ai donc sacrifié le FW800 pour rendre la chaine Firewire cohérente. Simplement en utilisant un câble 800/400 sur le premier disque dur de la chaîne. Depuis ça marche, mais je sais par expérience que le Bus des Mac Intel est parfois capricieux. En tout cas c'est une piste qui semble plutôt incriminer le Mac. Sincèrement, je n'ai pas remarqué de ralentissements concernant les accès disques, ce qui compte c'est que j'ai confiance dans ma configuration et c'est c'est déjà pas mal.