Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1082
Photos
1/194
Tascam FW-1082

Sujet "clic" régulier sans rien toucher...

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 407 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion "clic" régulier sans rien toucher...

Bonjour, j'ai un problème avec ma config, qui émet régulièrement un "clic" qui se traduit en enreg audio par une belle grosse barre verticale sur la forme d'onde... Même sans rien toucher, càd sans enregistrer, j'ai ce clic qui apparait de manière intempestive.

Ma config est la suivante :

-iMac intel 2,1 Ghz + 4Go + 320 Go en OS XLeopard 10.5.8

-Cubase essential 5

-Tascam FW-1082 en FireWire

Voilà pour l'essentiel. Sachant que dessus j'ai en permanence une batterie électro à la fois en midi in/out et en audio (ça dépend de l'usage que j'en fais), un Pod Line 6 relié à l'entrée numérique de la table.

J'ai essayé différents réglages de latence, mais je ne suis pas assez calé pour avoir les bons réflexes et chercher là où il faudrait...

Si quelqu'un peut m'aider sur le sujet, j'ai complétement loupé une session hier avec mon groupe à cause de ce satané clic dévastateur. Un copain m'a dit avoir eu le même prob sur une version Cubase qu'il a éradiqué en upgradant son PC.

Je ne sais pas dire si la Tascam est en cause, ou Cubase, ou le lien entre les 2, les réglages, etc.

Merci d'avance pour vos lumière !

 

[ Dernière édition du message le 11/07/2010 à 11:41:53 ]

2

J'ai eu une illumination au réveil ce matin : j'utilise un Pod x3 pour la guitare, connecté en SPDIF sur la table Tascam. Et dans le "control panel" de celle-ci, la synchro est sur "internal", l'autre choix étant SPDIF. Ca pourrait pas être la cause de mon prob, ça ? Genre si le Pod est connecté en numérique, je devrais lui confier la synchro ? Je vais faire quelques tests là dessus, et en connectant directement le Pod en audio au lieu de passer par le digital.

3

Juste pour clôturer : c'était bien ça. Si utilisation du Pod en numérique, je lui fait prendre la main sur la synchro via le panneau de contrôle de la FW1082. Et c'est good bravo