Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1082
Photos
1/194
Tascam FW-1082

Sujet Faders incontolables en MIDI

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 396 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faders incontolables en MIDI

Salut!

Je souhaite utilisé les faders de la Tascam FW 1082 pour controler des parametres de plug-in VST avec Live!

Quand je fais shift + "Midi" sur la Tascam pour pouvoir attribuer a un fader une sortie Midi (VP1 et VP2 dans mon cas), le "Midi programing" ne repère pas le fader que je touche ou déplace..

Aucun soucis pour les boutons pressions et tournants (rotary) qui eux sont repérés tout de suite et qui permettent de controler les paramètres style "CUT OFF" et "RESO" des VST.. (mais bon, je vais pas bien loin avec seulement 4 rotary, aussi proches, de +, les uns des autres...)

Je dois ajouter que les faders déconnent gravent: ils bougent tout seuls, la console simplement allumée, meme pas cablée avec le firewire,  que je sois en mode Midi ou Computer..

J'ai l'impression que la Tascam n'arrive plus a paramétrer les butées des faders, ce qui la fais bogger...

Est-ce que qqun a déjà était confronté a ce probleme..? Et surtout l'a-t-il réglé?!

 

PS: autre question de moindre importance: peut-on désactiver "l'auto select" des faders, cette connerie qui selectionne une tranche automatiquement dès que l'on effleur le fader lui correspondant..? (il y a des brevets qu'ils devraient se passer de déposer icon_eek.gif )