tascam fw 1082 + convertisseur mytek
- 7 réponses
- 2 participants
- 1 684 vues
- 2 followers
mcalso
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/07/2011 à 14:07:02tascam fw 1082 + convertisseur mytek
salut tout le monde je me demandais si c'etait possible de brancher un convertisseur mytek en le branchant par la sorti spdif de ma tascam pour ne pas utiliser les convertisseur de ma carte son.
Le hip hop a la vie a la mort
Suggysugg
888
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 21/07/2011 à 15:16:07
Bonjour,
C'est possible (convertisseurs 2 canaux bien entendu).
Je l'ai fait un certain temps avec un 96DAC et un 192ADC.
NB : je te conseille un 96ADC plutôt que le 192.
Je m'explique, tu vas certainement règler le mytek en master sur la synchro.
Or le driver tascam ne supportera pas de recevoir des fréquences d'échantillonage supérieure à 96 -> écran bleu. (c'était mon cas)
C'est à dire que sur le mytek tu as un bouton qui balaye les fréquences : si tu es en 44,1 et que tu veux passer en 48 tu appuies une fois. Pour revenir au 44,1 tu appuies autant de fois que nécessaire pour faire défiler 88.2 puis 96 et revenir à 44.1.
Si c'est un 192 pour revenir au 44.1 tu appuies et tu passes par 88.2,96,176.4 et 196 et quand tu dépasses le 96, le driver tascam disjoncte.
C'est possible (convertisseurs 2 canaux bien entendu).
Je l'ai fait un certain temps avec un 96DAC et un 192ADC.
NB : je te conseille un 96ADC plutôt que le 192.
Je m'explique, tu vas certainement règler le mytek en master sur la synchro.
Or le driver tascam ne supportera pas de recevoir des fréquences d'échantillonage supérieure à 96 -> écran bleu. (c'était mon cas)
C'est à dire que sur le mytek tu as un bouton qui balaye les fréquences : si tu es en 44,1 et que tu veux passer en 48 tu appuies une fois. Pour revenir au 44,1 tu appuies autant de fois que nécessaire pour faire défiler 88.2 puis 96 et revenir à 44.1.
Si c'est un 192 pour revenir au 44.1 tu appuies et tu passes par 88.2,96,176.4 et 196 et quand tu dépasses le 96, le driver tascam disjoncte.
(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)
mcalso
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 26/07/2011 à 09:44:18
merci pour ta reponse.
parc ontre il y a une chose que j'arrive pas trop a comprendre c'est le branchement, ou plutot le parcours du son dans tout sa , je branche mon interface audio en spdif sur le convertisseur ou c'est le convertisseur qui est brancher en spdif sur interface audio ,car moi je croyais brancher mon interface audio en spdif rentrer dans le convertisseur qui se branche en usb sur l'ordinateur (car chez mytek il y en a qui se branche en usb ) l'ordinateur recupere le signale converti. je voudrais bien qu'on m'explique?
parc ontre il y a une chose que j'arrive pas trop a comprendre c'est le branchement, ou plutot le parcours du son dans tout sa , je branche mon interface audio en spdif sur le convertisseur ou c'est le convertisseur qui est brancher en spdif sur interface audio ,car moi je croyais brancher mon interface audio en spdif rentrer dans le convertisseur qui se branche en usb sur l'ordinateur (car chez mytek il y en a qui se branche en usb ) l'ordinateur recupere le signale converti. je voudrais bien qu'on m'explique?
Suggysugg
888
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 26/07/2011 à 10:03:02
Salut,
Je ne sais pas si tu es sur PC ou MAC. Je suis sur PC donc si tu es sur MAC ne tiens pas compte de mes remarques sur les drivers.
De quel mytek, parles-tu ?
- du 8x192 AD/DA avec une DIO USB2 ?
- du 192 DSD DAC ?
Imaginons que tu parles du 8x192 AD/DA. Alors a priori, si tu connectes ton mytek en usb, il sera vu comme une interface audio (carte son). Tu n'as pas besoin d'utiliser d'autres laisons.
Cependant les séquenceurs ne gèrent généralement qu'un seul driver asio à la fois, donc tu ne pourras pas utiliser simultanément ta fw1082 et ton mytek pour les in et out.
(En wdm, c'est une autre histoire. Je ne sais pas quel type de driver est fourni avec la DIO usb).
NB: tu pourras cependant continuer à utiliser la partie surface de contrôle et midi de la FW1082 simultanément aux entrées/sorties audio du mytek normalement.
Imaginons que ce soit le 192 DAC dont tu parles, dans ce cas là, alors à mon goût, il vaut mieux connecter la sortie spdif de la Tascam à l'entrée du DAC.
La tascam sera utilisée pour les entrées et les sorties (et contrôle de surface et midi), sachant que ton master ou monitoring devra être routé vers la sortie spdif de la tascam pour profiter de la qualité des convertos du mytek.
Je ne sais pas si tu es sur PC ou MAC. Je suis sur PC donc si tu es sur MAC ne tiens pas compte de mes remarques sur les drivers.
De quel mytek, parles-tu ?
- du 8x192 AD/DA avec une DIO USB2 ?
- du 192 DSD DAC ?
Imaginons que tu parles du 8x192 AD/DA. Alors a priori, si tu connectes ton mytek en usb, il sera vu comme une interface audio (carte son). Tu n'as pas besoin d'utiliser d'autres laisons.
Cependant les séquenceurs ne gèrent généralement qu'un seul driver asio à la fois, donc tu ne pourras pas utiliser simultanément ta fw1082 et ton mytek pour les in et out.
(En wdm, c'est une autre histoire. Je ne sais pas quel type de driver est fourni avec la DIO usb).
NB: tu pourras cependant continuer à utiliser la partie surface de contrôle et midi de la FW1082 simultanément aux entrées/sorties audio du mytek normalement.
Imaginons que ce soit le 192 DAC dont tu parles, dans ce cas là, alors à mon goût, il vaut mieux connecter la sortie spdif de la Tascam à l'entrée du DAC.
La tascam sera utilisée pour les entrées et les sorties (et contrôle de surface et midi), sachant que ton master ou monitoring devra être routé vers la sortie spdif de la tascam pour profiter de la qualité des convertos du mytek.
[ Dernière édition du message le 26/07/2011 à 10:05:06 ]
mcalso
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 27/07/2011 à 11:00:33
merci bien pour ses explications tres claire et le convertisseur que je pensai c'est le MYTEK DIGITAL STEREO 192 DSD-DAC. mais on ma conseiller plutot le ssl alpha link .
Suggysugg
888
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 27/07/2011 à 11:41:18
Je t'en prie.
L'alpha link et le 192 DSD DAC n'ont pas du tout le même usage...
Je ne vois pas trop comment tu vas utiliser ton alpha link avec ta FW1082...
C'est donc la version MADI que tu comptes prendre avec une carte PCI ?
Sinon l'AX est en adat uniquement, je crois, donc il te faudra une carte pour recevoir l'adat.
On parle bien du ssl XLogic alpha link ?
L'alpha link et le 192 DSD DAC n'ont pas du tout le même usage...
Je ne vois pas trop comment tu vas utiliser ton alpha link avec ta FW1082...
C'est donc la version MADI que tu comptes prendre avec une carte PCI ?
Sinon l'AX est en adat uniquement, je crois, donc il te faudra une carte pour recevoir l'adat.
On parle bien du ssl XLogic alpha link ?
mcalso
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 27/07/2011 à 19:31:31
oui c 'est la version madi qu'on ma conseiller celui la et le lynx aurora 8. pour l'instant je me renseigne de gauche a droite a la peche au info .
Suggysugg
888
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 27/07/2011 à 19:34:52
OK
Bonne peche alors
- < Liste des sujets
- Charte