Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1082
Photos
1/194
Tascam FW-1082

Sujet Je me permets de relancer le sujet de la tascam FW-1082

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 322 vues
  • 4 followers
1 Je me permets de relancer le sujet de la tascam FW-1082
;);)Bonjour a tous
Je me permets de relancer le sujet de la tascam FW-1082
il y a eu pas mal de choses dites à son sujet : qu'elle ne fonctionnait pas sur du 64 bit, des problèmes de conflits d'incompatibilité d'instabillité
et bien d'autres encores...
Je voudrais juste faire une mise au point pour certaines personnes qui pourraient encore se demander si elle est toujours fiable ou pas !!!
Mon expérience personnelle m'a fait acquérir cette tascam FW et je dois dire que dans l'ensemble ca reste un controleur très agréable et fiable.
Voici ma configuration : Pc Windows 7 pro 64 bit
16Go ram, processeurs quad core 3,40mhz
Tascam FW-1082 cable 6/6 ports Firewire origine de la carte mére et cubase 5

Le dernier driver 1.80 tascam du site officiel pour windows7 64bit installé est reconnu après avoir bien réaliser les bons réglages des paramètres dans cubase5 et du control panel du driver tascam
Je peut enregistrer 8 pistes audio en simultané plus 2 autres sur entrées (RCA) soit un nombre de 10 pistes simultanées sans craquements!! sans aucune latence
le tout controlé par les faders et boutons poussoirs de la tascam, que du plaisir!!! Bien sur la souris reste non loin de ma table pour certaines corrections et finitions
mais dans l'ensemble elle reste un excellant produit et compatible avec windows7 64bit avec le dernier driver 1.80
que dire de plus, ha oui ne pas oublier le temps d'attente pour pouvoir utiliser ce controleur, il faut patienter quelques minutes (et oui les bonnes vieilles locos
des que c'est chaud ca roule ... :D::D::D:) increvable FW-1082 je l appellerais....:D::lol::lol::-p:):aime:

réglage FW-1082 Contol panel

control protocol:
Machie Control Emulation
Clock source : internal
sample rate : 44.1kHz
audio latence:256
quick start
inputs tout cochée de 1 à 8 analog
outputs 1:2 analog

dans Cubase5:
configuration des périphériques:
système Audio VST ASIO FW-1082
contrôles instantanés:
entrée MIDI : FW1082 control
sortie MIDI : FW1082 control
Machie control:
entrée MIDI : FW1082 control
sortie MIDI : FW1082 control
ne pas oublier d'aller dans VST connexions (F4) pour Ajouter les Bus d'entrées
au nombres de pistes audios demandés.
Dernière chose importante : pour être sur d'avoir (exp 8 pistes audios) fonctionnelles simultanées
ouvrir les Consoles de voies et dans la fenêtre au dessus écrire le nombre exact à la piste correspondante ( MONO In CLICK dessus numéro de pistes souhaitées)
bonne journée...;)



2
4 ans plus tard, je doute que tu ne vois mon message...

Merci pour toutes ces précisions, je viens également de faire l'acquisition de cette "console", je possède à peu près la même configue que toi, cubase 5... Tout fonctionne très bien excepté une chose, les Eq. J'avais réussi à les paramétrer sur les potards d'un clavier midi mais la impossible. Est-ce que ça marche de ton côté ?

3
Salut, je crois qu'il faut appuyer sur les boutons éclairés à coté des potards sans fin pour qu'il gerent chacun la balance, les graves, mediums et aigus. Peut-être que le mode Shift est nécéssaire pour interagir.
The Lus

[ Dernière édition du message le 23/09/2017 à 11:01:53 ]

4
Merci pour ta réponse, j'avais en effet vu qu'il fallait appuyer sur ces boutons mais le problème était lié à mon paramétrage de midi in et midi out dans Cubase, maintenant tout fonctionne très bien!

Je trouve que les deux seuls inconvénients de cette "console" sont qu'il n'y ait qu'une sortie stéréo donc galère pour faire du Reamp ou faire passer des pistes dans du Hardware et qu'il n'y ait pas d'entrée direct dans les convertisseurs obligeant à passer par les preamp de la tascam. Mais je crois qu'on peut contourner le problème en se branchant en spdif...
5
J'oubliais les eq marchent mais les potards fonctionnent par paliers, impossible de faire un eq précis, comme si il y avait des crans numérique, je passe de 140Hz à 220Hz d'un coup?
6
Il me semble que tu as deux modes, fine et coarse (grossier). Tu restes appuyé sur shift pour passer en mode réglage fin quand tu règles la fréquence etc.
Enfin shift sur les consoles Tascam, nom exact non garanti ;)

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 30/10/2017 à 23:55:22 ]