Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1082
Photos
1/195
Tascam FW-1082

Perte de volume avec micro statique

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 000 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Perte de volume avec micro statique
Bonjour,
Mes micros statiques branchés sur l'alim phantom ont une certaine tendance à perdre le volume du signal sonore ... ?
C étrange ça fonctionne au début mais le signal baisse rapidement dans mes retours au point de ne plus l'entendre ! Par contre à l'écoute de l'enregistrement ça ne bouge pas ... !
C pas évident quelqu'un pourrait il me renseigner à ce sujet !
Merci !
2
Bonjour, donc c'est ton monitoring qui baisse en volume?! tu utilises quoi une console?...c'est un peu vague désolé. il y a une batterie ou des piles quelque part dans ta chaine?
3
Oui tout à fait c celà le monitoring qui baisse d'un seul coup après seulement quelques secondes !
J'utilise la Tascam FW 1082 ! Non aucune pile ou batterie dans la chaine !
J'utilise l'alim phantom de la table ... ! J'ai Cubase studio 4 sur Mac ! Je suis à ton écoute pour toutes autres précisions ! Merci !
4
N'y aurais-t-il pas une fonction talk back qui baisse automatiquement ton monitoring?
5
Merci ... c fort possible! Car c une première utilisation avec micros sur cette console et l'alim phantom ! Oui le "talk back" voilà ce que je cherchais à régler ! Mais par ou le désactiver ..? la console ... le logiciel .. ?
Il est vrai que je suis obligé de monter fortement le " trim " au 3/4 pour avoir une écoute correcte en retour monitor ! Par contre avec les entrées lignes il n'y a pas ce genre de problème !
Certes la qualité des préamps ou des micros peut être mises en cause mais quand même le doute persisite !
A+ !
6
En fait pour conclure j'ai changé le micro !