Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Surface de control pour Protools

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 047 vues
  • 4 followers
1 Surface de control pour Protools
Bonjour à tous,

je viens d'installer Protools (avec une digi002 rack) et j'essaie d'utiliser ma FW1884 en mode surface de control. J'ai tout bien paramètré mais Protools 6.7 me met un message toutes les 15 secondes disant qu'il n'arrive pas à communiquer avec la FW (émulation HUI). Par contre quand je bouge un fader ça marche dans Protools. On dirait que ça marche que dans un sens! Les ports midi sont bien mis, j'ai vérifié.

Si quelqu'un peut m'aider!

merci d'avance

Denis
2
Salut,

je ne peux malheureusemant pas t'aider, mais j'en profite pour dire que j'ai exactement le meme probleme avec la bcr2000.... j'en ai passé des heure a chercher..mais j'ai po trouver.
3
T'as télécharger le tutorial fw+ protools sur le site tascam?

Aka Ricky Weedy

4
Oui, j'ai tout lu et j'ai fait comme ils disent
5
Salut,

Pas de réponse précise si ce n'est de bien re-vérifier tes paramêtres midi, que la fw apparaisse bien dans tes periph' midi. (tu la vois bien ds PT??)

Sinon j'ai déja eu ce souci est les causes étaient :
1/ je n'avais pas selectionné le mode HUI ds le module de configuration de la FW (apparement pas ton cas...), j'étais encore en Mackie ou Natif.
Pour ça PT est assez capricieux je trouve car il faut bien que tu ais selectionné le mode HUI AVANT de lancer PT !!
2/ J'avais un problème de connection firewire entre la FW et le PC.

Dans les 2 cas, un reboot complet était necessaire.

Voila ce n'st pas vraiment une solution mais plutot un retour d'experience, désolé
:oops:

Sinon, j'en profites maintenant que tu as 002R, penses tu developper un protocole HUI pour piloter PT avec la FW :aime:
ca serait vraiment cool :bravo: :bravo:
6
Merci pour tes suggestions... c'est peut-etre un pb firewire (je vois mes ports midi dans pt mais bon????).
Sinon comment as-tu connecté les ports firewire (chaque machine sur un port différent ou sur le meme en série)? Faut-il laisser le réseau sur les ports firewire?

En ce qui concerne le développement ça me parrait impossible car Mackie ne veut pas m'envoyer le protocol HUI (apres plusieurs messages). Je ne suis pas arrivé à le trouver sur le net. Si quelqu'un peut m'aider?

denis
7
Ça y est, ça marche. Tout simplement en installant la mise à jour 6.7cs8 (la prochaine fois je commencerai par ça!!!)
8
Cool :bravo:
tant mieux, c'est vrai que c'est la premiere chose à faire....

Sinon pour revenir à tes questions de connections firewire, je n'ais de branché que la FW sur le port firewire...donc je me poses pas la question....j'ai juste chainé à la FW une extension FE-8 et no soucy !! ca marche nicel :aime:

Citation : Faut-il laisser le réseau sur les ports firewire?



..comprends pas.... :???:...tu me parles de réseau tcp/ip ??
9
J'ai oublié....j'ai essayé d'avoir des infos aussi sur le protocole HUI et je crois que l'on va devoir faire sans.... :((( :((( .....apparement Mackie ou autres ne lacheront pas d'info sur leur protocole :furieux:
Tant pis....
10
Est ce que cet engin pourait également piloter un protools LE 6 avec Mbox sous OS X?