Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Fw1884+pc+cubase sx 2

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 826 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fw1884+pc+cubase sx 2
Le Pc serait-il la bête noire de la Fw 1884 ??? Je vient tout juste d'avoir la FW 1884, et je lit dans tout les forums qu'elle marche bien chez tt le monde...et c'est vrai, sauf chez moi :((
J'ai un P4 2.66Ghz / 1Go Ram /Win Xp familial / Carte FireWire Sunix pour la précision.

Bon par ou commencer....D'abords le Fire Wire...capricieux. Qui de temps en temps s'éteint (il faut bien faire reposer ses leds de temps en temps !!). POur le FireWire, j'ai acheté une carte (sunix 1394ACard) (32 bits, 400Mbps)...Et avec tout les problèmes rencontré, je me demande si cette carte correspond bien à l'emploi de la FW 1884 ????

Bon ensuite, qd l'ordi ne tourne pas, la tables de mixages marche (ouf, c'est déja ca)...bon a part les Eq que je n'arrive pas a mettre....mais du son entre et sort, et c pas toujours le cas !!!

Viens alors l'allumage du pc, et la, en mode MON MIX / imputs, le son coupe de temps en temps... je regarde le soft tascam (v.1.50)...le son coupe lorsque le message Sync in apparait... Puis très bizzarement, le problème apparai ou disparait.....

Qu'a ne cela tienne :??:

J'ouvre mon séquenceur CUBASE SX 2 . Je configure mes enrées et mon bus de sortie, et j'ajoute aux périférique le MACKIE CONTROLE ...

Et là le son entre correctement( ou haché celon le bon vouloir de la synchro) par l'ana1 de la tascam...tt vas bien...tout ca étant toujours en MON miX/ Inputs, c'est assez normal :clin:

Le problème vient qd je pass en MON MIX / COMPUTEUR :

JE N'EST PAS DE SON EN SORTIE DE LA TASCAM :((

et Aucun contrôles ne marches (play stop etc... d'ailleurs on voit qu'un signal midi entre ds cubase qd j'appuie sur un des boutons de la tascam, mais de la a agir sur le logiiciel :non: )

Le plus bo est qu'une foi et une seule, j'ai eu du son ensortie de la concole, mais il était haché !!!!!


Bon mon avis : ca vient du FireWire ou De la Synchro (ou du paramétrage, bienque je doute)

Bon ben si vous avez rencontrer les mêmes problèmes et que vous vous en êtes tirez , mettez un UP !! Mais sinon, vous pouvez tjrs envoyer vos dons !!! :(((

°=VisiR=° 

 

2
Plus de précision pour faire avancer les choses (peut être???)

J'ai arreter cubase, laissont le de coté pour le moment

J'ai donc télécharger la version 1.50 du pilote (FW-1884 Control Panel) , et j'ai mit le Control Protocol Sur FW-1884 Native, en Internal, 44.1Khz....

Je paramètre windows pour que les sons passe par la console (gestionnaire de périphérique , son et périphérique audio ).

Je lance mon Windows Media player, avec une megamix de Claude Francois (ca aurai pu porter chance !!:mdr: ), mais nan, toujours pas de son en sortie de la tascam...

Je réouvre le Control Panel de tascam et essaye de modifier le paramètre de latence audio (Audio Latency) et la surprise.... Lorsque je change ce paramètre, des sons sortent enfin...mais coupés

En fait des artéfacts de son se font entendre en même temps que le clignotement du message "In Sync"....et lorsque le message apparait de facon permanente, les artéfactes de sons disparaissent... (dommage,ca me donnais un espoir ;))

:???:


ma carte controleur FireWire est à 400Mbps(max) , et d'après les données, la tascam envoie aussi à 400Mbps


Quelqun a t-il une idée (même si c'est une dance de conjuration de sort, je prend !!!) , paske je commmence a déprimer la !!!

:fleche: :??: :( :(( :(((

°=VisiR=° 

 

3
Je pense que le probleme vient de ta carte FW ....

En effet la tascam est relativement capricieuse et n'accepte pas toutes les carte FW du marché !


La carte FW la plus reconnue et qui a l'air ( d'apres de nombreux utilisateur ) de fonctionner parfaitement est la FIRECONNECT d' ADAPTEC . http://www.1000ordi.fr/8004
4
C'est vrai que n'ayant pas de son, j'ai pas pris le temps de chercher une bonne carte...
j'ai pris la (seule) carte qui étai dispo le plus rapidement ... tu pense vraiment que ca peut venir de la ??

En tout cas de toute facon je ne peut pas rester comme ca, dc j'vais le tenter je pense...
tu sait ou on la trouve sur Paris ??? (pasque je peut pas attendre mardi en commandant sur le net :8) ...enfin je pourrais mais bon )

Merci pour le tuyau

Si vous avez d'autres idées sur le pb, n'hesitez pas !!!

°=VisiR=° 

 

5
Jette un coup d'oeil aux autres sujet concernants les utilisateurs de la FW1884 et leur deboir face au firewire ....tu te retrouveras surement ! ;)



Je ne sais pas ou tu peux la trouver sur paris ...mais tu peux essayer du coté de la rue ;) Montgaller !
6
Remarque au prix ou j'avais payer cette carte, c'est normal qu'elle fasse le fire et pas le Wire ;))

Ok :clin: j'y ferai un tour demain ....
To be continued ....
:8)

°=VisiR=° 

 

7
Ce probleme m'etais aussi arriver lors de l'achat de ma fw1884
sur la carte firewire pci a chipset nec le son etait achuré(j'ai aussi essaié un camescope dv dessus: perte de flux numerik), alors que sur les pports de ma carte mere msi c'etait parfait.
J'ai donc changer de carte pci avec chipset via (que j'utilise uniquement pour ma fw1884) et laisser mes disque externe sur les ports de la carte mere.

du coup eviter les carte au rabais(- de 20€) et préferer des marque un peu plus réputé :bravo:

Aka Ricky Weedy

8
Les poules auraient-elles enfin des dents??? Et oui, ca marche ;))

Enfin presque !!!! Le Mackie Controle ne marche pas sous cuibase Sx 2 .... C'est surement une question de paramétrage de mon Cuibase!! Même le play rec etc ne réponde pas ...
Quelqun peut il me dire comment faire rapidement ;))

En tout cas merci du conseil pour la FireConnect + , je l' :aime: cette carte !! ;))

°=VisiR=° 

 

9
Alors ....

Dans CUBASE , tu doit aller dans : PERIPHERIQUES / CONFIGURATION DES PERIPHERIQUES >



Là tu doit ajouter un peripherique : MACKIE CONTROL

Ensuite tu Click sur MACKIE CONTROL ( qui vient d'aparaitre dans la colone PERIPHERIQUE ), tu selectionne CONFIGURATION et là tu mets en Entrée et Sortie MIDI : FW1884 CONTROL .





Et voila , cela devrait fonctionner a merveille !
10
Mortel !!!

Ok, ben place a la musique alors ;))

(je retient le SAV de Playbouk, qui m'a dit que le problème venais d'autre chose, j'le rappelerai mardi :mdr:

Merci pr tt

:8) :8) :8) :8) :aime: :8) :8) :8) :8)

°=VisiR=°