Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet FW-1884 Extensions FE8

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 860 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion FW-1884 Extensions FE8
Hello,

je viens de lire une grosse partie des posts sur les surfaces de contrôle et a y est, j'ai fait mon choix : Ce sera la Tascam FW-1884. Merci à Kando pour ses nombreuse avis, remarques sur cette surface-carte-console. :)

Reste une seule question (pour l'instant) :

je viens de la voir sur le site allemand http://www.musicstorekoeln.de/englisch/ et ils ont une offre : 1 FW-1884 + 2 FE8 à 1.399 euros (eh oui, ça a encore baissé).
ça m'a semblé bizarre car ils vendent la 1884 seule à 1.333 euros :???:
J'ai téléphoné, et dans un anglais à peu près correct, je me suis fait précisé que c'est bien ça. (plus la TVA, quand même, petits filous)

Alors ma question (j'espère que Kando sera dans les parages, mais tous les avis sont bons à prendre bien sûr): Est-ce que c'est vraiment super pratique de mixer avec 24 potards (vu la taille que ça prend; je pense notamment à régler une équal paramétrique avec 5 bandes et trois réglages par bande, gain, freq, et Q avec les potards rotatifs)

Est-ce que c'est pas plus pratique ou rapide de bosser avec 8 faders et de faire les changements de banque ?

Et si c le cas quel est le meilleur prix vu pour la FW-1884 au jour d'aujourd'hui ?
(mince ça fait deux questions :( )
2
Salut !

Citation : Est-ce que c'est vraiment super pratique de mixer avec 24 potards




Arf....j'imagine que oui ! ( d'ailleur des que j'en ai les moyens ....je passe a 24 aussi )car le gros desavantage de seulement 8 faders c'est de ne pas visualiser rapidement sur quel section tu te trouve ( a part avec soft LDC....mais je ne l'utilise pas tout le temps et cela "oblige " a regarder ton ecran PC ) ....
Maintenant , je pense que 8 faders dans un premier temps font tres tres bien l'affaire pour le petit home studiste que je suis .. !

Citation : Est-ce que c'est pas plus pratique ou rapide de bosser avec 8 faders et de faire les changements de banque



Plus rapide = non
plus pratique = non

Plus tu as de faders , mieux c'est ! et d'ailleur je rage de voir que j'ai payer ma FW 1500 euros a l'epoque et de voir les tarifs actuel ! ( bref....)

Enfin , si tu a l'oportunité de te payer ce pack MEGA interessant ....FONCE ! ;)

Citation : quel est le meilleur prix vu pour la FW-1884 au jour d'aujourd'hui



Ben , je crois que c'est celui que tu cites !

PS : si ce n'est pas deja le cas ...penses a te payer aussi une carte firewire de bonne qualité ( genre FIRECONNECT d' ADAPTEC ! )

Voila ! A+
3
Merci Kando pour tes lumières :bravo:

Oui ça m'a l'air d'être une super offre, s'il n'y a pas d'entourloupe (je me ferais reconfirmer ça par mail avant de faire péter la VISA).

Bon, ben il va falloir que j'me mette à la menuiserie du coup et que je réinstalle tout ça.

Bel ouvrage que ta menuiserie au passage; par contre si tu ajoutes les deux extensions FE8, tu vas être embêté pour ton clavier+souris (d'après la photo en tout cas).

J'ai le même soucis, puisque je voudrais sur le même meuble, mes deux écrans, la FW-1884, clavier-souris, clavier piano. Il faudrait un truc du genre à trois niveaux escamotables.

Quand j'enregistre : hop je tire le clavier
Quand je mixe : hop je rentre le clavier
Quand je fais du forum AF, hop je sors mon clavier-souris.

Ou alors, j'assigne les touches de l'alphabet aux touches de la FW-1884 et je tape mon courrier avec la tascam :mdr: et tant que j'y suis je m'en sers pour jouer mes parties de clavier en MMC, comme ça le problème du meuble ne se pose même plus; tiens et tant qu'à pousser à l'extrème je vire tout et je fais tout à la souris sans clavier avec Démarrer > Programme > accessoires > outils système > table des caractères pour taper mon courrier. :oo:

P.S. pour la carte firewire, j'ai pris une adaptec 8300 avec deux ports 800 et un port 400, partant du principe qui peut le plus peut le moins ... j'espère que ça marchera.
4

Citation : Bel ouvrage que ta menuiserie au passage; par contre si tu ajoutes les deux extensions FE8, tu vas être embêté pour ton clavier+souris



Merci .. , je suis justement sur le point de refaire integralement mon " studio " ( car je rachète un peu de matos ...) et je vais prevoir pour au moins une FE8 pour le futur ! ;)


PS : n'hesite pas a montrer les photos de ton home studio ici :https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,44854,idsearch,3721889.html ou là : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,16697,idsearch,3721889.html ;) et surtout une fois que tu auras recu ton nouveau matos ! :P:


Bonne continuation !
5
Je n'y manquerai pas. Pour l'instant l'essentiel est invisible puisque je fais la majeure partie de mon travail en interne, avec softs, plugins, outils de mastérisation et carte DSP (UAD-1), mais je sens que l'arrivée de cette "petite" chose va bouleverser mes habitudes et me réconcilier avec les automations et l' écoute du son.

Je vais commander lundi, en espérant que leur service expédition est au point (bon, ce sont des Allemands, donc ya pas d'raison)

Sinon, est-ce que tu mixes en 5.1 avec ta FW-1884 ?

J'imagine que tu peux contrôler les sorties de la bestiole, via le séquenceur hôte par n'importe quels faders (principaux ou extensions FE8) ou bien ?

Salutations
6

Citation : Sinon, est-ce que tu mixes en 5.1 avec ta FW-1884



Absolument ...et c'est genial ! ;)

Citation : J'imagine que tu peux contrôler les sorties de la bestiole, via le séquenceur hôte par n'importe quels faders



Heu...je ne sais pas , car je n'en ai jamais eu l'utilité ... :noidea:


Et WELCOME to FW-1884 WORLD ! :bravo2:
7
Heu ouais, en fait mon :

Citation : J'imagine que tu peux contrôler les sorties de la bestiole, via le séquenceur hôte par n'importe quels faders



...n'a de sens qu'avec Logic où, contrairement à Nuendo (tu es sur Nuendo je crois), tu n'a pas 1 sortie 5.1, mais trois sorties doubles Output 1-2, output 3-4, output 5-6. Donc je pense qu'il doit être possible de contrôler ces trois faders via la FW-1884. Ces 6 sorties sortent par la FW-1884 (dans sa fonction carte-son).

D'après ce que j'ai compris au long de mes longues lectures de posts AF, on peut tout contrôler avec sa FW-1884 pour peu qu'on paramètre correctement.

J'hésite à faire la transition Logic ==> Nuendo (Logic n'étant plus développé pour PC, si je veux continuer, je suis bon pour acheter un G5 :??: ) Vaste débat !!
8
:D: ça y est je viens de commander en ligne mon bundle FW-1884 + 2 FE8, j'espère qu'il n'y aura pas d'lézard.

Je suis impatient de la recevoir après tout ce que j'ai lu à son sujet. En attendant je vais me taper les pdf que j'ai glané sur le site de Tascam, histoire de gagner du temps quand M. UPS viendra sonner à ma porte.
9
Je l'ai reçu aujourd'hui :aime: :aime: :aime:

Waouh, c vrai qu'elle est belle !!


Pour l'instant j'attaque pas encore la menuiserie, j'ai récupéré un meuble informatique dans lequel je peux caser mes deux écrans, ma tour, clavier-souris et bien sûr la FW-1884 et ses deux FE8.

J'avais un peu peur que ce MEGA deal (le tout pour 1.462 euros, taxes et port compris) soit une arnaque, mais tout était là. bon à ce prix là, il n'y avait pas Gigastudio 3 LE, mais Gigastudio 24 :( Pas grave.

Pour les modes d'emploi papier, ils se sont pas cassé le derrière !! Comme j'avais bien lu les pdfs avant même de revevoir la bête, j'ai lancé l'install et j'ai fait mes première bidouilles sur Nuendo 2.2. C'est le pied de pouvoir mixer à la table et plus à la souris. Les EQ fonctionnent bien avec les trois porards (gain, Freq, W) et quatre boutons 5High, Hi mid, low mid, Low) de la FW.

Par contre, j'ai encore du pain sur la planche pour comprendre comment utiliser les deux FE8 avec Nuendo (ou autre) et les fonctions avancées de la FW.

Premières impressions très positives en tout cas.

Je vais tester la qualité audio de la petite.

Si quelqu'un a des liens pour bien apprendre la FW et ses fonctions, je suis preneur. :D:
10
:((( Bouhouhouhou.....j''veux les FE8 aussi .....!!!! :(((


En tout cas bon courage avec ton nouveau matos et bonne zic ! ;)