Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet FW-1884 et plugins

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 632 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion FW-1884 et plugins
Voilà, le sujet a peut-être déjà été abordé, mais j'ai pô trouvé dans le moteur de recherche :(

Donc ma question c'est : comment fait-on pour commander les paramètres d'un plug VST avec la FW-1884 ?

Exemple dans Nuendo, je suis arrivé à automatiser le volume et le pan avec la FW, mais pas le reste :???:

Je suis en mode Computer (j'ai pas encore bien saisi le mode MIDI CTRL)

Fuat-il programmer / assigner pour piloter les paramètres plugins ?

Merci.
2
Et un p'tit up, un :bravo:

Personne se sert de plugins avec la FW-1884 ?

Allez Kando, me laisse pas martiriser ma souris sur mes plugs alors que ma FW frémit d'impatience à l'idée de triturer, rotationner et fadationner.

:clin:
3
En fait il faut que tes plugs aient une fonction "learn" ou affectation des canaux midi. Tu passes en mode midi control (sur la console) et tu affecte les controleurs de ton choix à ton plugin...trés pratique. Dans le cas où tes plugs ne peuvent pas "apprendre" (fonction learn), il faut connaître le N° du contrôleur midi utilisé par le plugin et programmer la console, bon courage.
4
Cool, je m'en vais inspecter mes plugs pour voir ce que j'ai déjà en stock.

T'utilises quoi toi ? Si t'as des plugs à me recommander (que tu as ou non), n'hésites pas !

Sinon j'ai un petit soucis avec ma FW-1884, si tu as deux minutes, j'ai créé un post :

/console-fw-usb-mlan/tascam/FW-1884/forums/t.50108,fw-1884-help-bug.html

Si tu as des idées ou des suggestions pour m'aider ce serait super hypra cool :clin:
5
J'ai trouvé ça sur notre AF bien-aimé :
https://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index%2Cidtutoriel%2C167.html

ça pemet de piloter les plugs qui n'ont pas la fonction midi-learn (entre autes) :aime:

Je l'ai essayé en mode standalone et ça fonctionne du tonnerre !!!

ça m'intéresse d'avoir ton avis.

Par contre en mode VST (en isnert sur une piste audio) , il ne capte plus les infos midi (logic et nuendo) :???:
Sûrement que le logiciel utilise l'entrée midi pour lui ?

Je vais voir s'il y a un mailing-forum ou des afiens qui l'utilise.

a+