Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/05/2005 à 12:46:32FW-1884 et plugins
Voilà, le sujet a peut-être déjà été abordé, mais j'ai pô trouvé dans le moteur de recherche
Donc ma question c'est : comment fait-on pour commander les paramètres d'un plug VST avec la FW-1884 ?
Exemple dans Nuendo, je suis arrivé à automatiser le volume et le pan avec la FW, mais pas le reste
Je suis en mode Computer (j'ai pas encore bien saisi le mode MIDI CTRL)
Fuat-il programmer / assigner pour piloter les paramètres plugins ?
Merci.
lol451
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 23/05/2005 à 16:17:54
Et un p'tit up, un
Personne se sert de plugins avec la FW-1884 ?
Allez Kando, me laisse pas martiriser ma souris sur mes plugs alors que ma FW frémit d'impatience à l'idée de triturer, rotationner et fadationner.
0
Krisskano
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 23/05/2005 à 18:13:07
En fait il faut que tes plugs aient une fonction "learn" ou affectation des canaux midi. Tu passes en mode midi control (sur la console) et tu affecte les controleurs de ton choix à ton plugin...trés pratique. Dans le cas où tes plugs ne peuvent pas "apprendre" (fonction learn), il faut connaître le N° du contrôleur midi utilisé par le plugin et programmer la console, bon courage.
0
lol451
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 23/05/2005 à 18:40:32
Cool, je m'en vais inspecter mes plugs pour voir ce que j'ai déjà en stock.
T'utilises quoi toi ? Si t'as des plugs à me recommander (que tu as ou non), n'hésites pas !
Sinon j'ai un petit soucis avec ma FW-1884, si tu as deux minutes, j'ai créé un post :
ça pemet de piloter les plugs qui n'ont pas la fonction midi-learn (entre autes)
Je l'ai essayé en mode standalone et ça fonctionne du tonnerre !!!
ça m'intéresse d'avoir ton avis.
Par contre en mode VST (en isnert sur une piste audio) , il ne capte plus les infos midi (logic et nuendo)
Sûrement que le logiciel utilise l'entrée midi pour lui ?
Je vais voir s'il y a un mailing-forum ou des afiens qui l'utilise.