Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/313
Tascam FW-1884

Seconde prise FW ?

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 519 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Seconde prise FW ?
Bijoûr.

Newbie en FW 1884, j'ai quelques questions aux afficionados, dont Maître Kando :

- je me demande à quoi peut bien servir cette seconde prise FW à l'arrière du biniou. Pas souvenir d'avoir lu ça dans la doc - que j'ai conscienscieusement imprimée et lue, mais je peux avoir zappé ? (C'est juste écrit : "... pour permettre le branchement d'autres unités FW") Auriez-vous des exemples, je ne comprends pas trop l'intérêt, en fait...

- J'ai un G5. Il est muni d'une S-PDIF. La Tascam itou. Je gagnerais quelque chose (à part des problèmes, le truc marchant très bien en simple connexion FW) à utiliser la connexion S-PDIF ?

Thanxs !

:)
2
Les secondes prises firewire + spdif sont utilisés en tant qu moyen pour chainer une autre interface firewire genre 1804 de tascam à tout hazard :mrg:

le spdif tu peut t'en servir par ex pour brancher un multieffets en SPDIF

voilà :mrg:

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

3
:bravo: Merci de ta réponse !

Ma question sur le SPDIF était en fait : est-ce que je gagne en qualité de son par ce port (auquel cas, je préfère passer par là)...
4
Je ne croit pas mais en plus tu perdra l'avantage des pistes séparés dans ton séquenceur ...

Et je ne croit pas dire de betise en disant qu'en SPDIF (je sait même pas si tu peut router le mix en SPDIF), mais si tel est le cas tu es face à une convertion num -> num, ce qui induit des erreurs comme toute convertions même infime, entraine des erreurs, le meilleur etant de rester à mon avis en firewire ;)

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

5
Bien reçu !

Merci mille fois de ton aide ! :bravo2:
6
Ouep c'est vrai que si tu sort en SPDIF tu vehiculke un signal double mono (ou stéréo), donc tu ne récupère que deux pistes sur ton séquencer... Sauf si tu es sur de ton prémix (mais faire un prémix au gain me paraît assez difficile...) Et puis tu te priverais des 8 pistes enregistrable en même temps, ce qui a je pense motivé ton achat....

Euh juste comme ca, j'ai pas réussi a faire une equalisation d'une entrée mic...si vous avez la sol... mais sinon je vais jeter un coup d'oeil aux autres forum ;)

NJOY

VisiR

°=VisiR=° 

7
Salut à tous,
personnellement, je me sers du second port firewire pour y brancher un module de plugins externe Powercore et ça marche très bien (sous leopard)
8
Up !!
Hello, j'aimerai savoir si l'on peut chainer une interface FW autre qu'une Tascam, une Yam Mr 816 par exemple ?
merci d'avance
9

Personne n'a fait l'experience de brancher une carte FW sur la prise 2 ???????

[ Dernière édition du message le 13/11/2009 à 10:22:35 ]

10

Impossible selon le service technique de tascam...