Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Pb branchement electribe +2synthés sur TASCAM FW 1884

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 788 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pb branchement electribe +2synthés sur TASCAM FW 1884
Bonjour à tous!
Je viens d'acheter la Tascam 1884 et deja des pb de branchement:
je pensais pouvoir brancher chaque élément sur 1 voie en utilisant les entrées LINE IN et INSERT pour les sorties droites et gauche de mes appareils (Electribe, Korg MS 2000 et 01W, micro) .mais là aucun son,c'est en utilisant uniquement les entrées LINE IN des voies 1 et 2 que sa a pu fonctionner.
Cela limite alors grandement le nombre d'entrées,mais peut etre que quelqun a une idée pour contrecarer ce probleme?
Sinon peut on lier les voies 1&2 et 3&4 et 5&6 et 7&8 pour que les faders des voies respectives fonctionnent comme un seul ?
Pour information j'utilise Cubase SX mais j'aimerais pouvoir utiliser mes instruments et la console sans ordi et je n'arrive pas à selectionner l'equaliseur pour les voies utilisées.
Merci d'avance pour votre aide,
à dan on aut' soleil !
Sylvain.
Que la force soit avec toi
2
C'est une console de mixage avec des voies MONO. Chaque entrée est donc mono. La prise INSERT est une prise d'envoi/retour pour effet comme sur toute bonne console (si vous mettez un jack normal il n'y a que l'envoi et donc cela "coupe" le trajet du signal). Donc pas de possibilité d'un seul potentiomètre pour les deux voies stéréo.
Par contre dans cubase et avec une voie stéréo, un seul potentiomètre pour la voie stéréo.
il faut comprendre qu'il y a 3 couches dans cette console :

1- le mode analogique :
8 entrées ligne ou micro mono avec réglage de gain, alim fantôme, envoi retour d'effet ;
2 entrées SPDIF
8 entrées ADAT
soit 18 entrées au total réparties sur 2x8 et 1x2 tranches avec potentiomètres

2- le mode computer
il relis en fait la table de mixage virtuelle du séquenceur par tranches de huit.

3- le mode midi
on peut programmer 4 banques de huit tranches.

enfin, il n'y a pas d'eq sur la console
3
Merci Bellard pour tes explications.
Peut etre pourras tu me conseiller: j'utilise Cubase SX alors vaudrait il mieux mettre la console en pilotage genre CUBASE SX/NUENDO ou en MACKIE CONTROLE ?bien sur j'ai le pilote 1.5 de la TASCAM.
Penses tu egalement que l'acquisition des sequences midi des parties rythmiques de l'electribe puisse se faire dans Cubase relativement facilement?
Et pour ce qui est de la syncro midi de tous les appareils avec Cubase , faut-il que je m'attende à d'enorme galeres?Qui doit etre en maitre et qui en esclave?
Beaucoup de questions qu'un jeune Padawan comme moi se pose.
Merci d'avance Bellard de m'accorder un peu de temps pour m'eclairer,
A bientot
S
Que la force soit avec toi
4
Dans Cubase, j'utilise le mode MACKIE CONTROL. Il n'y a pas de mode propre à Cubase.
pense à mettre à jour également le firmware.
Pour la gestion midi, je ne l'utilise pas énormément en externe. Je travaille surtout avec des soft. Mais je ne vois pas pourquoi cela ne focntionnerait pas.
Pour ce qui est de la synchro : Cubase en maître est quasiment impératif. Ceubase n'est pas très bon en matière de synchro. Il y a eu récemment un post sur le sujet dans le forum Cubase SX. Je t'y renvoie.
Bon courage
5
Salut Bellard!!!
Je suis enfin parvenu a configurer mon nouvel ordi (P3,2;DD80+200;2Giga4300;graveurDC...)et ma nouvel Tascam:c'est genial!
Cependant je ne dispose que de la version 1 de Cubase SX qui n'a pas de protocole Mackie Controle et donc toute la partie telecomande de la console ne fonctionne pas.Mais les entrées et sorties audio et midi fonctionnent super bien.
Il reste a synchroniser le logiciel avec la Tascam et l'electribe et...le synthé!!!
Beaucoup de problemes en perspective mais on garde le moral.
Je suis aller à la plage ce matin, ça m'a changé les idées et je repars du bon pied!
A la prochaine,
Sly
Que la force soit avec toi