Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Tla 5052 & the tascam

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 411 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tla 5052 & the tascam
Bonjour,
c cool de voir des passionnés...
cette console est un bonheur.

Voila je viens de me payer un 5052 chez tla et jme retrouve devant plusieurs réflexions.. J'ai essayé de faire partir par les inserts des 2 premières tranches le signal dans les insert points de l' ivory mais je n 'ai pas de détection en return...
Est-ce que le master fader de la tascam possède un point d'insert, faut-il passer par le dirct monitoring?
En ce moment je sort par les sorties analog 3 et 4 de la tascam dans l'input line du tla, je sort par les outputs lines et je rebalance dans les 2 premières entrées lignes de la consoles.
j' utilise nuendo ..

Pouvez vous m' aider?
2
En ce qui me concerne, j'ai réglé la question de deux manières :

- d'abord, je n'aime pas les inserts, parce que c'est du chipot en enregistrement (en live, c'est autre chose).

- Ensuite, j'utilise le TL-A 5051 (dans mon cas) de la manière suivante :

j'ai connecté un micro statique sur l'entrée micro 48v
j'ai connecté un dynamique sur l'autre entrée
j'ai connercté la sortie 3 de la tascam sur l'entrée ligne
je connecte mes basses, guitares ou autres instrus que je veux ivorytiser sur le jack avant.

Tous ces instrus, je les règle le plus finement possible sur le TLA, avec peu decompression, mais un peu de jaune à l'entrée (histoire d'activer la lampe) avant l'enregistrement.

Si je veux appliquer du TL-A sur d'autres instrus ou après la prise, je passe par la sortie 3 (je suis en mono, contrairement à toi) et je réenregistre, ce qui a l'avantage de me permettre de revenir à l'original si je veux. J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre l'avantage de l'insert quand on peut facilement changer d'instru sur le TL-A!

J'ai aussi une petite Soundcraf compact 4 pour compléter les 8 entrées de la Tascam. Donc, mes pistes Tascam sont :

1: Drums L (ma TD6-KV)
2. Drums R
3. Soundcraft L
4. Soundcraft R
5. POD (pour les guitares et certaines basses)
6. TL-A (pour les micros, les instrus ivorysés et les retours de ma sortie 3)
7. module Yamaha
8. Guitare ou basse / retour reverb si je veux (changement de jack)

Sue la Soundcraft, j'ai
1. module Ensoniq en mono
2. module U110 en mono (emplaçable par un micro statique ou dynamique si je veux)
3 (stéréo) Tape deck ou platine
4. (stéréo) enregistreur à bandes ou platine.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
3
Merci celophane.
Juste un truc? ta sortie analog 3 de la tascam tu la rentre en xlr ou en line dans livory et pareil kan tu reviens, dans la tascam tu rerentres en line?

Juste une dernière question, les inserts points derrière l ivory c pour ajouter un effet ds le signal de livory ou bien laffilier au signal dune console par exemple? Car en étant sur nuendo, il aurait été pratique pour moi par exemple de faire partir le send return du master fader dans l ivory en jack trs mais jai deux questions du coup : est ce que la tascam possède un point d'insert sur la tranche du master fader? Le stéréo out. Et est ce qu'il faut avec le jack trs sortir de la console et brancher les deux autres cables dans la partie insert de livory ou un sur l input et lautre sur l output de livory??

Ce qui est sur c'est qu'en sortant d'une tranche de la tascam par l embase insert en jack trs, la une par exemple et en branchant les deux autres bouts du Y a l'entrée du point d'insert de l'ivory l'ivory ne détecte rien. Sur la face avant jai bien choisi line sur l ivory mais la jcomprend plu trop...

Désolé je m explik très mal...
:bravo:
4
Befat,

Je sors en jack de la Tascam et rentre en jack. Par contre, de la tl-a vers la tascam, j'utilise l'XLR.

En ce qui me concerne, je travaille en input/output. Sur Nuendo, tu peux assigner un effet send à un bus (donc à la sortie 3 par exemple), ce qui te permet tous les jonglages possibles (selon ta latence).

Ce que je fais si je veux passer tout dans le TL-A avant de sortir :

- j'ouvre un groupe
- je laisse les niveaux du groupe à zéro
- j'envoie en insert vers la sortie 3 à zéro dB
(ou bien, j'envoie le groupe vers le bus de la sortie 3)
- je rentre dans la Tascam en 6 (dans mon cas)
J'entends évidemment le résultat en entrée de la Tascam

- j'enregistre sur une piste quelconque.

Mais j'avoue, je n'utilise pas les points d'inserts!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
5
Re...
Voila je réitère ma dmande car étant ds le 18è j'ai été faire un tour dans un shop de son pour qu' ils m'explique ce problème d 'insert mais apparemment avec nos fameuses tables on ne peut se servir des inserts de tranches en mode "computer".
Est-ce vrai?? :???:

Sur Nuendo, je voulais envoyer mes deux premières pistes dans l'ivory par les inserts. cela me permettait d'entendre les deux pistes a mixer directement dans mon mix.................. :8O:
6
Salut,

Citation : ce problème d 'insert mais apparemment avec nos fameuses tables on ne peut se servir des inserts de tranches en mode "computer".



si je comprend bien ton idée, c'est de te servir des inserts physiques de la Tascam au moment de faire ton mix dans ton soft ...
:non:
Ce n'est pas possible.

Ces inserts ne servent qu'à la prise de son. Ce sont des inserts classiques, physiques, comme toute console analog en dispose, juste après le préamp d'entrée.

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

7
Ok donc on s'en sert qu'en monitor mix, je te remercie phil...
a plus :|
8
Et merci aussi a celophane