Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Couplée avec une autre carte son.?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 583 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Couplée avec une autre carte son.?
J'envisage l'achat de la tascam, je voulais savoir s'il était possible de la coupler avec une autre carte son qui utilise des traitements dsp(genre creamware) afin de disposer d'une latence quasi nulle et s'offrir quelques plug-ins en plus, je voudrais tout centraliser autour du pc pour monter mon projet home studio donc disposer d'une config assez puissante, maintenant je sais pas si cubase peut supporter tout ça...
Si on pouvait me donner des détails ce serait cool
:8)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

2
Ce que je peux te dire c'est que je possédais une Luna II de creamware que j'ai revendu 130 euros d'ailleurs car c inrevendable(il faut le dire)mis a part ça c du super matos pour le prix et les "dsp", donc j'en viens à ta question tu peux faire cohabiter le tout sans prob, à l'heure actuelle j'ai une mbox + la FW1884.Mais tu dois savoir que cubase ne gère pas plusieurs cartes sons ! Donc attention a ce que tu veux faire, moi par exemple ma mbox est reliée en spdif avec la tascam, elle est dédiée à wavelab et la tascam a cubase...
3
Tu confirmes mon doute, cubase ne peut gérer deux cartes sons mais si j'utilise juste la creamware pour laisser respirer le pc niveau ressources et utiliser la tascam pour les applications audio...? à ce propos pourquoi tu utilises une m-box?pour avoir plus d'entrées...?

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

4
Utiliser la creamware pour laisser respirer le pc !! là je te suis pas, a quoi cela servirait-il sachant que de toute façon les "dsp" de la creamware ne travaille que sur ses propres plugs donc...il te faudra bien assigner les "asio" dans tes applis donc tu sera obligé de choisir * ! sauf si tu fais comme moi la tascam pour cubase et la creamware pour le mix*** par exemple tu vois ...a condition d'utiliser un autre soft que sx pour le mix because 2 cartes sons * .(saches d'ailleurs que bcp d'utilisateurs ont choisi cette méthode***) il parait que les creamwares pour le mix c pas mal du tout ..en tout cas je n'ai pas fait ce choix pour avoir plus d'entrées, je n'aurais rien gagné.
5
Désolé me suis mal exprimé :oops: je me suis penché sur les cartes creamware et franchement l'offre est alléchante je me paye une scope project avec une tonne de plug et d'effets qui plus est de qualité meme si j'ai peur de pas pouvoir tout maitriser vu le grand crétin que j'suis en informatique mais l'offre me fait trop envie. maintenant si je veux brancher des synthés externes...ça je sais pas... Pas facile facile de se décider la mao commence à me dépasser sérieusement :( non ne me quitte pas....

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

6
Sinon dit moi tu les trouvait comment les synthés, les effets de ta luna???

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

7
Franchement c de la bonne cam, maintenant je te dirais que je suis passé un peu 1 cran au-dessus mais ce qu'il faut se dire c'est quelle utilité tout ça, un conseil à mon avis commence par ce que tu vas avoir avec ta scope et tu verras tu as de quoi faire, je v pas épiloguer mais si tu savais qu'il y a de gros projets qui tournent avec du creamware à l'écoute tu serais surpris, si tu as la patience et je dirais une bonne méthode tu as tout ce qu'il faut pour faire du très bon travail..
8
Je vais acquérir une scope project c'est décidé!! dans cette course aux achats et à la technologie j'allais oublier le principal: CREER j'ai regardé sur internet et bien sur audiofanzine et je me rends compte que cette carte est un vrai studio à elle toute seule le seul défaut pour moi c'est ce tout numérique (meme les cables...on nous aurait traités de fous y'a 20ans), je vais devoir m'y mettre sérieusement et oublier la tascam malgré le fait qu'elle me plaisait bien bref puis je voulais te remercier pour les réponses si j'fait une erreur d'achat ce sera de ta faute j'informerais le vendeur puis on s'expliquera avec toi... :mdr: nan merci!

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

9
Pas de soucis ! en tout cas si tu as besoin d'infos no prob et bonne zik


ps : moi je suis super content de la tascam , la mbox bien sur est utile car elle me permet de faire tourner si je veux protools 7 , pour le moment c pas le cas , par contre avec le recul j'aurais peut-être garder la luna II, mais j'envisage d'acheter une UAD1 ça c le pied car les plugs sont très très bons ..le point fort de la cremware c d'avoir 3 "dsp"