Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Pas de son avec cubase SX

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 4 045 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pas de son avec cubase SX
Bonsoir, ca fait 2 jours que je m'arrache les cheuveux a faire fonctionner la table sous cubase sx .... alors je poste ici ..
SI vous pouviez me dire ou j'ai faux car je n'arrive meme plus a comprendre les docs tellement ca me prend la tete !!!

La synchro firewire est ok, ainsi que clock sur la table. A partir de cubase j'arrive a faire bouger les potards, par contre dans le sens inverse , impossible ..la table est comme bloquée (mode computer bien sur) et n'a aucune action sur cubase, ni sur la table d'ailleurs ....

Qd je mets une piste dans cubase pour la lire ... rien ne sort sur la table sur les port 1 et 2 , ni dans mon casque , ni sur mon pc !!! mort de rire(jaune)

Merci a celui qui peut controler ca pour moi !


-Config CUBASE:
Cubase
Cubase2
Cubase3
Cubase4
Cubase5
Cubase6
Cubase7
Cubase8
Cubase9
Cubase10
Cubase11
Cubase12

-Confing control panel :
Control panel
Control panel2
Control panel3
Control panel4
Control panel5

Merci A+
Fred
2
Bon je veux bien t'aider mais lorsque tu mets des liens pour visualiser ta config fais attention car ils sont erronnés....il te faut mette :

http://fifo35.free.fr/tempo/sx1.JPG

pas : http://fifo35.free.fr/tempo/sx1.JPG)</a

voilà , je v regarder tout ça et je te file 1 coup de main ..
3
Autant pour moi désolé c outloock qui interprète via audiofanzine ton message bizarrement, car ici (audiofanzine)ça fonctionne...je te tiens au jus
4
Ok merci, c'est sympa .
5
Dans ton panel de la fw 1884 comment se fait-il que ton " optical output source" soit routé vers tes entrées analogiques de la table ??? je comprends pas ..tu devrais avoir l'adat ...ensuite je vois pas trop ça a l'air correct il faut que je compare avec la mienne je travaille sous sx et nuendo donc pas de soucis on devrait résoudre ton prob.Demain je vérifie et je te dis ce qu'il en est..
6
Salut, j'ai rerouté correctement. mais le defaut est toujours present. Je ne pense finalement pas que le defaut viennent de cubase mais plutot de mon pc , dois je desactiver la carte audio interne de mon portable ?
7
Moi je te dirais oui dans la mesure ou tu laisses ta tascam en permanence sur le portable, par contre si ce n'est pas le cas ...moi je sais que sur mon pc la carte audio interne est désactivée..
8
Salut je l 'ai désactivé. Toujours pareil. Je pense que le probleme est different de ce que j'ai pu decrire, je pensais a un pb de config et je me rend compte que la table est peut etre fautive. En mode computer le bouton stop reste continuellement allumé et qd j'appuis sur control panel de la table rien ne se passe ... C'est comme si la liaison etait rompue vers le pc , mais pas de PC vers table.
J'ai mis a jour le firmwire de la table, le soucis reste le meme.
Meme si j'ai le SYNC du firewire d'activé,j'ai comme l'impression que la config PC y est pour quelquechose ... Quelqu'un a t il deja rencontré ce probleme ? J'ai desactivé la carte interne du portable, j'ai meme créé un profil materiel special pour le PC et désactivé certain matos inutiles. J'ai désinstallé les drivers et réinstallé en prenant soin de n'allumer la table qu'apres install du logiciel.
Bref, je suis un peu perdu et je cherche la soltution en peu dans toutes les direction.
a ce propos j'ai trouvé un forum anglais beaucoup plus actif sur notre table (préférée ? pas encore) :(
http://tascamforums.com/index.php?showforum=22
9
Dis-moi si tu es en sp1 ou sp2 , as-tu installer le fichier de mise a jour pour débrider le port firewire sous xp ??? par contre vérifies bien que ton voyant firewire ne se déconnecte pas car j'ai eu ce prob pendant pas mal de temps mais je suis sur une station fixe , il m'a fallu changé trois fois de carte firewire pour trouver la bonne ( une adaptech firewire 410 chipset texas inst.) a souhaiter que le chipset de ton portable ne soit pas du VIA !!! sinon tu vas galérer..
10
Oui ,j'ai mis a jour le patch xp sp2. Non il ne se déconnecte pas et mon chipset est un SIS M760GX+964L , donc a priori , ca tient encore la route.Bon allé, je vais passer une soirée a chercher ...merci pour ton aide.