Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Probleme de connectique

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 405 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme de connectique
Bonjour a tous,

Un petit SOS, car je debute dans le monde magique de la production.
Et ca commence pas tres bien car G une synthe Q+ de chez Waldorf que je souhaite connecter et faire sonner sur la table sans passer par l'unite centrale, donc Cubase (2.0 SX ).

Jusqu'a maintenant G fait les branchement suivants:
Cables Jack "main out droit" et "main out gauche" du clavier sur les Jack "insert" et "line in" de la FW-1884
J'appuie sur le bouton MON-Mix, et la rien. Les potards sont assez ouverts, mais pas de signal sur le vumetre. Il n'y a rien d'autre de branche, pas meme un micro

Quelqu'un pourrait-il me dire ce que je n'ai pas fait correctement?

Merci pour vos reponses
2
Salut,

Citation : Jusqu'a maintenant G fait les branchement suivants:
Cables Jack "main out droit" et "main out gauche" du clavier sur les Jack "insert" et "line in" de la FW-1884



déjà, Insert c'est pas bon ! j'imagine même que tu as cablé insert et line de la même tranche ...? donc c'est évident que ça ne marche pas.

L'insert est une fiche qui sert à insérer quelque chose sur le trajet du signal, qui lui même rentre en Line In ... donc tu rentres bien un signal en Line In, disons le main out gauche, mais tu le coupe en inserant une fiche dans l'Insert !!! ça peut pas aller !! :non:

Si ton clavier dispose de 2 sorties comme ça à l'air d'être le cas, L et R, il te faut brancher ça sur 2 line In de la Tascam, par ex, Line IN 1 et Line IN 2. Puis en Mon Mode, tu montes les deux faders, tu cales les Pan de ces 2 voies pour entendre la stéréo de ton clavier, à priori, le Pan de la voie 1 à gauche et celui de la voie 2 à droite.
Voilà !

a+
Phil

ps : évites s'il te plait le langague sms, c'est dur à lire surtout les majuscules qui ont un effet "gros son" :D: à la lecture... merci

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

3
Salut
branche les sorties du cavier "main out droit" et "main out gauche" aux entrees
Jack "line in" 1 et 2 de la fw est no aux inset
as tu connecter les câbles midi ?
4
Je vous remercie tous les deux pour vos conseils

Je vais faire ce que vous preconnisez. Le truc, c'est que le manuel n'est pas bien clair pour les debutants.

Je reviens vers vous pour le protocole MIDI.

Merci! :D: