Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Comparaison mackie control universal/ tascam FW 1884

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 733 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comparaison mackie control universal/ tascam FW 1884
Bonjour chers utilisateurs Tascam,
mon titre aura peut etre déjà fait bondir certains aficionados Tascam qui considèrent qu'aucune comparaison n'est à faire entre les 2 machines.

Quoi qu'il en soit, j'en suis toujours à hésiter entre les 2 à l'heure actuelle.

Diverses caractéristiques me mettent en doute tant pour l'une que pour l'autre.
Tascam : pas réglage des EQ, pas d'entrées stéréo (enfin pas sur 1 seule piste)...
Mackie : branchement uniquement midi, pas de fw.. faders moins solides (parait-il ! j'ai vu la tascam, les siens sont silencieux et costauds...)

bref.. un peu de flou, d'autant qu'on me propose un bon plan pour le pack FW1884+extension..

help !

merci,
chriam
2
Bonjour,

Pour le choix, tout dépends avec quels softs tu comptes l'utiliser. Pour ma part, si c'est protools, je te conseille la mackie. En plus, je trouve que la connection midi est beaucoup plus stable que le FW. C'est vrai que les faders Mackie sont un peu bruyants et sur la fragilité, je ne sais pas. Il me semble que mackie est un peu plus solide mais à confirmer par d'autres.

Sinon autre point très important, le SAV. Depuis que sennheiser à repris Tascam, toutes les machines vendus avant la reprise sont difficilement prisent en charge et le tarif des pièces détachées à très largement augmenté. Je parle ici par experience, ayant eu un problème de carte mère sur ma 1884. Le centre de maintenance m'a dit que lorsque TEAC était distributeur, le remplacement hors garanti était entièrement pris en charge sur cette serie mais que maintenant c'était 450 euros plus main d'oeuvre (le coût étant pour les series non défecteuses de 300 euros avec TEAC).
The dark side of the sound
3
C'est vrai que je n'ai pas réfléchi au SAV... étrange car j'avais entendu justement que le fait que Sennheiser ait repris Tascam était un gage supplémentaire sur le SAV, comme quoi... y'a tjrs un monde entre théorie et pratique..!

je bosse sur Sonar.. et je crois que la Tascam ait bien disposée pour bosser sur ce logiciel.

Merci en tout cas pour tes 1ères impressions.

Chriam
4
Effectivement l'implémentation de la tascam est très bonne dans Sonar.

Sur la question du SAV, c'est une experience personnelle et d'autres auront eu peut-être plus de chance. Attends d'autres avis sur la question avant de trancher. Ou vas te renseigner directement dans un centre de maintenace agréer et de confiance. C'est maintenant ce que je fais avant tout achat.
The dark side of the sound
5
Bons soirs !

J'avais la Mackie + M-Audio 410 et suis passé sur la 1884 ensuite ; joie du tout en un !!!

A bien tout !

wall°ich
6
Salut tlm,
dis Chriam, ton plan d'avoir la Fw1884+extension, c'est en magasin ou un particulier ? c'est juste que je serais intéressé par l'extension.. :lol:
sinon désolé pour la comparaison, je connais pas la mackie.

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

7
Salut Freddy !
j'ai effectivement vu ton nom trainer dans divers forums, à la quête d'une extension par chère. Je suis du coup allé voir le prix de l'extension, effectivement j'aurais pas cru qu'elle était aussi chère !!

de mon coté, c'est un plan avec un particulier, mais qui ne l'a jamais utilisé (et oui, y'en a !) - et il vend le tout ensemble.

bonne recherche à toi !
Chriam
8
Si tu veux du tout en un (fader motorisés, e/s audio, console MIDI) tu peux y aller ! surtout que si le gars ne s'en est jamais servi, que tu as l'extension et le tout pour moins chère, ben c'est royal ! :fete:
pourquoi elles sont chères ces extensionnnn !! :(((

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621