Message MIDI systématique
- 8 réponses
- 2 participants
- 726 vues
- 2 followers
Fredgafieira
1698
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/10/2008 à 18:18:25Message MIDI systématique
Salut à tous,
J'ai un curieux pblm de message midi envoyé systématiquement par la console à mon synthé (Alesis Ion) et qui me flingue le dernier preset sélectionné !
Sous Cubase j'ouvre un nouvel arrangement...
je créé 3 pistes midi vides, routées vers leur canal midi respectif...
je lance la lecture depuis la console...
je stop la lecture.
les 4 leds midi OUT se mettent à clignoter et le 3ème preset (=le dernier) que j'avais sélectionné à changé en un autre qui n'a rien à voir !!
Je pense fortement que la console envoie je ne sais quel message automatiquement, ça ne vient pas de cubase (version LE)
J'ai essayé en changeant le "control protocol" mais ya le meme souci..
bizarre, ya qu'avec le Ion que ça fait ça... pas de pblm avec mes autres machines...
Vous en pensé quoi ? peux-t-on filtrer des messages midi sur la console ?
merci d'avance
J'ai un curieux pblm de message midi envoyé systématiquement par la console à mon synthé (Alesis Ion) et qui me flingue le dernier preset sélectionné !
Sous Cubase j'ouvre un nouvel arrangement...
je créé 3 pistes midi vides, routées vers leur canal midi respectif...
je lance la lecture depuis la console...
je stop la lecture.
les 4 leds midi OUT se mettent à clignoter et le 3ème preset (=le dernier) que j'avais sélectionné à changé en un autre qui n'a rien à voir !!
Je pense fortement que la console envoie je ne sais quel message automatiquement, ça ne vient pas de cubase (version LE)
J'ai essayé en changeant le "control protocol" mais ya le meme souci..
bizarre, ya qu'avec le Ion que ça fait ça... pas de pblm avec mes autres machines...
Vous en pensé quoi ? peux-t-on filtrer des messages midi sur la console ?
merci d'avance
http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/
TuffTuff
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 30/10/2008 à 17:20:41
Cubase permet de gerer les programs change mais encore faut il avoir ceux qui correspondent avec ton synthe, sinon laisse les valeurs Bank et Program de tes pistes midi sur " eteint"... apres y faut chercher les fichiers txt ou xml pour tes appareils... un bon site : "dehoop.de"
Fredgafieira
1698
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 04/11/2008 à 11:53:28
Citation : sinon laisse les valeurs Bank et Program de tes pistes midi sur " eteint"... apres y faut chercher les fichiers txt ou xml pour tes appareils
c'est déjà fait.. j'ai testé avec et sans fichier script pour le ion, le pblm est le meme. Par contre, j'ai contourné le pblm en ajoutant dans mon arrangement une piste midi routé vers le ion, sur le canal 5. En effet, le ion est sur 4 canaux midi uniquement. Avec cette piste routé "dans le vide", il n'y a plus de réinitialisation systématique de mon dernier presethttp://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/
TuffTuff
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 04/11/2008 à 12:01:11
Ya peut etre aussi un Program Change assigne a une touche de la surface de control en midi control ( pas en computer ),, regarde si les boutons de transports ne sont pas assignes a des PC, le mieux etant de ne rien assigne en midi a ces boutons puisqu'ils sont toujours actif qq soit le mode de la FW
Fredgafieira
1698
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 04/11/2008 à 14:22:05
Comment tu configure ces messages midi ?
j'ouvre le Control Panel de la console..
onglet midi programming..
shift + MIDI Ctrl
j'appuie sur STOP, l'action est 'controller'.. j'vois pas ce qu'il ya d'autre...
j'ouvre le Control Panel de la console..
onglet midi programming..
shift + MIDI Ctrl
j'appuie sur STOP, l'action est 'controller'.. j'vois pas ce qu'il ya d'autre...
TuffTuff
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 04/11/2008 à 16:43:06
Attention CC#OO et CC#32 sont les parametres de Bank MSB et LSB qui peuvent appeler un Program change, apres ca depend aussi du nombre de preset de la machine ...
Fredgafieira
1698
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 04/11/2008 à 16:57:59
à quel niveau sont ces messages dont tu parles ?
TuffTuff
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 04/11/2008 à 18:36:25
C'est en mode midi control pas computer/mackie. Les boutons de transports sont tjrs operationnels qq soit le mode, il faut donc eviter de leurs assignes autre chose en sus, sinon a chaque fois que tu appuies dessus t'as la fonction transport et le message midi
Fredgafieira
1698
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 05/11/2008 à 14:09:50
Oui c'est vrai mais alors pq j'ai pas de pblm avec mes autres synthé ??
hélas ça ne change rien de passer la console en mode MIDI CTRL..
lorsque je met dans mon arrangement des pistes midi vers le ion (qq soit le nbre), la dernière change de preset quand je me déplace...
très curieux :
je me positionne au tout début de l'arrangement.. (shift+REWIND)
-> la dernière Part utilisé passe en green:000 !!...
et au fur et à mesure que je me déplace..
-> le preset s'incrémente..
désolé mais ya de quoi devenir fou !!
hélas ça ne change rien de passer la console en mode MIDI CTRL..
lorsque je met dans mon arrangement des pistes midi vers le ion (qq soit le nbre), la dernière change de preset quand je me déplace...
très curieux :
je me positionne au tout début de l'arrangement.. (shift+REWIND)
-> la dernière Part utilisé passe en green:000 !!...
et au fur et à mesure que je me déplace..
-> le preset s'incrémente..
désolé mais ya de quoi devenir fou !!
- < Liste des sujets
- Charte