Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Utilisation en live

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 857 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilisation en live
Bonjour,

Malgré l'épluchage en règle des forums de la 1884, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à mes questions. J'avais jusqu'en Juillet une Mackie CFX + Edirol FA-101 pour
1/ pendant les répétitions

  • sonoriser (egalisation+réverb+comp) uniquement le chant (1 lead + 2 choeurs)
  • enregistrer tout le groupe sous Cubase SE (10 pistes)

2/ pendant les concerts et selon le lieu

  • sonoriser (façade + 2 retours + effets) chant + batterie (4 micros)
  • sonoriser (façade + 4 retours + effets) tout le groupe (10 à 14 micros)
  • enregistrer tout le groupe sous Cubase SE (10 pistes)

La Tascam peut-elle être utilisée de la sorte ?
J'imagine que les effets gérés par l'ordinateur nécessitent une bonne machine.

Par rapport à une Studiolive Presonus ou une Yamaha 01V, la Tascam peut-elle assurer pour mon cas ?
Est-il possible de faire gérer des effets via un multi-effets connecté en numérique (ADAT ? ou Firewire ? je sais pas si ça existe) pour soulager l'ordi ?

Merci de vos avis.



L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
2
alors autant je suis hyper convaincu et satisfait par la tascam pour des utilisations studio autant en live je suis sceptique...

ça n'a pas du tout le coté tout en 1 d'une 01v par exemple. En fait ça va revenir à faire du live avec un soft commandé par la tascam. Avec un bon pc ça peut s'envisager mais ça peut rapidement devenir très compliqué par rapport à une console

rappel, sans convertisseur supplémentaire, il n'y a que 8 entrées sur la tascam...en config home studio ou project studio ça marche très bien avec un bon patch et ou d'autres matos à demeure, ... en live ça peut vite devenir une usine à gaz

en plus, la fiabilité de la tascam en nomade (matériel de live transporté d'une scène à l'autre) me semble légère, surtout comparée aux consoles dédiés à ce genre d'usage

pour résumer, de mon point de vue et selon mon expérience, la tascam est une très bonne interface pour un petit studio mais semble moins adaptée au live

3
Merci de ta réponse.
En occase elle semble abordable et ajouter une interface préampli ADAT la porte à 16 entrées.

En live ça va se compliquer c'est clair d'autant que sans PC, plus rien ne marche contrairement à la MOTU 896mk3 qui est en tête de ma liste.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
4
Bonjour,
Je sais que ce n'est pas ici qu'il faudrait poster ce message mais peut-être que quelqu'un pourra m'orienter.
Je suis donc musicien depuis longtemps et je m'oriente vers une table de mixage. Cependant, je ne sais pas quel genre de table de mix il faut avoir pour faire des trucs comme ça :
https://www.dailymotion.com/video/xa8pc7_jean-michel-jarre-vivaldi_music
Je parle évidemment du petit passage qu'il fait avec une table de mixage : modifier le son etc...
Je ne demande pas exactement la même table mais quelle type de table il faudrait acheter pour faire des effets comme ça !!!
Merci par avance de vos réponses !!!

Nathanaël Chénier

Enseignant d'éducation musicale