Sujet de la discussionPosté le 12/12/2003 à 23:44:09Comment la fw1884 se comporte avec cubase sx 2
Tout d'abord sachez que apparement la fw 1884 de chez tascam n'a pour l'instant aucun veritable conqurant d'après moi mais si je me trompe rectifié moi !!!
J'en viens au fait que je travaille sous cubase sx2 et voudrais savoir se qui ne marche pas avec cette surface de controle !! Car même si son tarif reste abordable il faudrais quand même que sa fonctionne si non exit tascam et bonjour digi même s'il faut payer beaucoup plus et d'ailleur la digi 002 et livré avec pro tools 6 desormais..... alors sa marche ou pas dites moi tous les amis svp.
Ps la tascam niveaux conversion c'est quoi bien ou plus que moyen.
Anonyme
521410
2Posté le 13/12/2003 à 10:34:40
Citation : apparement la fw 1884 de chez tascam n'a pour l'instant aucun veritable conqurant
Je suis toujours en SL et je passe en SX cette semaine (normalement). En gros, ça marche et même très bien, mais pas (encore) tout. Le son passe d'enfer (sur Mac OsX), vraiment. Le patchage est correct (on peut diriger vers n'importe quelle sortie et entrer de n'importe quelle entrée... sympa) avec SX2, apparemment, on peut utiliser les sorties 3 à 8 pour des départs d'effets, par exemple... sympa aussi). La surface de contrôle est parfaitement réactive et ça marche à toute berzingue. Le jog est une merveille, les commandes de transport aussi, le solo, les mutes, la sélection et le pan sont bien, je n'ai pas de problème de trim (mais certains le trouvent trop peu précis), et enfin, on peut espérer dans pas trop longtemps que la zone dédiée aux EQ fonctionne bientôt. Pour l'instant, pour mettre les eQ en route, on utilise les 8 potards aprs avoir sélectionné AUX 2 (EQ) puis AUX 3 (freq et gain) et AUX 4 (Q et on/off). A mon sens, ce n'est pas très pratique parce qu'il faut avoir l'eq à l'écran pour visualiser ce qu'on fait, mais une fois qu'on a réglé le Q, on peut travailler sur le couple fréquence/.gain en toute liberté et à l'oreille, ce qui est vraiment un plus dans un mix.
Pour les VST, il semble que cela fonctionne mais ça non plus, je n'ai pas encore essayé.
Sinon, c'est une machine très rrobuste d'apparence, spacieuse (et faut construire son studio en fonction d'elle...) et les faders et potards sont vraiment sérieux. Reste qu'il faut se construire une feuille soi-même pour disposer des véritables commandes cubase qui ne correspondent pas assez souvent à ce qui est écrit sur la FW!
Bilan sonore extrêmement positif, mais bilan mitigé pour la surface de contrôle (jusqu'au jour, bien sûr, où Steinberg sortira un patch dédié FW 1884 - ils en ont bvien sorti un pour la O1X qui n'est même pas encore sortie... drôle de politique!