Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Tascam FW-1884 ou RME FireFace 800??

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 269 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tascam FW-1884 ou RME FireFace 800??
bonjour, tout est dit dans le sujet, je m'étais décidé à prendre une RME mais la Tascam m'attire enormement avec sa surface de controle, donc si quelqu'un pouvais me dire les difference qu'il y'a entre ces 2 cartes...

Merci
2
Clairement les interfaces rme ne sont pas des surfaces de controle (malgré ses excellentes qualités..)
C donc un peu dur de comparer...
Pour piloter son séquenceur préféré, la tascam assure ! et tout comme rme, il ne manque pas grand chose en connections (4xmidi, spdif, adat, extension 8 faders, etc...)
Au cas où, je me sépare de la mienne..

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

3
oui je sais que la rme ne fais pas surface de controle d'ou mon interets soudain pr la tascam

ma question etai un peu vague,
c'est par rapport à la qualité d'enreegistrement, les convertisseurs, les pré-ampli

C'est pour ces choses là que j'ai un peu de mal à faire la différence 

Merci pour ta réponse.
4
Hello,
Franchement la comparaison me parait difficile si on a pas les 2 sous la main pour comparer..
Certain diront peut-etre que les interfaces RME ont de meilleurs convertisseurs que Tascam..
Soit, mais pas sûr que tu entende vraiment la différence dans tes mix..

Moi je trouve que les converto de la tascam sont très bon (je branchais plusieurs synthés sur les 8 voies, pas de souffle ou de parasites, preamp transparents)
Après tout dépend de ton niveau d'exigence... Mais bon voilà, en plus d'enregistrer très correctement, tout comme une interface RME, t'as quand meme toute la partie qui sert à controler ton séquenceur. Et des faders motorisés dans cette gamme de prix, ya pas grand chose !...


http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

5
Effectivement ce ne sont pas les mêmes genres de produit.
Tascam : 8micros + 8 Adat, petite section de monitoring, et surface de contrôle extensible
RME : 4 très bon préamp, excellent convertisseur, 16Adat, matrice interne, etc.

Ton choix doit se porter sur tes besoins ! Est-ce pour faire de la prise? que du mix avec des instru virtuels, du maquettage?

Si tu compte utiliser des périph externe de qualitée, et faire des prises demandant bcp de gain, etc penche toi sur la RME.
Si c'est pour mixer des instrus virtuels, faire quelques prises de temps en temps, etc oriente toi vers la Tascam.

Je connais et utilise les 2 produits, ils sont efficaces et de qualité dans leurs domaines respectifs !
6
Merci de vos réponses,

Jusque là je me contentais d'enregistré des synthés (Little Phatty SE-1X Motif ES6 et Supernova 2), j'utilise tres tres rarement les vst...

Maintenant j'aimerai en apprendre un peu plus et donc faire pleins de prises de son (un peu tt et n'importe quoi) des percus, des bruits de toute sorte, quelques potes rappeurs du dimanche, peut être une ou deux chanteuses du lundi, puis bien sur mes synthé car enregistrés sur la mpc 1000, ça sonne pas super, (j'deviens de plus en plus exigeant avec le tps) et à l'occasion guitare et bass... 

Mon but en achetant cette carte est vraiment d'en apprendre le plus possible sur la prise de son

Je suppose que je devrais opter pour la RME, 1 ou 2 BCF 2000 feront l'affaire pour contrôler le séquenceur...

Merci de vos avis les amis, maintenant je peux me diriger au shop!!!



[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 08:28:10 ]

7
Pour apprendre, la Tascam est pas mal...
Puis si tu veux tirer parti un maximum de tes claviers il faut passer par de bonnes DI....
8

J'ai la TASCAM, j'ai un Octane, le couple est relativement sympa 8+8 : 16 pistes en enregistrement. ce que j'apprécie le plus sur la TASCAM c'est son interface, je pilote SONAR du bout des doigts  et pas à la souris, les racourcis sont pris en compte, la souris n'intervient que très rarement dans mon job
Pour la RME, il s'agit d'un élément de la chaine, et ta chaine audio ne peut pas excéder en qualité l'élément le plus faible, c'est une règle de base. Pour les RME, j'en ai eu une en prêt, j'ai adoré la dynamique, la définition et la précision, la réserve de gain (comparativement à la TASCAM).
Pour la tascam, hors mis les synthés, l'emploi d'un micro demandera toujours l'utilisation d'un étage de préamplification ou des préamp de meilleure qualité (c'est pour cela que j'ai rajouté un octane couplé à du voicemasterpro et du MPA tube). En fait la TASCAM ne souffre que d'un défaut pour moi, il faut pousser les préamps à 70% voire 80 % pour avoir un signal clair et un peu péchu, ce qui n'est pas le cas des RME. Quand à la qualité du signal, cela se mesure et les résultats sont les suivants :
1 er RME
2 l'Octane de M-audio
3 La TASCAM

La méthode est simple, je génère un signal à partir de SOUND Forge (donc propre) de 20h à 20 khz puis un bruit blanc à partir d'un générateur externe. L'ensemble du signal est stocké puis injecté dans les différents convertiseurs. Après je compare visuellement les échantillons puis auditivement.
Bien sûr il vous faut un bon local et des enceintes de qualité. Perso j'ai une paire de CMS 65 de FOCAL.


Musicalement,

Free Stock