Sujet de la discussionPosté le 24/12/2003 à 10:20:51Aidez moi SVP !
Y'a t il donc que moi qui ai des problemes avec cette p... de carte son???
J'ai donc acheter depuis quelques temps maintenant une FW 1884
J'ai un pIII 800 avec 256Mo de ram avec une carte mere Asus cuv 4x et une carte Pci/firewire Flash sous XP Pro
je branche la FW (apres installation des pilotes etc...) et seul l'audio marche
La table de son midi de la FW bug completement je suis donc allé ds le bios pensant a un conflit avec le prot MPU 401 mais meme desactivé ca ne change rien . Meme la table de sons midi windows ne marche pas seul direct X peut me jouer du midi... Or dans Logic je ne peut selectionner comme driver midi que la FW... Par contre Logig recoit tout les controleur midi (fader pan etc...) mais impossible de faire marcher ne serait ce que l'emulation mackie (meme la MMC ne marche pas )
Enfin l'audio plante au moindre acces a la carte graffik car la carte PCI/FW est sur le meme IRQ que la carte graffik ... je vais dans la notice de la carte mere et vois que seul le slot PCI n 3 n'est partager avec rien. Je chan ge de slot l' IRQ reste le meme, Je vais dans le bios imposer un nouvel IRQ est il reste le meme...
Comment peut on changer d'IRQ ??
Pourquoi mon midi bug il ??
et si je ne trouve pas de solution pour le midi, quelqu'un connaitrait il un program Midi to Wav ou je pourrais imposer de jouer le midi avec Direct X ??
S'il vous plait aider moi le pete un cable !!!!
marcuspocus
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 24/12/2003 à 15:26:56
Premièrement, la fw n'a pas de table de sons...
2ème, pour l'irq, laisse la carete pci firewire dans la pci slot 3, mais dans XP, tu dois passer en mode STANDARD PC au lieu de mode ACPI par défaut. Spécialement pour les vieilles cartes mère comme la tienne. Ca va règlé ton problème de irq qui ne change pas.
Pour le pilotage de Logic, je vais être clair : CA MARCHE PAS SUR PC. Point. C'est pour cette raison que je suis passé à Nuendo2...Domage pour Logic....
Pour le Midi dans Logic, va voir ton fichier win.ini, et cherche [logic]. Ca fait référence aux ports midi activé ou non. La tu pourras activé le Microsoft Midi Synthetiser... De la merde en passant, mais bon, c'est ton choix hein!? ;)
Sinon, il y a toujours le Edirol GM Sound Modules, et autres trucs du genre, qui sont bien de fois meilleur.
Mais parcontre il va falloir que tu m'explique quelques truc STP ...
Ou puis je changer mode (ACPI a Standard PC) dans XP Pro
En fait je ne veux pas specialement (meme pas du tout mais par la force des choses...) de Microsoft Midi synthetizer, donc ou pourrai je trouver ce Edirol GM Sound Modules et comment le faire reconnaitre a Logic
Qu'est ce que Synthé SW table de sons GS ?
Et enfin je redemendais tout a l'heure pour la surface de controle car on m'avait dis que l'emulation mackie aurait du marcher a priori il a du se tromper....
Donc je vais me mettre a creer un environnement Midi dans logic pour la tascam (si ca t'interesse je te le filerai pour ta patience!!!!