TASCAM FW 1884 - WINDOWS 7 - HELP !!!!!!!!!!!!!
- 29 réponses
- 12 participants
- 8 181 vues
- 13 followers

davidoudov

Voilà des nuits entières passées à paramétrer la table, mais rien n'y fait :
Mon problème: le controleur midi marche parfaitement mais impossible d'entendre le son en audio
Ni dans la prise casque, ni dans les sorties analogiques
J'ai à priori tout paramétré normalement
Ma config:
PC
Windows 7 -64B
8 giga de Ram
Tascam FW 1884
Extension FE 8
Par avance : merci à mon sauveur !!!
David
- 1
- 2

Roycool

Sinon pas d compatibilité avec windows 7.

davidoudov

Tout à l'air de fonctionner ... la console est reconnue par l'ordinateur, elle marche pour controler cubase, mais pas un son ;(

Roycool

davidoudov

d'autant que j'arrive à avoir du son avec d'autres cartes...
Y a t il moyen d'utiliser la TASCAM sans la brancher à l'ordi? pour voir si le probleme vient de la FW ou de l'ordi ?
merci

Roycool

Si tu arrives à avoir du son, c'est que qq chose dans cubase n'est pas compatible.
Sinon, si tu as une autre carte son il te faudra la debrancher car il peut y avoir conflit...

Dinnis

tu peux essayer ta carte sans la brancher sur le PC, au moins tu aura le cœur net !!! Met une source en entrée ligne et vois si tu as du son qui rentre et si tu l'entend....

davidoudov

je ferai mes tests ce soir...
je croise les doigts

davidoudov

En fait j'ai essayé la table sans la relier au PC et voilà le resultat : Aucun son
Alors j'ai bien un signal en entrée (led verte, et rouge en cas de saturation)
En revanche rien en sortie; pas un son , Ni dans le casque, ni dans les enceintes.
Alors soit je suis profondement débile (ce qui m'arrangerait d'un côté) soit le probleme est un peu plus grave...
Si quelqu'un à des infos...
Merci

Dinnis

En haut à droite tu as tes commandes de sélection, Fiwire/MIDI/Monitor, laquelle des ces led's est allumée ?

davidoudov

alors en haut j'ai firewire, clock adat et d in
c'est la led clock qui est allumée...

TuffTuff

Roycool

C'est peut être fait, mais parfois il est utile de la rappeler , au cas où...

Studio Karma Mastering

Bonjour à tous,
Je relance le sujet concernant les problèmes de son de la fw1884 et windows seven, avec les derniers pilote 1.80.
Après l'avoir utiliser sans soucis sur un pc portable (xp+pcmcia chipset Ti).
Aucun son ne sort sur ma nouvelle config (msi gx620+ seven+ expresscard chipset Ti, pilote 1.80)
Les informations midi sont bien reçu dans cubase 5, mais pas de son en sortie de carte (asio fw1884, bien configuré)
note: les leds firewire et clock restent eclairés en permanance sans décrochage et la console est "in-sync" dans le control panel
merci d'avance pour votre aide.

jf.rondeau

en ce qui me concerne, je l'utilise avec Cubase5 sous windows7. Pas de souci concernant la carte son. En revanche, depuis quelques jours, la surface de contrôle ne répond plus (start, stop, rec, faders...) Je suis obligé de tout piloter à la souris. J'ai (ré)installé le driver 1.8 mais rien ne fonctionne pour autant. Dans le tableau de bord, j'ai le choix entre fw1884, cubase LE, Cubase SX:nuendo, mackie, hui emulation. Je pense avoir tout essayé. Help !!!

Krisskano

Roycool

Les drivers 1.8 supportent win 7 et wp en 32 et 64 bits
C est meme sur le site de tascam !

jf.rondeau

Roycool

Krisskano

Merci a tous

Roycool

icarcat

J'ai acheté une FW 1884 a prix raisonnable , pensant m'en servir comme d'une super telecommande , remplaçant plus ou moins la souris !
J'ai reussi a faire reconnaitre la 1884 par cubase j'ai installe le driver 1.8
Mon probleme , c'est que j'esperais avoir une notice detaillant la marche a suivre pour faire fonctionner l'appareil . Au lieu d 'une description neutre de chaque etage de cette console..
Par ex,je pensais que j'allais trouver un "patch" ou un "preset" de base (defaut) mettant la 1884 prete a agir sur un projet cubase en cours , ou nouveau ! Dois je affecter moi-meme chaque controleur a chaque bouton , ou fader du 1884 ?
là , tout est ouvert , connecté , le logiciel repond normalement a la souris!
Par contre , j'ai beau bidouiller la 1884 , rien ne se passe ! Pourtant l'ordi tient compte de la carte son du 1884 car j'ai pu enregister une piste d'essai , bon signal , correct , en lecture idem. Par contre dans le casque , tout tout petit niveau a peine perceptible...
Je suis assez a l'aise dans le Midi , (non pas la cote d'azur.. quoique..) notamment l'edition grid , l'affectation des canaux tranmit / reception etc . Mais j'ai du mal avec les controleurs pour piloter un appareil externe , comme une surface de control par ex
Si vous avez une idée pour m'aider vous aurez mon eternelle reconaissance
merci a tous

kqlqk

pense à bien choisir dans le driver de la fw (accessible avec une pression sur control panel, à gauche de la bête) le type de config mackie ou cubase... les deux sont possible.
https://www.facebook.com/epreuvesdutemps/?ref=hl
https://www.youtube.com/user/poipoipoioi/videos

djmusicart

Il y a de forte chance que cela vienne de ca.
https://www.facebook.com/centredjmusicart

icarcat

FW 1884 Win 7 intel I7 32 b/ 64 b RmE fire face 800 !en cherchant sur le site de tascam , si mon pilote etait a jour , j'ai trouvé un firmware 1.83 que j'ai de ce pas , installé! or pendant l'installation : clac! les faders se sont tous mis a zero , tous les voyant se sont eteints sauf un seul , au dessus de la touche stop ! Depuis rien n'a changé , seul ce voyant m'indique l'appareil est sous tension ! j'ai éssayé de reinitialiser ce dernier(control /chift /F8), rien n'y fait ! j'ai essyé de reinstaller le driver 1.80 , a partir de chacun des 2 ports Fire wire meme resultat !..
Si quelqu'un a vecu ce mini drame......merci d'avance. clt
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2