Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Augmenter le nombre de pistes audio à l'enregistrement

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 619 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Augmenter le nombre de pistes audio à l'enregistrement

bonjour,

 

Je souhaite aquérir une FW-1884 prochainement, mais une question me taraude :

Puis je brancher sur le deuxième port firewire une carte son permettant ainsi d'augmenter le nombre de pistes à l'enregistrement ? soit : 8 pistes analogique de la FW-1884 + 8 pistes numériques ADAT de la FW-1884 + 8 pistes numériques via une interface son externe branchée dans le 2ème port Firewire de la FW-1884...

 

Quelqu'un l'aurait il déjà fait ? Si oui, avec quelle interface son ?

 

Merci d'avance pour vos lumière ... icon_wink.gif

Je suis CHARLIE

2

Salut Taffer,

J'utilise la FW 1884 depuis 6 ans et je n'ai aucun problème depuis les dernières màj des drivers. Sur la notice détaillée, les connexions Fire Wire peuvent accueillir toute interface audionumérique. Si tu as besoin d'entrées physique, la FW 1804 en rack me semble adaptée. Si tu as besoin de piloter tes entrées supplémentaires il y a les extentions FE-8. Je n'ai pas utilisé ces extensions mais vu la fiabilité de ma FW 1884 utilisée avec Logic, ya pas de raison... icon_smile.gif

Courage,

CCLB
3

Bonjour Cclb,

Déjà, avant tout, merci pour ta réponse...

En fait, concrètement, je ne souhaite pas utiliser les préamplis de la FW-1884 et les remplacer par des Yamaha AD8HR que je souhaite connecter au 2ème port firewire de la tascam via une carte son externe AES/EBU. L'adat in, lui, serait dédié à l'entrée de 8 préamp digimax 96 le tout avec Nuendo 2 ...

Comme l'interface rajouté sur le 2ème port firewire de la tascam ne sera surement pas une tascam, je me pausais la question de savoir si la tascam et nuendo sauraient la controler vu que habituellement, il n'est pas possible de controler 2 interfaces son en même temps...

Voilà pour le pourquoi du comment ! icon_lol.gif

Je suis CHARLIE

4
Juste pour une précision technique, le port firewire 2 est dédié a l'extension fe08, ceux qui y ont connecté un autre périphérique ont généralement cramé la carte son... Deuxième point, l'adat ne supporte pas la résolution de 96 khz sur 8 voies, celle ci est limitée à 48 kHz light pipe en 8 voies, c'est la confit que j'ai à l'heure actuelle. D'ailleur la tascam est une 1884 et non une 2484... Ce qui par son nom spécifie bien le flux ami de la console en audio : 8 voies fw + 8 en adat + 2 en spdif ce qui fait 18 quand aux 8 qui reste cela indique le nombre de sorties et le 2 c'est pour le monitoring ou sorties spdif.
A mon avis il est déconseillé d'utiliser le deuxième port fw pour brancher une autre carte...
De toutes manières, le bus fw sera trop étroit pour passer un flux audio et données aussi important, n'oubliez pas qu'il gère l'entrée mais aussi la sortie !
5

Bonjour et, merci Krisskano pour tes précisions !

En expliquant la dénommination et la signification de FW-1884, je crois bien que tu as répondu à la question que je posais "combien de pistes puis je gérer avec cette tascam ?"

Petite info : Concernant le flux, en général, via Firewire... Ce dernier gère sans soucis les "2 sens" pour 34 pistes audios... Je l'ai déjà fait avec la M-audio en Adat.

En tout cas, si il s'avère que la carte mère crame lorsque l'on ajoute une interface sur la tascam... Je vais m'abstenir de le faire ! icon_lol.gif

 

Je suis CHARLIE

6
Je ne sais pas avec quel OS tu tourne, mais depuis xp sp2 le bus FW. A été bloqué à 100 mo/s au lieu des 400 initialement prévu ! Tout cela sur l'autel de la stabilité...
7

Bonjour,

Citation de Krisskano :

A été bloqué à 100 mo/s au lieu des 400 initialement prévu ! Tout cela sur l'autel de la stabilité...

 

N'importe quoi, le FW  etait a 100 au de 400 dans la mise a jour de xp xp2. Depuis c'est corrige. mrgreen