Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Et le son ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 502 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et le son ?
Si je comprends bien, Cette console fait office d' interface midi mais pas de carte son, de console numérique et de surface de contrôle.

Question : comment sonne t-elle ?
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
2
Non, tu n'as pas tout compris :
- c'est une interface midi
- c'est une carte son (FireWire, donc utilisable sur plusieurs ordinateurs - pas en même temps, mais c'est pratique quand on a un portable et un fixe, par exemple)
- c'est une console numérique, mais sans EQ
- c 'est une surface de contrôle pour les logiciels, mais aussi une surface MIDI programmable.

Elle est très, très, très polyvalente dès lors que tu disposes d'un logiciel comme (par exemple) Cubase, Logic, ou DP... Jusqu'ici, il n'y a rien que j' n'aie su faire.

Côté son, je viens de tester la numérisation d'un vinyle en 96kHz/32 bits flottants (dans Cubase), et c'est magique : restitution du son à l'identique. En 48 et 44, le son est, à mon avis, aussi bon qu'il peut l'être. En réalité, je pense que la limite n'est plus ici la qualité des convertisseurs (ou alors, pour les archimélomanes dangereux) mais bien la fréquence utilisée pour les CD.

Perso, j'en suis très, très content, je dors avec. Et je ne crois pas être le seul.

Unique petit inconvénient : la limite de 8 entrée, mais rien ne t'empêches d'acheter une mixette en plus ou même, de faire comme moi, dutiliser sa vieille table pour les entrées synthés qu'un peu de souffle ne peut rendre que plus vivants :-)
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
3
Merci Celophane... ça me donne envie de l' acheter :o)
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
4
Juste un truc comment tu as fait pour "numériser un vinil"??
Jveux dire ta fait entrer koi dans la tascam une prise de son stéréo de pures enceintes avec de pures micros ou c'est par la sortie chaîne direction tascam.
Chui con mai curieu, te marre pa. :8O: