Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Problème avec le mode MIDI CTRL

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 537 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème avec le mode MIDI CTRL
Bonjour tout le monde.


Je viens d'acheter la FW-1884 qui pour l'instant fonctionne très bien et fait ce qu'elle doit faire. J'ai par contre un souci avec le mode MIDI CTRL.

Je voulais l'utiliser pour piloter un logiciel à distance, autre que ma DAW que j'utilise en mode COMPUTER évidemment. J'ai essayé d'utiliser la fonction Learn de Traktor, j'ai choisi le bon port midi et tout, mais l'app ne détecte pas du tout de messages midi. J'ai essayé d'enregistrer des messages midi sur un séquenceur, toujours en mode MIDI CTRL, mais rien n'est enregistré.

C'est alors que j'ai installé midi-ox pour voir ce qui se passe et j'ai vu qu'aucun message midi n'est reçu sur aucun des ports en mode MIDI CTRL. Pourtant les LEDs midi-out sur la console s'allume en fonction du bank choisi.

Je n'ai pas encore touché aux réglages par défaut de la console. J'utilise un PC sur XP avec les derniers drivers et le dernier firmware de Tascam. Je ne vois pas ce qui peut être le problème.

P.S. Est-ce qu'il y a un forum officiel de Tascam où on peut donner des suggestions pour des upgrades futures du driver? Personnellement ça m'arrangerait s'il était possible de dupliquer les sorties Analog 1 & 2 sur 7 & 8 par exemple, pour les envoyer dans mon ampli casques.

A plus.
2
Pour ton soucis Midi, cela ne doit pas être trés complexe mais il faut vérifier le routage de tes ports midi (en clair dans la doc), le port midi 1 de ma console était routé sur 2 3 et 4 par défault, donc tous les plugs connectés au midi 1 ne recevaient rien, vérifie le routage en premier. Je ne sais pas ce que tu utilise comme séquenceur...donc je ne peut pas te conseiller plus.
3
A propos du routage, c'est vrais que pour le moment il est trés limité, il n'y a pas de mix général comme sur la hoontech et l'on ne fait pas ce que l'on veut, dans certaines applications tu sera obligé d'activer le partage des drivers audio (sous SONAR par exemple) quand tu utilise 2 softs en simultané car les paires de sorties ne peuvent pas être redirigées et c'est bien dommage...

Dans tous les cas, cette console va devenir un standard grace à son prix, et l'imprtance de diffusion poussera les développeurs de drivers ou autre vers l'avant. Je suis même certain qu'il sera possible de réaliser du multiplexage en interne (routage des sorties) et que par le firewire nous pouront bénéficier d'un plateforme d'auxiliares...pourquoi pas ?
4
Merci pour ton message. J'ai bien lu la section sur le routage, mais je crois que là il ne s'agit pas de ça. De toute manière pour l'instant je n'ai programmé aucun routage particulier.

Par contre, j'ai essayé autre chose qui donne des résultats étranges:

j'ai branché la sortie physique MIDI 1 du FW1884 à une entrée MIDI de mon autre PC. Du coup, le mode MIDI CTRL marche sans problème et tout est programmable etc. Mais si j'essaye d'utiliser MIDI CTRL sur le PC où la console est installée, en choisissant le bon port (MIDI 1) dans le logiciel, ça ne marche pas.

Pour résumer:

Pas de problème
-------------------
FW1884 MIDI OUT 1 (physique) ---(cable)---> EWS88MT MIDI IN (sur autre PC, avec EWS88MT MIDI IN choisi comme port d'entrée du logiciel)

Problème
-----------

Tout sur le même PC, avec FW1884 PORT 1 choisi comme port d'entrée du logiciel.


J'espère que tu auras quelques idées là dessus. Je suis bien d'accord pour l'avenir de ce petit machin, j'attends avec impatience le développement des drivers parce que j'ai l'impression que le potentiel n'a même pas été effleuré... Déjà le SoftLCD dans la version 1.1 est génial. J'ai encore quelques problèmes que je n'arrive pas à comprendre mais j'y vais petit à petit...
5
:8O: ha ben oui tiens c'est une bonne question ça
pour que la fw controle cubase par exemple il faut lui rajouter des cable midi physique :???:
paske mon pc il a pas de midi I/O phisique ...
ou alors tout se passe par le firewire ??
oulala je sens que j'avais pas tout prévue moi
pas grave je la veu kan meme :bave:
SPUD sound design et+
6
J'ai essayé la ruse (?) de raccorder avec un cable une sortie midi physique à une entrée midi physique sur la tascam, ça ne change rien. Visiblement le mode MIDI CTRL ne fonctionne que avec les sorties externes de la console, pas avec les ports firewire.