Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Meilleure manière de monitorer avec reverb?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 564 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Meilleure manière de monitorer avec reverb?
Je me retrouve devant un problème qui doit avoir une solution simple mais que je n'arrive pas à trouver.

Pour enregistrer de la voix sèche mais en l'écoutant avec reverb, je n'ai pas de problème pour passer par Nuendo, petit problème de latence mais je peux vivre avec. Mais si j'ai déjà enregistré plusieurs pistes audio & vst, le retour de la voix est très faible par rapport à la musique (alors que le niveau d'entrée est bon comme l'indiquent les VU mètres à l'entrée). Baisser 15 pistes automatisées pour pouvoir s'entendre est un peu idiot et même infaisable. Les envoyer à un groupe n'est pas une bonne solution non plus puisque ou la reverb reste au niveau précédent ou je dois insérer une nouvelle reverb pour la voix. Monter l'entrée du micro en mode MON MIX pour un retour à zéro latence fait perdre la reverb, évidemment. Et je ne peux pas mettre ma reverb externe en insert sur le micro puisqu'elle sera enregistrée.

Comment faire?
2
Monte ton trim sur la console de nuendo

Donne du gain à ton truc.

à donf les manettes! ;)
3

Citation : Monte ton trim sur la console



et pas

Montre ton strin' .... oups désolé j'ai pas pu m'empêcher :oops:
4
Pour la prochaine fois : prévois un groupe "voix". C'est très pratique.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel