Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Problème Firewire (vidéo dans le message) sur Tascam FW1884

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 943 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème Firewire (vidéo dans le message) sur Tascam FW1884
Bonjour à tous !

Je désespère... impossible de trouver une solution à mon problème. Même sur internet, je ne trouve personne qui a l'air d'avoir le même souci que moi. Voici le résultat quand je branche ma Tascam via le Firewire à mon ordinateur :

https://www.youtube.com/watch?v=cflf3DLN9tc&list=UUtQdRyxHL9nJX7hbMNQRNaw&

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre ça ?

Merci d'avance...
2
C'est quoi ton problème au juste???
Tu travailles avec quel système d'exploitation et quel programme?
J'ai un peu bossé avec cette table donc si je peux t'aider pas de soucis.
3
Hello,

Il m'arrive la même chose quelques fois. Le cas échéant, je fais un shutdown de l'ordi et je coupe l'alimentation de la Tascam et de l'ordi pendant une dizaine de seconde.
Quand je dis couper l'alimentation, c'est vraiment déconnecter le secteur, sinon ça ne marche pas.
Puis je rallume tout le bouzin, et ça repart.

J'ai bien essayé de trouver d’où venait le problème, mais rien pour l'instant. Il faudrait que je change ma carte firewire pour voir si cela améliore les choses.

Laurent

[ Dernière édition du message le 10/01/2012 à 09:16:17 ]

4
Bonjour et merci pour vos réponses ! Mon problème, c'est que soudainement, mon PC ne reconnait plus la Tascam et vice versa. La tascam se met à clignoter (comme montré sur la vidéo) dès que je branche un cable Firewire relié à un PC dessus. A partir de là, plus aucun bouton ne fonctionne... obligé de l'éteindre.

J'ai essayé des dizaines de fois de couper la table et le pc, en débranchant etc... rien à faire, le problème reste le même. Des idées ?
5
Salut cfblue,
Sur ta vidéo, la led Clock est éteinte. Est-ce normal ? Je travaille sur Mac mais à mon avis elle devrait s'allumer en premier même sur un PC. Tu devrais essayer de programmer l'horloge sur la table en maintenant appuyé la touche clock et en sélectionnant "clock src/INT". Le voyant "CLOCK" devrait s'allumer et qui sait...
Courage,
CCLB
6

La led qui clignote et celle d'à coté devraient toutes les 2 être allumées, sans clignoter

7
D'après ta description il semble que ça soit un problème de firewire, surtout si avant ça fonctionnait et que tu n'a rien changé à la config.
Le firewire est assez fragile aussi bien les câbles que les fiches, il faudrait que tu fasses des tests pour savoir d'où vient le problème.
8
La carte FireWire de la FW1884 est très fragile, sur les deux ports j'en ai déjà grillé un... Des que l'autre lâche elle part en maintenance... Mais je ne sais pas où l'envoyer. Si quelqu'un a une adresse... Je suis preneur.
Nb : on n'est un grand nombre à avoir ce type de problème avec cette console.
9
Le problème est le même pour l machines en firewire ce n'est pas spécifique à Tascam.
Pour la réparation ne connaissant pas ta région le mieux serait de se rapprocher de Tascam France par mail ou téléphone...

http://www.tascam.de/fr/kontakt.html

10
Si t'es en region parisienne, Melison a Noisy-le-Grand... ils connaissent le probleme par coeur!