Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet FW-1884 Help Bug

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 965 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion FW-1884 Help Bug
Partant à la découverte de ma FW-1884 fraichement arrivée, je configure pour l'utiliser avec Nuendo 2.2, ça marche plutôt carrément bien, mais depuis hier soir, j'ai un petit soucis !

Quand je me sers du petit carré dédié à l'égalisation (celui avec la petite touche REC en rouge), le LOW et LOW-mid marchent parfaitement bien, mais la touche Hi-mid me donne le contrôle du LOW dans Nuendo, et le High pilote le LOW-Mid ds Nuendo :fache:

Je précise qu'avant il n'y avait pas ce "bug"

Est-ce que j'ai fait sans le savoir une connerie avec mes touches shift, ctrl, ou rec (j'avoue que je me suis un lâché au début à vouloir jouer à l'intuitif :oops: )

J'ai essayé un reset shift + ctrl + f8 , dans les trois modes computer, midi ctrl et mon mix.

Bref, est-ce qu'un afien-tascamien pourrait me rendre mes deux bandes d'égalisation perdues :((( :(((

Merci
2
Petit UP.

J'suis vraiment embêté avec ça, c'est à n'y rien comprendre. :oo:

Plz Help
3
Si tu utilises le driver 1.5, je pense qu'il est normal que le Flip ne marche pas, parce que les boutons ont d'autres fonctions. Prends le docu 1.5 chez Tascam et la doc "remote controller" chez Steinberg et tu vas voir que les fonctions des AUX ne sont pas les mêmes que sur les driver jusqu'à 1.4

Pour ton pas EQ, je ne sais pas. Chez moi, ça marche bien (sur Cubase SX).
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
4
Mercicelo,
je viens de les télécharger et je vais les éplucher. c quand même un peu frustrant de pas avoir toutes les fonctions qui marchent en natif ! Y parait qu'avec Sonar la FW-1884 fonctionne en mode natif.
5
Autant pour moi. Le manuel du driver 1.5 pour Cubase SX et Nuendo traite justement du mode natif de Cubase (en tout cas d'une émulation de ce mode). Pratiquement tous les boutons fonctionnent. Mais l'émulation Mackie a certains avantages aussi (notamment le pilotage des plugs, le flip, le shuttle).

Dans le tableau de bord de la Tascam, tu peux choisir soit Nuendo/cubase, soit Mackie Control. Dans le second cas seulement, il te faudra un tableau double, d'abord la relation entre les boutons de la Tascam et le mode Mackie, ensuite la relation entre la Mackie et Cubase. (les deux documents dont je te parlais).

Par-rapport à Sonar, Cubase/nuendo a un avantage que certains utilisent : tu peux accéder aux deux modes simplement en changeant le mode dans le tableau de bord Tascam. Attention, parce que dans ce cas-là, certains boutons changent de fonction - et pas toujours des moindres! Mais cela te permet de passer rapidement en mode VST et donc de gérer tes plugs, puis de passer en mode "natif" pour gérer tes EQ.

Perso, je rêve d'un mode où l'on pourrait au moyen d'un tableau de bord définir les valeurs de chaque bouton, décider ou non d'utiliser l'EQ, etc. Pouvoir dire définitivement que tel ou tel bouton a tel ou telle action, ça serait vraiment top!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
6
Donc si j'ai bien compris, tu utilises le mode mackie emulation de la FW pour piloter les plugs qui ont une fonction midi-learn (sinon c pas possible ? ou faut passer par energyXT ?) et tu te sers du mode SX/Nuendo pour les EQ avec la section eq (c dans ce mode que j'ai perdu le contrôle des Hi-mid et High, :fache: ).
C'est bien ça ?
Par contre j'ai retrouvé la commande de mon Eq, en mode mackie emulation :
en appuyant sur la touche aux2 (mode computer) mes encodeurs rotatifs commandent l"eq de la piste selectionnée :
Encodeur 1 : Low Gain
Enc 2 : Low freq
Enc 3 : LowQ
Enc 4 : Low on/off

5,6,7,8 idem pour low-mid
etc...

Je maitrise pas encore la bête, je sens qu'il va falloir me taper tous ces pdfs téléchargés :((
mais je sens des possibilités qui aiguisent mon appêtit musical.

Citation : je rêve d'un mode où l'on pourrait au moyen d'un tableau de bord définir les valeurs de chaque bouton, décider ou non d'utiliser l'EQ, etc. Pouvoir dire définitivement que tel ou tel bouton a tel ou telle action



arrête-moi si je dis des conneries, mais y a pas un afien, musicdens ou quelque chose comme ça qui avait pondu une appli pour gérer ça ?
7
Y'a un afien qui fait des miracles, mais sur PC, pas sur Mac. On ne peut pas tout avoir.

Moi perso, je n'utilise que le mode Cubase SX ("natif" 1.5), mais je sais que certains utilisent les deux modes. L'avantage du mode natif, c'est de pouvoir utiliser le pad EQ.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
8
Java c'est le remède, çà fonctionne sur mac et pc. Une fois que c'est fait, c'est fait pour tous.

Et java c'est gratos, autant le language/compilateur que l'interface de développement intégré (eclipse.org)

Suffit juste que quelqu'un se donne la peine.

J'ai déjà fait le soft qui répond à mes besoin particulier très spécifiquement, et çà m'a pris quelques heures. Je l'avais proposé ici, mais il semble que je n'ai pas enthousiasmé les foules... Alors, bon, j'ai mis de côté, et je continue de l'utiliser pour mes besoins spécifiques. C'est-à-dire, piloter tous les plugs et mixers de mon environnement creamware.

Si quelqu'un est intéressé à faire avancé le schlimblik, ben qu'il se manifeste! :)

Sinon, juste pour info à ceux qui lisent l'anglais : http://www.idiom.com/%7Ezilla/Computer/javaCbenchmark.html
9
Suis intéressé, moi!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
10
Ça a l'air pas mal du tout ton idée de développer en Java. Bon j'suis une bille en prog, donc je pourrais pas faire avancer le schimilili-schimilibili, mais je trouve que ça mérite de voir le jour.

Sutout que Steinberg a fait copain copain avec Yamaha et que du coup, je vois pas poindre l'intégration de la FW en mode natif dans cubase, ou bien ?

Tu peux réassigner n'importe quel bouton, n'importe quel portard de la FW-1884 à n'importe quelle fonction du séquenceur (et/ou plugin) ?

Tiens j'viens d'me rapoeler que j'ai un pote informatitcien ! Je peux toujours lui en toucher deux mots. Il m'avait demandé s'il y avait un sdk pour les drivers( ou quelque chose comme ça, pour moi c'est du chinois)

Tu peux nous envoyer un lien vers ton appli ? :D: