Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Dimensions et poids du fw1884

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 977 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dimensions et poids du fw1884
Bonjour à tous :aime:
Désireux d'investir dans cette machine qui semble merveilleuse , j'ai pris connaissance de tous les renseignements nécessaires. Tous ? Non. Un petit inconnu situé près de babaorum et petitbonum resiste encore et toujours à l'envahisseur.Combien pèse la bête et quels sont ses dimension ? j'entends par là hauteur, largeur , profondeur .
En effet le but ultime étant de fonctionner en studio mobile, il est judicieux de savoir si un sac type sac à ordi portable suffit ou si je devrais me ballader avec un filgt case sur roulettes et deux roads pour mes deplacements.
Autre petite question.J'ai un port iee 1394 sur mon ordi portable mais l'entrée est un format dv (les petites). Y'a t'il des contrindications pour connecter le (ou la ?) FW 1884, Dois-je acheter un cable special ou est-il fourni ?
Merci d'avance à tous.
Jof
2
Je l'ai pas en face de moi mais c'est plutôt le gros sac rigide ou flight case ; pour la connectique, il faut du gros embout je crois sinon çà morche po mais je ne sais plus là du coup....

Mais jl'aime bien ma grosse :)
3
Franchement, pour un studio mobile vraiment mobile, j'irais plutôt chercher un tout petit peu plus cher, à savoir la MOTU (ou même la M-Audio Firewire après essai si elle est si bien qu'on dit) et comme surface de contrôle, un petit format. La Tascam, c'est flight case obligatoire à mon sens. Mais c'est une question d'organisation. Je prévois tout de même de faire des essais en extérieur avec un portable, la Tascam, les MSP5 et éventuellement un préamp.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
4
Quand je vois et j'entends des utilisateurs demander des renseignements pour une utilisation extérieure sur une console destinée particulièrement au home-studio ou studio sur séquenceur, je me dis "Vous vous trompez de produit messieurs" Vous voulez faire du live en extérieur, avec possibilité de remixer ? Vous voulez être le moins encombré possible ? Le plus compatible possible ? Alors prenez un tout en un style D1600 de Korg ou VF 16 ou autre porta studio quelque soit la marque, selon vos goûts et hélas votre budget (là dessus on est tous logés à la même enseigne). Les chasseurs ne transportent pas leur gibier dans le coffre d'une porche ! J'en connais qui sonorisent avec la FX 1884, vous me direz y'en a qui enregistrent avec des tables de DJ...
Il y a quelques temps j'ai rencontré une haute personnalité des affaires (pur hasard) mais elle m'a dit (hé oui c'était une femme...) soit vous écoutez soit vous avez l'argent pour éponger vos erreurs...
5
Pas faux ce qui dit monsieur K :)

moi , la mienne ne sortira que pour le SAV ou bosser longtemps ailleurs mais pas dans un bar par exemple, j'aurais trop peur. Marcuspocus est plus courageux lui :bravo:

ps: j'aime bien la phrase....allez stait ki :mdr:
6
Bah, du matos, c'est fait pour être utilisé!

Effectivement, je ne prévoyais pas l'utiliser dans les bars dutout lorsque je l'ai acheté... Mais disons, que la force des choses m'a ammené à l'utilisé comme tel de temps à autre.

Je fais attention, mais bon, les accidents, c'est toujours possible....

Dans tout les cas, ya pire... Mon chanteur apporte son PC au grand complet pour faire du recording multipiste dans les mêmes bars ! :D

éventuellement, on va s'équiper d'un bidule genre D1600...Mais les € manques... :(
7
Ah qd même !

il se fait des ptites partie entre deux sets :lol:


il a beau timbre de voix ( j'ai écouter le lien ) très devant on entend quasi pas la gratte mais je suppose que c'est du mix rapide.

pas mal d'ailleurs, très cool :)


A+
8
Merci beaucoup :)

Ouaip, petit mix sur place
9
Toutour, connais-tu ce site ? cliquez ici!
c'est magic, on peut meme trouver le poids et dimensions de la tascam :)
par ex, moi (pourtant équipé que d'un simple cervelet) j'ai trouvé ca en 10s :)
https://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=23784&item=3720631984&tc=photo
et comme je sais lire j'en extrait ceci:

Dimensions 136mm (H) x 582mm (W) x 481mm (D)
Weight 10.3 kg

voila tout :)
pour info: j'ai testé la tascam avec logic Pro 6.4 sur mac osx (2x1.8 + 1Go ram) et mise à part quelques petits bugs qui seront certainemens corrigés avec les updates, ca tourne bien.
n'oublions pas tout de meme les petits invoeignants apparaissant au bout de quelques jours..
-> seule le sortie stéréo 1-2 est une sortie reconnue par osx (sans logiciel de controle)
et le monitor est en fait cette sortie! le casque a obligatoirement le meme son (y penser pour les prises de cabine...)
-> lorsque dans logic Pro 6.4 un output est en mono dans le mixer, seule la sortie gauche (donc 1) est affectée par les quelconques traitements sur cet output (inserts, eq, et meme le volume)
résultat: si on compresse en sortie sur l'output 1-2 mis en mono, la gauche sera commpressée et pas la droite donc il faut éteindre une enceinte pour se rendre compte de la compresion! lol
-> une automation trop rapide et trop complete (sur les 8 faders en meme temps) fait un plantage de logic.
bref et il y en a d'autres mais pas trop genants alors laissons le temps aux updates.
@++
==========
Mister Bark
http://MrBark.fr
==========