Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Mode surface de controle sous cubase

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 545 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mode surface de controle sous cubase
Salut à tous

voila j'utilise ma sublime et magnifique et exceptionnelle et géniale et sexy et qui a des fader qui bougent et ...

ouh là :oops: :oops:

excusez moi mais je m'en remets toujours pas .... :clin:

Bon revenons à nos moutons (j'adore ct'expression !)

Voila j'utilise ma tascam en mode surface de controle sous cubase SX2.01. Je me sers donc du mode emulation mackie control ! Mais je me demandais si c'est normal que je ne puisse pas me servir de la partie égalisation de la tascam ?? en gros je clic sur les boutons, je bouge les potards et ca fait rien ! Donc a priori ca doit être normal ! (en fait je me demande si j'ai pas sauté un page du manuel ... :oops: )

Mais vous comment vous faites ?????
2
Je n'ais pas la machine encore mais il me semble que malgé que tu utilise l'emulation mackie il faut p'tete utiliser un peu le mode learn non?
moi j'avais fait ça avec ma VM3100 et c'etait nikel
SPUD sound design et+
3
Je t'avoue que je ne sais absolument ce qu'est le mode learn ... :oops:
4
On peut piloter les eq de cubase via les auxes.
5
Mais ca se passe comment en pratique le pilotage des eq via les aux:???:
6
RTFM? :clin:

AUX2 pour le EQs,


AUX3 et AUX4 pour page up et page down (naviguer entre les eqs 1-2 et 3-4)

ensuite, les 4 premiers boutons pour l'eq 1, les 4 suivants pour l'eq2

page UP

et encore les 4 premier boutons pour l'eq3 et les 4 suivants pour l'eq4


Toujours en selectionnant la piste que tu veux affecté...

Appuie sur AUX1, c'a aide, c'est plus visuel avec le graph qui s'affiche
7
Oui je sé mais j'avais prévenu que je l'avais pas lu le manuel :oops: :oops: :oops:


Ok d'accord et donc ca c'est un truc qui fonctionne déjà en mode emulation mackie control !

mais aujourd'hui la partie eq de la tascam ne sert strictement à rien !!!


Tiens au passage : est-ce qu'il existe un séquenceur avec lequel la tascam est aujoud'hui totalement fonctionnelle ???
8
Non...

:(
9
Je pense que pour utiliser la partie EQ, il devrait y avoir moyen en utilisant le MIDI remote (ce qui impose deux changements avant d'utiliser les EQ : 1 dans Cubase et un sur la table pour se mettre en mode MIDI au lieu de Comp). Mais jusqu'ici, à ma connaissance, personne n'a fait l'exercice. Un jour peut-être, je m'y mettrai, mais pour l'instant, je me contente de l'émulation (assez facile à utiliser finalement avec SOFTLCD).
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
10
La section EQ de la Tascam n'a aucune fonctionnalité en mode Mackie Control. La doc le mentionne très clairement.

Ils peuvent cependant servir en mode MIDI CTRL comme n'importe quel potard.

Ceci dit, vu la qualité de l'EQ de Steinberg, je ne vois pas pourquoi on aurait envie de la contrôler, par la Tascam ou par la souris. Il vaut mieux mettre une EQ correct et contrôler les paramètres de l'insert par la Tascam (en mode Insert).