Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet À l'aide :'(

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 848 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion À l'aide :'(
Comme le titre le laisse présager, voici le message d'un désespèré :((

j'viens juste de réinstaller windows xp (pas de mode ACPI, SP1, optimisation audio, ...), tout à l'air nickel (1 irq pour la carte firewire, patch correctif, ...). et pourtant la FW décroche toujours, même quand je lis un fichier avec winamp, quand j'appuye sur stop ou quand le morceau s'arrete j'entends une espece de delai digital. sous cubase j'essaye d'enregistrer 8 piste mono, via adat, en même temps et la FW décroche sans arrêt, même le midi s'emballe (je regle l'horloge de la FW sur mon sampler, connécté en adat et les drivers midi de la FW ne sont pas en mode émulés).

ma config est la suivante:
processeur athlon 1800XP+
carte mère soltek 75-drv4 (dernier bios + dernier chipset via)
768 Mo de RAM
carte firewire sweex
windows XP + SP1 + Patch + DirectX9

à part changer la carte mère j'ai plus d'idée.
aidez-moi s'i'ou plais :((( :((( :(((
2
Et avec l'horloge de la 1884 en maître ça donne quoi?

https://soundcloud.com/tubefreak

3
Pareil :((
4
Comment as tu regler ton sample rate? tu est en 44.1khz ou +?

si tu est en 48khz voir plus essai en 44.1

en entrée digital ,si ton sampler est en 44.1, tu doit regler la fw pareil...sinon sa déconne
5
Au debut, je voulais un sample rate de 48KHz, mais vu qu'ça décrochait j'ai essayé en 44.1KHz... ça decroche toujours :((
de tout façon, je ne pense pas que ça soit du au sample rate. même avec la FW réglé en interne à 44.1KHz et juste avec winamp, j'obtiens une distortion digitale et un delai quand j'appuye sur stop ou quand le morceau s'arrete.
là, j'vois plus :(((
sinon, vous utilisez quoi comme carte firewire vous ?
quelqu'un a une LACIE Carte PCI FireWire 800 ?

svp
6
Attention aux cartes 800!!!! La FW 1884, c'est du 400...
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
7
Je travaille avec une carte Adaptec Fireconnect Plus et j'ai des très rares décrochages qui ne sont pas très gênants vu qu'il suffit de reprendre la lecture (genre une fois sur une session de 8 heures). Je parle de Nuendo là. Sinon, sache que mon PC tourne en mode ACPI et ça ne gêne pas du tout (sauf peut-être le fait qu'une caméra DV déconnecte la Tascam dès qu'on l'allume, mais on ne peut pas tout avoir...)

J'ai l'impression que ce genre de problèmes est plus lié à une histoire de carte Firewire puisque depuis la réinstallation de XP il m'est arrivé d'installer des drivers AVID, désintaller plein de trucs, bref "gâcher" un peu l'installation "propre" mais tout ça n'a eu aucun effet sur la Tascam. En plus je travaille en réseau avec un autre PC, disque Firewire externe, tout baigne.
8
Après differente tentative, j'en arrive à la conclusion que la LIMITATION doit etre du à ma config PC (Athlon 1800XP+, 768Mo Ram). j'ai pu enregistrer 8 pistes mono en même temps (j'ai pas essayé plus :clin: ). ça a l'air plutôt stable, j'tourne à 33% d'occupation procésseur avec, trés rarement, un pic à 50%.
j'suis donc obligé de regler la taille du buffer sur 512 ça m'fais 11ms de latence en entrée et sortie... j'ferais avec :mdr:
j'viens de recevoir un T.Bone SC450, ça à l'air plutôt pas mal :D:
merci à tous
9
"J'ai enregistré 8 pistes mono en même temps"

Tu ne serais pas un peu ambitieux! Les voilà tes cracks : 8 pistes mono avec seulement 11 secondes de latence, ça me semble assez balèze comme résultat, non?
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
10
J'en enregistre 16 mono en même temps avec 3ms...

C'est quoi vot' problème?

C'est très résonable 8 pistes?

Je suis en 24/44.1 par contre... Zète pas en 96khz par hazard?