Drôle de BIP BIP
- 8 réponses
- 5 participants
- 1 202 vues
- 1 follower
Arnoldo13
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2004 à 10:41:57Drôle de BIP BIP
Bonjour,
je viens d'installer ma FW1884 avec les derniers drivers ( V1.2 ) téléchargés sur le site tascam
en utilisant simplement winamp ou le lecteur windows ( je n'ai pas encore installé cubase ), j'ai au début, et à la fin de chaque son, .... 2 petits BIP BIP.
Une fois ces BIP BIP passés, le son passe bien.
Cà le fait pour tous les sons ( vider la corbeille, .... )
Quelqu'un a-t-il une idée ??
merci
Ma config :
- P4 2GHz
- 512 ram
- win XP avec SP1 et le hotfix qui va bien
- carte firewire avec chipset NEC ( mais carte bon marché 25 euros ) : le bus IEE1394 compatible OHCI est bien installé ( mais il me reste un ? sur le driver "carte réseau 1394" )
je viens d'installer ma FW1884 avec les derniers drivers ( V1.2 ) téléchargés sur le site tascam
en utilisant simplement winamp ou le lecteur windows ( je n'ai pas encore installé cubase ), j'ai au début, et à la fin de chaque son, .... 2 petits BIP BIP.
Une fois ces BIP BIP passés, le son passe bien.
Cà le fait pour tous les sons ( vider la corbeille, .... )
Quelqu'un a-t-il une idée ??
merci
Ma config :
- P4 2GHz
- 512 ram
- win XP avec SP1 et le hotfix qui va bien
- carte firewire avec chipset NEC ( mais carte bon marché 25 euros ) : le bus IEE1394 compatible OHCI est bien installé ( mais il me reste un ? sur le driver "carte réseau 1394" )
Arnoldo13
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 02/04/2004 à 12:07:51
Pour être un peu plus précis ...
les BIP BIP sont comme des petits click trés sourds, qui me font penser à la connexion d'une carte audio.
C'est comme si la connection, puis la déconnection se faisait pour chaque son joué !
voilà, j'espère que c'est un peu plus clair ( que BIP BIP et le COYOTE ! )
merci
les BIP BIP sont comme des petits click trés sourds, qui me font penser à la connexion d'une carte audio.
C'est comme si la connection, puis la déconnection se faisait pour chaque son joué !
voilà, j'espère que c'est un peu plus clair ( que BIP BIP et le COYOTE ! )
merci
nawyecky
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 02/04/2004 à 16:18:10
J'ai exactement le même phénomène, comme si la Tascam initialisait les buffers audio à chaque fois. Je me demande si ce n'est pas lié à la source du clock, interne, externe, 48 ou 44.1, enfin bref. Ca arrive mais je ne pense pas que ça puisse être résolu par une modif de la config du PC. Plutôt un driver différent et meilleur.
Arnoldo13
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 02/04/2004 à 17:42:16
Salut,
çà rassure de ne pas être tout seul !!
peut-être que d'autres personnes ont eu le problème et l'on réglé ... on verra
sinon, je ne me souviens pas avoir vu sur le forum ce type de problème sur la FW ???
çà rassure de ne pas être tout seul !!
peut-être que d'autres personnes ont eu le problème et l'on réglé ... on verra
sinon, je ne me souviens pas avoir vu sur le forum ce type de problème sur la FW ???
Arnoldo13
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 04/04/2004 à 19:05:37
À priori, personne d'autre que nous doit avoir ce problème !!!
j'ai remarqué, qu'en synchronisant la FW sur l'horloge ADAT de mon clavier ALESIS, je ne l'avais plus qu'une seule fois ce BIP BIP ! ... mais pas toujours !
y'a peut-être un lien avec l'horloge
ohé ohé, utilisateurs de la FW, avez vous un avis ????
j'ai remarqué, qu'en synchronisant la FW sur l'horloge ADAT de mon clavier ALESIS, je ne l'avais plus qu'une seule fois ce BIP BIP ! ... mais pas toujours !
y'a peut-être un lien avec l'horloge
ohé ohé, utilisateurs de la FW, avez vous un avis ????
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 04/04/2004 à 21:18:33
Jamais eu ce problème
seul son bizarre, cétait le zzzz au départ de SX..
Disparu avec les derniers drivers
Nickel
pour bien bénéficier de l'automation maxi sous SX, penser à aller dans les règlages Mackie Control (Emulation FW 1884 control) determiner les in / out et surtout bien cliquer sur "APPLIQUER"
º¿º
seul son bizarre, cétait le zzzz au départ de SX..
Disparu avec les derniers drivers
Nickel
pour bien bénéficier de l'automation maxi sous SX, penser à aller dans les règlages Mackie Control (Emulation FW 1884 control) determiner les in / out et surtout bien cliquer sur "APPLIQUER"
º¿º
Arnoldo13
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 04/04/2004 à 21:54:24
OK, merci
les ZZZZZZ, je les ai aussi, malgré que je sois en v1.2 sur la FX ( + bonne version firmware ) et dernière version sous SX ... mais c'est pas trés gênant
par contre les "BIP BIP", çà fait bizarre pour un produit de ce niveau !
les ZZZZZZ, je les ai aussi, malgré que je sois en v1.2 sur la FX ( + bonne version firmware ) et dernière version sous SX ... mais c'est pas trés gênant
par contre les "BIP BIP", çà fait bizarre pour un produit de ce niveau !
Maxwello
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 07/04/2004 à 00:31:23
Moi aussi j'ai des ons bizarres quand je bouge la barre d'avancement de mpcplayer
je regarderai çà de plus près ...
je regarderai çà de plus près ...
Antoine Futura
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 24/06/2004 à 08:40:26
Moi de mon coté j'ai le zzzzz au démarrage de cubase sx une fois sur 2 !!! pourtant j'ai installé les derniers drivers (1.2) + upgrade firmware...
Bizzzzzzare.
Steph.
Bizzzzzzare.
Steph.
- < Liste des sujets
- Charte