Sujet Tascam FW 1884 aucun retours...
- 6 réponses
- 4 participants
- 1 517 vues
- 4 followers
Scraty77
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/02/2013 à 13:29:04Tascam FW 1884 aucun retours...
Bonjour tous le monde !
Voilà j'ai récemment fais l'acquisition d'une Tascam FW 1884, en apparence c'est une superbe petite console.
Mais, car il y a un mais autrement je ne posterais pas
Après multiples galères avec le firewire et l'achat d'une carte PCI avec le chipset Texas instrument... l'allumage au sèche cheveux l'achat de câble MIDI...Bref j'ai un firewire bien stable ^^.
Evidemment je suis avec le dernier pilote pour Windows 7 donc la version 1.8.
J'ai un windows 7 64b
8 go de ram
processeur 4 coeur 2.83 ghz
Quand je suis dans cubase, le logiciel pilote la console ( quand je bouge un fader à la souris, le fader de la Tascam suis parfaitement bien, pareillement pour les mute, solo, etc...). Par contre quand je fais quoi que cela soit sur la console, rien ne se passe dans cubase. La barre d'envois MIDI est bonne mais pour le retour, rien ne se produit. Quand je branche un micro ça module avec la petite led "signal" mais aucun retour sur le logiciel.
Donc j'en conclus que, soit je suis définitivement une grosse quiche soit aucun retour ne passe dans le firewire...
J'ai préalablement envoyé un mail à Melison pour une réparation éventuelle, voilà ce qu'ils m'ont répondus:
2 cas possibles:
soit les circuits de gestion FW environ 250€ttc
soit la carte mère environ 650€ttc..
et la je panique...
Help
Voilà j'ai récemment fais l'acquisition d'une Tascam FW 1884, en apparence c'est une superbe petite console.
Mais, car il y a un mais autrement je ne posterais pas
Après multiples galères avec le firewire et l'achat d'une carte PCI avec le chipset Texas instrument... l'allumage au sèche cheveux l'achat de câble MIDI...Bref j'ai un firewire bien stable ^^.
Evidemment je suis avec le dernier pilote pour Windows 7 donc la version 1.8.
J'ai un windows 7 64b
8 go de ram
processeur 4 coeur 2.83 ghz
Quand je suis dans cubase, le logiciel pilote la console ( quand je bouge un fader à la souris, le fader de la Tascam suis parfaitement bien, pareillement pour les mute, solo, etc...). Par contre quand je fais quoi que cela soit sur la console, rien ne se passe dans cubase. La barre d'envois MIDI est bonne mais pour le retour, rien ne se produit. Quand je branche un micro ça module avec la petite led "signal" mais aucun retour sur le logiciel.
Donc j'en conclus que, soit je suis définitivement une grosse quiche soit aucun retour ne passe dans le firewire...
J'ai préalablement envoyé un mail à Melison pour une réparation éventuelle, voilà ce qu'ils m'ont répondus:
2 cas possibles:
soit les circuits de gestion FW environ 250€ttc
soit la carte mère environ 650€ttc..
et la je panique...
Help
[ Dernière édition du message le 20/02/2013 à 13:32:37 ]
Roycool
1762
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 20/02/2013 à 13:34:32
As tu correctement parametre cubase ?
Concernant l envoie d un mic il faut que tes entrees sir cubase soient selectionnees sur la piste mais aussi creees ds cubase ds les vst connexion
Concernant l envoie d un mic il faut que tes entrees sir cubase soient selectionnees sur la piste mais aussi creees ds cubase ds les vst connexion
Scraty77
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 20/02/2013 à 13:39:33
Normalement oui tout est bien paramétré, même mes collègues ne comprennent pas ce qu'il se passe (on travail sur Nuendo). Pour eux c'est sensé fonctionner correctement.
TuffTuff
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 23/02/2013 à 19:22:19
Drivers ASIO FW, vst connections, monitoring d pistes tout ca c bon ? ...le switch de monitoring alors: input/computer/both...mais un peu trop facile...
Le symptome pour la carte firewire c une illumination bizarre des leds a l'allumage et...pas de firewire qui s'allume ( probleme frequent sur les 1ers modeles...)
Par contre je l'ai jamais vu tourner sous 7 ni meme en 64bits ...mais si ya un drivers c que ca doit etre bon...
Le symptome pour la carte firewire c une illumination bizarre des leds a l'allumage et...pas de firewire qui s'allume ( probleme frequent sur les 1ers modeles...)
Par contre je l'ai jamais vu tourner sous 7 ni meme en 64bits ...mais si ya un drivers c que ca doit etre bon...
Scraty77
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 24/02/2013 à 12:45:55
Citation :
monitoring d pistes tout ca c bon ? ...le switch de monitoring alors: input/computer/both
Oula je ne te suis plus là ^^ tu entends quoi par monitoring des pistes et le switch de monitoring?
Le firewire à l'air vraiment très stable et hyper réactif. Je me dis que si ça rentre ça devrait automatiquement ressortir...(je parle des signaux transmis par le Firewire ^^) donc je pense et surtout j'espère que c'est un truc que j'ai mal fais.
Scraty77
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 03/03/2013 à 14:35:44
un petit up je suis totalement bloqué.
Merci
Merci
sonikpop
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 23/03/2013 à 09:34:14
Yo, as tu essayé de réinitialiser la tascam, il faut maintenir PAN, FLIP, aux 3 et aux4 appuyés, puis allumer la tascam (tout en gardant les 4 boutons appuyés).
Autre soucis, j'ai le bouton Firewire qui clignote, quelqu'un sait pourquoi ? Croyez moi, j'ai tout tenté, drivers etc...
Ca sent une réparation de plus...!
Autre soucis, j'ai le bouton Firewire qui clignote, quelqu'un sait pourquoi ? Croyez moi, j'ai tout tenté, drivers etc...
Ca sent une réparation de plus...!
- < Liste des sujets
- Charte