Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet [Gigastudio] Pour ceux qui utilisent ou vont utiliser GIGA avec la FW !

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 553 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Gigastudio] Pour ceux qui utilisent ou vont utiliser GIGA avec la FW !
Voilà,

ce post pour rassembler nos histoires nos liens et nos avantures avec gigastudio.

D'ailleurs, je compte utiliser giga bientôt et je me demandais par exemple si les pilotes étaient multi ; gsif ( je crois que oui ; ce serait dommage quand même puisque c'est TASCAM qui produit Gigastudio ) etc ...

D'ailleurs, je ne sais pas trop si je vais pas utiliser un PC dédié mais là faut acheter de la carte audio etc...

Enfin voilà....vous en pensez quoi ?


Je sais que Denfert utilises Giga avec le même Pc et son expérience nous serait utile je pense ...


cio !
2
Je suis un fervent utilisateur de gigastudio depuis presque 2 ans maintenant.
A dire qu'il faut un PC dédié à gigastudio est une solution extrême.
L'important à savoir est si tu va utiliser uen machine à gaz en même temps que gigastudio.
C'est à dire si tu vas utiliser un gros Cubase SX avec moult Plug-Ins simultanément à gigastudio.
POur ne utilisation simultané, il te faut une carte multiclient qui te permet d'utiliser le protocole VST et le GSIF (gigastudio) simultanément. Avec ça, tu pourras utiliser gigastudio.
Contrairement au idées reçues, gigastudio est peu lour en ressources. Comparé à un Kontakt, c'est beaucoup moins lourd comme système. L'atout de Kontakt, c'est qu'il utilise le protocole VST, ce qui évite d'avoir une carte multi-client.

Pour tout te dire, moi je n'utilise pas de VST ou VSTi, je commande simplement gigastudio avec mon séquenceur midi Record Producer de Voyetra.
Et vous savez ce que j'ai comme bécane ? Un modeste PIII à 866 Mghz avec 512 mo de ram (monté à 900 Mo depuis peu). Et cela marche niquel ! Par contre, le choix de la carte est important, moi j'ai une RME 96/32 Hammerfall, et c'est monstrueux.
3
Alors Maxwello, donne moi ta config et les logiciels que tu veux utiliser ?
4
Moi j'utilise le giga qui est venu avec la fw-1884 (giga24, je sais c'est tout petit, mais ca me suffit...) et puis oui, le fw-1884 est capable de multi client... On utilise 8 pour giga et 10 pour asio par exemple.

Ca marche bien, et effectivement, si on combine avec un CubaseSx (ou Nuendo) avec un gros paquet de plugins, ca se met à ramer grave, mais c'est compréhensible...

Pour Giga, chose certaine, un disque complètement dédié à celui-ci est obligatoire. Puisque giga fonctionne avec le streaming sur disque, le disque doit être très performant pour avoir une bonne polyphonie. Disons, que le problème ne se pose pas avec le giga24, les 24 voix de polyphonie sont extrèmement facile à atteindre. Mais avec un vrai giga, genre gigastudio 160, avant d'atteindre les 160 voix de polyphonie, faut avoir une bécane qui tient la route grave.


Je dirais que jusqu'à 64 voix, à peut près n'importe quel bécane qui se respecte peut l'obtenir. Au dela, ben, faut regarder tout çà de près ;)
5
Salut Marcus.

Et oui, effectivement, il faut dédié un disque dur à Gigastudio (j'avais complètement oublié de le dire :oops: ).
Moi, je vais plus loin, je consacre un port IDE entier au disque dur de Gigastudio (Seagate barracuda AIV à 7200 t/m 80go), comme ça j'élimine tout les risque de lenteur pouvant être rencontré par un éventuel second périphérique en esclave.
Tu as quoi comme PC ?
Moi, j'ai le GigaStudio 96, et je monte facilement à plus de 90 voix sans que mon PC bronche. Et pourtant, j'ai pas une grosse bécane.
En tout cas, gigastudio est vraiment de la bombe, c'est du bonheur, l'ergonomie est vraiment au-dessus de la concurrence.
6
En fait, je déteste Gigastudio, mais c'est le "moins pire" pour jouer mon piano de 1.5 giga.... :(

Mon vrai sampleur c'est le STS5000 de Creamware en hard sur DSP, avec pitch-shifting, time-stretching et formant-correction en temps réel (comme le roland variphraze) et pilotable par midi CC, en plus des 26 filtres (dont un passe bas de 48db résonant) , 3 enveloppes, 6 LFO, les options de looping, etc... Aussi la possibilité d'enregistré ces propres samples directement AVEC le sampleur (c'est ti pas logique?) en 32bits integer et 96khz.

C'est d'la bombe avec 0.001ms de latency, ya pas un seul sampleur qui est aussi vite, mais j'arrive pas à charger le gigapiano...alors, piano = giga, tout le reste = STS5000.

J'ai déjà eu (faut pas le dire trop fort) une version douteuse de gigastudio160 pour XP, et je suis bien arriver au 160 voix de polyphonie, mais bon, c'est pas trop réaliste dans mon style de musique. Et pis tout le reste de la bécane est complètement paralysé.

Sérieux, je déteste Giga, peut-être que Giga3 va m'accroché, mais j'en doute, je suis plus un utilisateur de sampleurs dit "créatif" que de sampleur dit "player"...


En passant, j'ai un P4 2.53ghz avec de la rambus 32bits à 1066mhz, 2 disques dur, un système, un enregistrement. Et moi aussi, j'ai séparé le dusque d'enregistrement sur un controleur IDE tout seul, sans rien d'autre branché dessus, ca évite les clicks en plein milieu de 'la take du siècle' ;)
7
Ah c'est cool ! des réponses :)

ma machine :

Barton 2600
1GO DDR 400 Samsung
Deux disques dur de 80GO

Cubase SX2
giga 24 fourni ( ptet plus si j'investi dans le 3 )

ptite reverb en entrée


bon, si je ne suis obligé de faire une bécane à part, c'est tant mieux ; deplus je suis ravi de pouvoir utiliser les asio et les gsif en même temps :)

j'ouvre pas 300000 vsti en même temps mais je descends la latence au plus petit que je puisse sans crack ce qui bouffe un peu plus de cpu ;

voilà ; merci d'avoir rapporté vos expériences, c'est cool :) je vais me pencher sérieusement sur la question...