Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Perte FIREWIRE !

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 060 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Perte FIREWIRE !
Salut,

j'aimerais bien comprendre le petit problème qui se répète avec ma FW1884 et mon PC !

excepté les BZZZZZ ( au démarage de cubase ) et BLOP BLOP ( à la lecture d'un fichier audio, hors cubase ), tout allait à peu prés bien ( c'était pas vraiment gênant )

maintenant, c'est la liaison firewire qui s'interrompt entre mon PC et la FW ( lumière verte éteinte ), de façon aléatoire mais toujours aprés avoir émis des envois/réception midi à priori.
un M/A de la FW ne change rien
seul un reset du PC permet de retrouver la liaison

c'est quoi ????? :((( ma carte PCI ? ma FW ? :???:

help !
:oo:
mon PC est P4 2GHz
2
Ah je vois que tu galeres ... c'est recent cette perte de FW ???? t'as bien lu tous les posts (installe le Hotfix etc etc??? drivers 1.2 ??
3
Salut,

j'ai en effet quelques petits problèmes : les premiers n'étaient pas vraiment gênants, mais celui là oui

j'ai bien installé le driver 1.2 et la version du firmware adapté pour la FW
pour XP, le hotfix apparaît dans la liste des prog installés. Le SP1 y est également.

le contrôleur de bus FireWire sous XP est bien installé, mais il me reste la partie "controleur 1394" que j'ai du désactivé, car non reconnu.

je vais allé refouiller dans les posts

sinon, c'est peut-être ma carte firewire bon marché ?

merci
4
Je pense que le probleme doit venir de ta carte controleur ou des drivers ....cette fameuse connection reseau devrait etre active
5
J'ai constaté que ces pertes de liaison FW sont quasi systèmatique lorsque j'essaye le plugin groove agent !

peut-il avoir un lien ??? ... à priori, il y en a un mais lequel ?? ... la RAM ( 512 ) dispo de mon PC ? ( la jauge CPU est à moitiée ... avec un P4 2 Ghz )
6
Des soucis similaires lorsqu'on a remplacé le cable firewire de 1.80m par un cable de 3m ou 5m ... pb résolu en changeant la carte firewire (une générique HP à la place d'une adaptech... la adaptech est cencée être mieux mais les mystères du firewire sont insondables)

elle semble tatillonne la tascam avec ce genre de choses :noidea:

7
Bon enfin, çà marche et c'est stable !

j'ai échangé ma carte avec celle d'un copain : la sienne ( pas de marque ) marche super bien avec la FW ( plus de perte de liaison ) et la mienne marche bien avec son camescope ! :clin:

donc pour ceux à qui cà arrive, changer de carte !!

à part les blop, blop ... les Bzzzzzz de temps en temps ( pas gênant, mais un peu dommage pour ce genre de matos ) ... elle marche bien

je ne suis pas aussi catégorique que l'article de RECORDING, mais c'est vrai que l'install a été moins simple qu'avec mon ancienne MARC4 MIDI ( ... qui est toujours en vente pour ceux que çà interesse ! )

A+
8
Cool pour toi que ça fonctionne bien maintenant. Moi je croise les doigts puisque que je n'ai jamais eu de problème de drivers / buzz / perte firewire..... la carte marche impec :bravo2:

Bon elle vient juste de repartir en Allemagne parce que le préampli 1 est OUT, mais sinon j'ai absolument rien à dire. Ah si juste un truc, quand je démarre Cubase SX2, l'entrée 1 S/PDIF (bank 3 de Mon Mix) est toujours mutée avec le Pan au centre. Une idée ?

C'est vrai que l'article de Recording est un peu tendu...
9
Je rêve !!!!

j'ai le même problème que toi !!!!!!!!!!

les entrées 1 à 4 ne marchent plus ... c'est quoi ce truc !!

j'ai fait un enregistrement cet aprésmidi avec mon micro ( sous 48v ) : c'est la 1° fois que j'utilisais cet étage depuis mon achat ...
je trouvais que je n'entendais pas grand chose en monitoring ... çà a quand même marché en enregistrement

mais là, y a plus rien ... même avec mon synthè sur les entrées line 1 à 4 çà ne marche plus

j'ai bien peur que çà se finisse par un retour chez AUDIOCONCEPT !!!
10
Aïe aïe aïe, pas bon.....

Sinon, pour ça, quelqu'un à une idée ?

Citation : Ah si juste un truc, quand je démarre Cubase SX2, l'entrée 1 S/PDIF (bank 3 de Mon Mix) est toujours mutée avec le Pan au centre.