Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet sorties audio 3 à 8 inutilisables sur TASCAM FW 1884

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 587 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion sorties audio 3 à 8 inutilisables sur TASCAM FW 1884
Bonjour,

Pouvez-vous m'aider svp si quelqu'un travaille avec cette carte son:

J'aimerais simplement utiliser les sorties 3 et 4 de ma carte son pour récupérer le son "main out" de mon mac, et le refaire passer dans les entrées (ou "imputs") 1 et 2 de la carte.

Il s'agit en quelque sorte de créer une boucle.

Le but est de pouvoir sampler le son issu du PC (youtube par exemple) avec le logiciel Maschine directement, sans passer par un logiciel type "soundflower".

J'ai essayé plusieurs config avec la TASCAM FW 1884, mais aucun son ne sort des sorties numérotées de 3 à 8. Seul les sorties 1 et 2 (stéréo output) renvoient un signal.

Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait ?

Merci d'avance...musicalement

"Si deux sourds se battent, c'est probablement à cause d'un malentendu."

2
Bonjour dadzouille,
Je ne pense pas que la config que tu recherches soit réalisable sans passer par une application qui gère ce genre de routing. Les sorties de la Tascam servent à mixer en surround ou router les départs d'effets.
Ceci dit, pour ton projet, je te conseille d'enregistrer les samples en passant par la sortie optique de la carte que tu connectera à un MD par exemple. La manoeuvre est un peu longue car il faut ré-enregistrer par l'entrée optique pour l'acquisition logicielle mais elle est sûre et sans perte au niveau du signal. Voici les réglages de la Tascam pour cette option :
Control Panel/Routing/Optical Output Source = duplicate coaxial output (Toslink)
Control Panel/Routing/Coaxial Output Source = analog 1:2
Control Panel/Routing/SPDIF input routing = coaxial input pour l'enregistrement et optical input pour la lecture. Pour cette dernière, régler Clock sur D IN.
Voilà. Bon courage.
CCLB
3
Merci d'avoir pris le temps de répondre Cclb !

En effet, je me doutais que la sorties 3 à 8 servaient à travailler le surround.

Tant pis, merci aussi pour ta solution de secours, j'essayerais.

En revanche, je crois que je vais essayer de revendre la TASCAM d'occas, et acheter (d'occaz aussi) une carte simple externe avec 8 in / 8 out, avec un routage indépendant pour les sorties pour pouvoir faire ce que je veux.
Une PRESONUS FIRESTUDIO par exemple pourrait faire l affaire je pense.

En tout cas merci encore !!

"Si deux sourds se battent, c'est probablement à cause d'un malentendu."

4
Je ne comprend pas très bien ton problème, quel logiciel audio utilises-tu ?
Le même problème se reproduira avec une autre interface.
NB
5
Salut!

J'utilise MASCHINE de Native Instrument (entre autres), c'est un logiciel, couplé avec un controleur midi dédié (calqué sur une MPC AKAI), qui permet, entre autre de sampler une source externe.

Mon problème était que je souhaite sampler dans le logiciel, non pas une source externe, mais directement le son de mon PC (le son qui sort en "main aout" sur ma carte son)

Pour cela , soit on passe par un logiciel qui "émule" des sorties , comme Soundflower par exemple; ce que je ne souhaite pas car trop de galeres a parametrer; soit on utilise deux autres sorties de la carte son pour refaire passer le signal sortant dans les entrées 1 et 2 de cette même carte son, et ainsi créer une boucle.

Pour cela, il faut une carte son avec plusieurs sorties au moins 4, dont le routage est modifiable.
Ma Tascam FW 1884 à 8 sorties, mais en fait seules les deux premieres serve au "main out", les 6 autres ne servent qu'à trvailler des projets en surround (5.1 ou7.1) dans les logiciels hôte qui le permettent (style Cubase ou Logic)

Je ne peux donc pas utiliser cette carte pour faire ce que je souhaite.

"Si deux sourds se battent, c'est probablement à cause d'un malentendu."