Natif dans Cubase SX 2.2 ou pas encore ?
- 27 réponses
- 10 participants
- 2 087 vues
- 3 followers
ouaza
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/05/2004 à 12:10:28Natif dans Cubase SX 2.2 ou pas encore ?
Salut à tous !
Bon dites moi, j'ai vu que l'update 2.2 de cubase SX était sorti !!!
Alors ca y est ??? notre petite tascam est enfin supportée en natif ou pas encore ???
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé
@+
Bon dites moi, j'ai vu que l'update 2.2 de cubase SX était sorti !!!
Alors ca y est ??? notre petite tascam est enfin supportée en natif ou pas encore ???
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé
@+
zthibaut
1167
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 18/05/2004 à 13:37:14
ha oui c'etait ça "generique remote" merci spawn
SPUD sound design et+
ouaza
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 18/05/2004 à 13:55:15
Oki doki !!
mais quand meme c'est pas cool tout ca
Moi quand je mets 10 000 balles dans un achat j'aime bien qu'il soit totalement fonctionnel sans devoir faire du recodage en plus
mais quand meme c'est pas cool tout ca
Moi quand je mets 10 000 balles dans un achat j'aime bien qu'il soit totalement fonctionnel sans devoir faire du recodage en plus
Celophane
1487
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 18/05/2004 à 15:05:30
Generic Remote, je veux bien, mais dis-moi Spawn, c'est du MIDI, tout ça? Il y a moyen de faire agir tout rien qu'en midi ou c'est un script plus complexe qu'il faut faire fonctionner?
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
Spawn-X
21542
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 18/05/2004 à 15:17:55
Ben la FW est bien une interface de contrôle générant des données midi que je sache, donc oui, c'est possible.
Jettes y un oeil, tu pourrais être surpris de la puissance du Generic.
AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase
Alix-Spawn.net
DX7-FR
Jettes y un oeil, tu pourrais être surpris de la puissance du Generic.
AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase
Alix-Spawn.net
DX7-FR
Anonyme
521410
15 Posté le 30/05/2004 à 04:08:06
Elle fonctionne pas en generique remote la fw avec cubase il me semble.
Arnoldo13
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 04/06/2004 à 19:45:05
À lire ...
[url]http://www.tascam.com/press_release.php?pid=41[url]
si j'ai bien compris, TASCAM est content car Steinberg a développé dans SX un bon protocole MACKIE et donc la FW1884 est bien supportée ... donc tout va bien !
et si tout va bien, il n'y a pas de raison de développer autre chose.
à suivre ?
[url]http://www.tascam.com/press_release.php?pid=41[url]
si j'ai bien compris, TASCAM est content car Steinberg a développé dans SX un bon protocole MACKIE et donc la FW1884 est bien supportée ... donc tout va bien !
et si tout va bien, il n'y a pas de raison de développer autre chose.
à suivre ?
Maxwello
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 07/06/2004 à 10:15:30
Merci de l'info au fait il parle de version 1.21 du soft et je ne vois que la 1.20 pour le moment...quel ventard ce pdg !
ouaza
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 07/06/2004 à 10:30:59
Quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur le mode generic remote
comment ca fonctionne ? quels outils utiliser ? etc ...
si vous avez des liens utiles ???
Moi je vais me mettre à regarder ce que je peux trouver sur le net ! je vous tiens au courant !
comment ca fonctionne ? quels outils utiliser ? etc ...
si vous avez des liens utiles ???
Moi je vais me mettre à regarder ce que je peux trouver sur le net ! je vous tiens au courant !
zthibaut
1167
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 07/06/2004 à 11:25:58
De mon souvenir de gernerique remote
1/ verifier que au amoment de l'action des fader ou des potar ou des boutons il se passe kelke chose en midi
2/aller dans le panneau configuration de cubase et ajouter generic remote
3/configuration de generique remote
et alors la c'est tres simple par exemple pour play ou stop ou record (c'est idem pour le reste)
creer une nouvel assignation que l'on nomme play et puis choisir la fonction play (car il faut dire ce que l'on veu fair avant de l'assigner )(si quelqu'un peu me corriger paske j'ai pas le panneau sous les zieux sur les different demarches) et utiliser le mode apprendre et appuyer sur le bouton plein de fois (pour les bouton c'est souvent plein de fois paske sinon ca prend pas) jusqu'a voir la valeur midi changer
une fois la valuer affecter definir que c'est un bouton et le tour est jouer
et puis ya aussi la fonction regarder un peu comment ca fonctionne et essayer avec de comprendre (c'est tres tres efficace )
l'avantage de generique remote c'est qu'on peu créer autant de profil que l'on veu et switcher d'un profile a l'autre en fonction des besoin
voilou mais pour infos meme moi qui suis une burne j'ai fait l'assignation de ma vm sans pb c'est juste un peu long
1/ verifier que au amoment de l'action des fader ou des potar ou des boutons il se passe kelke chose en midi
2/aller dans le panneau configuration de cubase et ajouter generic remote
3/configuration de generique remote
et alors la c'est tres simple par exemple pour play ou stop ou record (c'est idem pour le reste)
creer une nouvel assignation que l'on nomme play et puis choisir la fonction play (car il faut dire ce que l'on veu fair avant de l'assigner )(si quelqu'un peu me corriger paske j'ai pas le panneau sous les zieux sur les different demarches) et utiliser le mode apprendre et appuyer sur le bouton plein de fois (pour les bouton c'est souvent plein de fois paske sinon ca prend pas) jusqu'a voir la valeur midi changer
une fois la valuer affecter definir que c'est un bouton et le tour est jouer
et puis ya aussi la fonction regarder un peu comment ca fonctionne et essayer avec de comprendre (c'est tres tres efficace )
l'avantage de generique remote c'est qu'on peu créer autant de profil que l'on veu et switcher d'un profile a l'autre en fonction des besoin
voilou mais pour infos meme moi qui suis une burne j'ai fait l'assignation de ma vm sans pb c'est juste un peu long
SPUD sound design et+
ouaza
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 07/06/2004 à 11:40:41
Ok bah je testerai ca chez moi ! Et au niveau du paramétrage de la tascam ????
on doit se mettre en quel mode ?
ou alors peut etre qu'on s'en fou et qu'on vire le paramétrage de l'émulation mackie control dans cubase ???
on doit se mettre en quel mode ?
ou alors peut etre qu'on s'en fou et qu'on vire le paramétrage de l'émulation mackie control dans cubase ???
- < Liste des sujets
- Charte