Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Entrées préamp grillées?

• 7 réponses
  • 6 participants
  • 539 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Entrées préamp grillées?
Ca fait quelques mois que je possède la FW et hier j'ai voulu vraiment l'utiliser en réélle situation pour la première fois: enregfistrement simultané de 16 pistes (avec un convertisseur ADAT en sup). Et voilà que je me rends compte que mes entrées 5, 6 et 7 ne fonctionnent pas. J'ai biensûr essayé plein de choses (changt de cable, micro, paramètres de la tascam...) et rien à faire.
Ceci dit, j'ai une petite hypothèse:
j'ai enclenché l'alimentation fantôme des entrées 5 à 8 surlesquelles étaient branchés des micros dynamiques en 5, 6 et 7 et un statique en 8. Seule l'entrée possédant un statique n'a pas grillé. Serait-ce donc du à un problème avec l'enclenchement des alim fantômes avec les micros dynamiques? En tout cas cela n'est pas normal, onn peut normalement se permettre de brancher des dynamiques sur des entrées alimentées 48 V...

Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ou est-ce que quelqu'un a une autre idée?
J'attends vos remarques, merci :clin:

Douay Christophe

Studio d'enregistrement et de mixage In Situ (Nord Pas-de-Calais)

www.studio-insitu.fr

2
C est malheureusement un probleme connu sur la tascam... :|

tu n as qu une solution : SAV, et c est couvert par la garantie. Je crois que sur les dernieres sorties il n y a plus ce probleme, donc tu peux voir pour un echange standard
3
Denfert, est-ce à dire que l'on ne peut brancher l'alim phantom que s'il y a uniquement des micros ad hoc sur les 4 entrées?
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
4
Je ne me souviens plus des cas de figure... y a un truc précis genre si tu as l'alim phantom enclenchée et des jacks dans les entrées ligne, un truc du style... moi je ne l ai jamais eu, mais d'autres oui, faut fouiller dans les threds relatifs a la FW1884 on en avait parlé
5
J'ai eu le problème à cause de l'alim phantom que je laissais allumé...et puis hop les dynamiques m'ont grillé les entrées 1 et 2 et 4...réparée chez TEac france et puis plus de problème mais quelques sueurs froides au moment de brancher le B2 :)
6
Oui effectivement, c'est exactement ça! C'est ce qui s'est passé: le fait de brancher des dynamiques sur des entrées où j'ai enclenché l'alim, a grillé ces entrées !
Je trouve cela relativement grave que ce genre de défaut puisse exister sur un tel produit! Dommage, elle me semblait presque parfaite!
Pour ceux qui l'ont renvoyé en SAV, combien de temps ça vous a pris? Est-ce que le poblème existe encore sur les modèles que l'on vous renvoie?

Douay Christophe

Studio d'enregistrement et de mixage In Situ (Nord Pas-de-Calais)

www.studio-insitu.fr

7
Même problème sur 2 TASCAM : sur la première achetée ( entrées 1 à 4 ) puis sur la 2° ( neuve ) donnée en remplacement ( entrée 1 )
je la garde encore un peu car j'en ai besoin ( je n'utilise plus l'entrée 1 ) puis je la ramènerai au magasin !!
c'est sûr que c'est rageant !!!
8
Oups je viens d'avoir ce probleme...joyeux noel!!!!
trop frustrant ce probleme de construction ...non sérieux que faire c'est problématique si je la ramene et que ce problème ce pose a nouveau!?!?
Il me semble que celle que j'ai achetée soit un ancien modèle parce que je n'ai pas eu cubase LE.
Bref je vais appel homestudio demain en esperant qu'il me la remplace par une nouvelle.
"Les sacs vides ne tiennent pas debout!"