Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Blocage audio probleme pci

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 623 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Blocage audio probleme pci
Salut,
alors voila j'ai un probleme assez particulier:

bécane:
P4 2.8C , 2Go DDR400 , CM MSI chip Intel
AGP: ATI 9600XT AIW bi écran
PCI:
slot 1: FW pinnacle DV vers La Tascam FW1884
slot 2: Controleur adaptec sATA vers 2 durs WD de 160Go en RAID0 (122Mo/s)
slot 3: "meme chose mot pour mot que le slot2"
slot4 : Echo Layla 24 (carte son)
slot5: carte graphik ATI PCI bi écran
+ des durs en sATA et IDE sur la carte mere.
alim enermax 470w

alors voila le probleme:
si je lis quelques sons simultanément (rien que 3 ou 4) depuis un dur en PCI adaptec ca foire la tascam de la maniere assez particuliere suivante :
-> l'audio ne rentre plus et ne sort plus, le midi normal continue à rentrer et sortir, et le midi de la sufrace de controle (potards etc) continue à sortir mais plus à rentrer (donc le logiciel controle la tascam mais plus l'inverse)

pour y remedier, il faut aller dans le "tableau de bord" de la tascam, changer betement le buffer pour le remettre à sa meme taille (cad 2048 par précaution !) et appliquer.
(il s'agissait la de cubase SX2 mais peu importe le logiciel)
et la ca remarche mais pas pour bien longtps si on continue à lire quelques pauvres samples de quelques secondes depuis l'adaptec.
je précise que si je lis des samples depuis un dur de ma carte mere no problem.
j'ai ensuite mis la carte layla 24 en guise de test, et avec elle pas de probleme on peut lire des centaines de sons sans le moindre pet.
tout ceci rend donc inutilisable des progs genre halion, ou meme gigastudio !) puisque je stock mes gig sur les dur adaptec...
voila je comprends pas dutout d'ou peut venir le souci.
ps: avec drv 1.11 ou 1.2 c pareil, et que ca soit en native, mackie ou HUI aussi
j'ai tenté de changer l'irq de ma carte FW pinnacle pour en mettre en plus privilégier et pourtant libre mais ca ne le change pas.
si j'overclock mon pci de 66à 80 ca change strictement rien non plus :(

Merci d'avance si vous avez rien qu'une toute petite idée !
__________
Mister Bark : MrBark@MrBark.gro (.ORG biensur ! :P:)
__________
2
Vu ta config, les ressources sur le bus doivent être à bloc ce qui génère des plantage et donc nécessite de redimensionner le buffer de la TASCAM. A mon avis, le bande passante est légèrement saturée et tout décroche, hors mis le fait de te proposer de désinstaller une partie du harware...je vois pas d'autre solution acceptable.
3
C'est clair : ta cart Pinnaclen c'est de la m....

Pas besoin de chercher plus loin, ou alors, expose ton poblème à Pinnacle! En tout cas, si une autre fonctionne aussi bien, on peut difficilement incriminer la Tascam!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
4
Krisskano ouè c vrai que ces cartes pci demandent du débit mais alors prk la layla marche nikel?
concernant le buffer je suis déja à bloque (2048)

Celophane : ha bon une carte pinnacle dv en firewire c dla merde? :??: alors tu proposes quoi comme meilleure carte ? (sachant que la encore le probleme ne vient pas forcément de ca puisque ca marche en lisant les samples depuis un autre dur... )
les cartes fw pinnacle c quand meme sensé etre le top...

bon ce que je vais faire c'est virer toutes mes cartes pci sauf la pinnacle et une adaptec et je test...
mais si c une question de débit pci je comprends pas prk:
1) en overclockant ca change strictement rien (meme pas un ptit peu)
mais surtout 2) prk la layla marche bien...

bizare, allez je test.....

hop voila, alors si je me contente de déséctiuver ma 2eme carte pci graphik (dans le gestionnnaire de périph) ayè ca marche nikel :-
snif ! vivemenet le pci X sur pc
enfin j'ai tjrs pas compris le probleme mais j'ai une solution....
5
Je ne connais pas les cartes Pinnacle, je suis sur Mac portable, et j'ai deux FW d'origine + 2 sur une catre PC Card. J'ai surtout séparé la FW 1884 de tout le reste, pour évter tout problème et c'est ce que je te recommande de faire de toutes façons. Mais quand une carte ne marche pas alors qu'une autre le fait, c'est soit la carte, soit le piulote, soit une incompatibilité entre la FW 1884 et la carte. Pour toutes ces raisons, contacter le fabricant est toujours une bonne idée!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
6
Pour info, j'utilise la carte firewire de ma carte mere (asus p4p 800 deluxe) et je n'ai pas de problème particulier !, je le rapelle il faut surtout installer le hotfix pour xp livrer avec le driver de la fw1884, sinon craquement a partir de 3 pistes audio...

@+
Steph.