Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Procédure d'installation du FW1884 sur port firewire PC

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 956 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Procédure d'installation du FW1884 sur port firewire PC
Voilà j'ai déjà grillé une fois la carte firewire du FW en essayant de le connecter au port PCI firewire (Keyplug) d'un PC Win XP (SP2).
DOnc merci de me détailler les étapes de l"instal' drivers/logiciels et les moments où il faut allumer et brancher le PC et la FW.
Voilà parce que le manuel m'a paru équivoque.
Meri les gars parce que à 400 euros la carte j'ai pas envie de déconner.
(qu'entendent-ils par branchement/débranchement à chaud)

Rage, Rhymes & Rhythm

2
Salut,

1) il faut d'abord installer les drivers avec la FW débranchée et eteinte.
2) une fois les drivers installés et l'ordi rebooté, tu peu brancher la FW. MAIS ATTENTION IL FAUT QU'ELLE SOIT ÉTEINTE !!!!
3) une fois la FW connecter à l'ordi, tu peu l'allumer :clin:. l'ordi la reconnaitra et lui affectera les drivers précedement installés.

par branchement à chaud, il faut comprendre que la FW ne doit JAMAIS etre ALLUMÉE quand tu la BRANCHES ou la DÉBRANCHES :non:.

a+
3
En gros, tu fais d'abord le câblage et seulement après tu appuies sur l'interupteur pour la mise sous tension.... si tu regarde derrière, le firewire alimente ta console (une petite lampe rouge est allumé dans la console) sa doit faire partie du protocol firewire... pareil quand tu la débranches... tu l'éteint et Après tu débranches.... Au fond c'est comme en audio, tu branches pas tes micros et autres quand l'ampli et les enceintes sont déjà en marche....
4
L'exemple donné par alex est très explicite.
Merci Dead pour le protocole d'install', j'aurai pas d'hésitation ainsi.
thx

Rage, Rhymes & Rhythm

5
Un détail supplémentaire : si la FW 1884 est dans uns chaîne FW avec d'autres FW, il FAUT l'éteindre avant tout branchement/débranchements d'autres périophériques. Parce que certains périphériques envoient des microv olts dangereux quand on les allume, et la carte de la FW ne le supporte pas. Perso, j'avais d'ailleurs mis la FW sur un port sépâré de mon Mac avant de me rendre compte que les deux ports de la machine sons sur...la même carte. J'ach!te donc une carte (c'est 14 euros, c pas cher!)

Enfin, 400 euros la carte, ça me paraît délirant : j'ai payé la mienne 65 euros en réparation chez Tascam (mais le revendeur n'a rien pris dessus non plus!)
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
6
Non c'est bien ce que m'a dit Auio Maintenance à Lyon ou la hot line Tascam.
La carte Firewire du FW1884 reveint seule à environ 384 euros HT.
Elle concentre tous les composants quasiment du produit.

Rage, Rhymes & Rhythm

7
Pardon, autant pour moi. J'ai en effet payé 65 euros, mais c'était parce que mon revendeur a réussi à faire passer l'idée que je ne pouvais pas prévoir qu'en branchant un disque dur LaCie à froid dessus, il allait démarrer automatiquement au démarrage du mac, quand j'aurai eu allumé tout et griller la FW de la Tascam.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
8
Enfin à ce prix là c'est abusé qu'il n'existe pas un fusible pour prévenir des chocs électriques et éviter que la carte grille ainsi.
Trop dég' :(

Rage, Rhymes & Rhythm