Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Latences - buffers

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 581 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Latences - buffers
Hello,

musicien ou sondier plutot qu'informaticien, je rames avec les histoires de buffers, latences et compagnie... :(((
travaillant avec la fw1884 et cubase sx, quelqu'un pourrait t'il me rencarder un peu ?
j'ai un pc avec proc' 2,6 giga + 1 giga de ram.
travaillant sur des projets bien remplis en pistes, plugs et eqs, sur quoi dois je travailler pour diminuer mes histoires de latences ? le control panel de la fw ou celui de cubase ?
Pourquoi les tests asio diffèrent suivant les sorties que je choisis en sync ref'(style analog 1-25 ou analog 3-4 ?)

merci d'avance :D:

max
2
Sous cubase sx et avec la mème config la meilleure stabilité est obtenue avec le buffer à 128 samples.
3
Fait attention à choisir le bon driver dans cubase, c'est pas asio multimedia, ni dx asio, mais bien FW1884 ASIO.

Ya pas de buffer à règlé dans cubase il me semble? Pas pour les driver asio en tk!

à moins que çà ai changer dans le SX3? j'en doute...
4
Bjour,
Latence j'ai jamais compri j'ai lu un post sur ce site com koi un gar avai mi un hub fire entre 2 cable fire wire. un de trois metre et un de 2 m.Depuis il di "0 latence" par rapport a un seul cable de 5m. Je n'ai pas essayé puisque a l'époque j'avai pa internet, mon probleme restait un probleme.
Sur nuendo le rapport de la tascam marchait a 2048 samples pas moins sinon clic clic clic..
Donc j'enregistrai les artistes et je déplacait la ou les pistes enregistrées de 42.9 ms à la main pour qu'elles soit enfin calées sur le playback (avant de trouver cette astuce les artistes se trouvaientt décalés et je leurs disait bah oui je sais mais je pense que ca vient de toi on peut la refaire s'il te plait. Les pauvres!!!)
Après j'ai acheter un ultracurve pro chez beringer et j'ai trouver que je pouvais compenser ce temps de latence en ajoutant un temps donné aux sortie de l'ultracurve pro.
Ca marche mais je suis encore obligé de réenregistrer la piste en temps réel pour kelle soit enfin calée. Système D...

existe t-il un truc simple? :??: