Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet FW-1884 et Logic 5.5. Voilà comment ça fonctionne

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 743 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion FW-1884 et Logic 5.5. Voilà comment ça fonctionne
J'utilise Logic 5.5 et La FW1884... En mode mackie... presque tout fonctionne....
En fait... dans Logic tu vas dans: options/préférences/Surfaces de contrôles/Installation...
Logic ne reconnait pas la FW1884... ( le plug pour la reconnaitre n'est dispo que pour la version 6 de logic/ mac )... alors il faut biaiser.... Il faut procéder à l'installation ( bouton "Add" ) d'une "Logic control"... Tu clic sur "Logic control"... son image apparait... Ensuite bouton "Add" pour l'installer.... tu réponds aux messages... une nouvelle fenêtre apparaît ... La Première étape est terminée...
Dans cette nouvelle fenêtre... dans la colonne tout à gauche... tu agrandis toutes les fenêtres... si elle ne le sont pas déjà...
Dans la fenêtre "logic control", tu règles "output" et "input" sur "FW control"...
Dans la fenêtre "special parameters", juste en-dessous... il y a un cadre ou il doit être écrit "Write Firmware" tu clic dessus... tu attends... et tu réponds.... cancel au message qui s'affiche...
Ensuite, tu pousses le bouton "Flip" deux fois sur la Tascam... ça y est... les Faders bougent...

Dites-moi quoi...
2
Ben ça marche pas mal du tout :bravo:

ça fait du bien de triturer son petit logic adoré avec de vrais potards :8)

Dis-moi, comment fais-tu pour les plugins avec la FW-1884 ? Y a t'il moyen de les commander ?

J'ai deux extensions FE8 que je n'ai pas encore réussi à installer sous logic (elles fonctionnent avec Nuendo) As-tu une idée ? J'imagine qu'il faut installer deux logic control XT, mais pour l'instant j'en ai installé une (qui ne fait pas réagir mon extension FE8) et quand je veux installé la deuxième, il me met un message genre plus d'ID disponible :???:

Si t'as une soluce !


Citation : Dites-moi quoi...



Tu serais pas du ch'Nord dès fois ?
3
Oui je suis du ch'nord... Amiens ... tu connais?

Pour ce qui est de piloter les plugs avec la Fw1884 sur logic plat 5.5... pas de problèmes...
Actuellement j'arrive à piloter vsti et effets... choisir quels effet ou vsti je veux assigner en insert avec les encoders... Assigner les bus et règlage de bus avec les encoders... assigner et paramètrer les eq sur les pistes audio... Afficher différents screemsets... sauvegarder une song... lancer la fonction bnce... lancer une synchro externe, le métronome, les mutes, solo, etc... Preparer les pistes en enregistrement... Déclencher la fonction Undo... pas encore le Redo...
Règler le mode loop ( cycle )... sa taille, déplacer le cycle, etc...

Je suis actuellement en train de rédiger une liste de toutes les combinaisons de touches pour aider ... ma mémoire d'abord... puis tous ceux qui bossent avec la tascam et logic sur pc...

Je balance ça d'ici un jour ou deux ici...

Si tu as d'autres questions ... pas de pb.

Bon courage!
4
J'conno pô Amiens, mais ma compagne est du ch'Nord, du côté de Gravelines. J'aime bien les gens du Nord, ils sont authentiques (en tout cas ceux que j'ai rencontré jusqu'à présent)

C'est excellent ce que tu as trouvé. :bravo: J'ai hâte d'avoir ces combinaisons pour pouvoir piloter mon logic.

T'as une idée pour mes extensions ? Pourquoi Logic ne veut pas en installer deux ?

Bon a+

J'attends avec impatience ton post. :lol:
5
Hello :8) ,

alors, t'en es où de ta rédaction ? Je suis impatient de pouvoir contrôler mon petit LAP préféré.

Même si t'as pas tout terminé, ça m'intéresse que t'en balances déjà une partie, ça me fera patienter pour la suite et me permettra de m'habituer doucement (et ma mémoire aussi).

bon a+ :D:
6
F10 = undo
F10+undo = redo

F10+Shift = création de piste

cut = screemset 1
del = screemset 2
copy = screemset 3
paste = screemset 4

cut + ctrl = screemset 5
del + ctrl = screemset 6
copy + ctrl = screemset 7

Aux 1 = Active/désctive "Global mixeur"

F9 = "Enregister sous"

Aux 2 = Active fonction equa piste audio ( jouer avec les encoders )

Loop/F6 = Active/désactive le mode Cycle

Undo + encoders ( 1,2,3,4....) = active les règlages du mode cycle (déplacements...)

Undo + Cut = ferme la fénêtre active

Undo + del = ferme la seconde fénêtre si le mode mosaïque est activé

Undo + Copy = ouvre fenêtre active

Undo + paste = ouvre fenêtre mode mosaïque

Undo + sel ( de n'importe quelle piste ) = replace les faders à zero

Marker/F5 = Active/désactive le métronome

Ctrl + Undo = Active/désactive fonction "Full" pour des réglages extrêmes

Revert/F2 = active les modes "Fine" ou "parameter by one" pour des réglages plus précis

Aux 5 = ( appuyer 1 ou 2 fois ) permet avec l'encoder correspondant à la piste selectionnée de choisir l'instrument virtuel à assigner sur la piste... Ensuite appuyer sur Ctrl + Sel (La touche sel de la piste selectionnée ) pour le faire apparaître... Jouer ensuite des encoders pour contrôler les réglages de l'instrument... Appuyer sur flèche < ou > pour faire défiler les pages de réglage.

Aux 6 = ( appuyer 1 ou 2 fois ) permet avec l'encoder correspondant à la piste selectionnée de choisir l'effet à assigner sur la piste... Ensuite appuyer sur Ctrl + Sel (La touche sel de la piste selectionnée ) pour faire apparaître l'effet ... Jouer ensuite des encoders pour contrôler les réglages ... Appuyer sur flèche < ou > pour faire défiler les différentes pages.
Pour insérer un second puis troisième effet sur l'Insert 2, 3, 4.... il suffit d'appuyer sur flèche haut ou bas , ce qui à pour effet de choisir l'insert sur lequel l'effet sera assigné...

Aux 4 = Permet de selectionné les bus... idem jouer avec les flèches haut et bas pour selectionner le bus... Puis appuyer à nouveau sur Aux 'et avec encoder 2 et 4 moduler les réglages de niveau d' envoi...

Lorsqu'une piste Audio-instrument est selectionné ( touche "sel" pour selectionner la piste qu'on souhaite ), appuyer sur "Shift" fait apparaître l'éditeur matriciel de la piste en question...


Quelques autres astuces la prochaîne fois... il m'en reste un peu en réserve.......
Bon courage...
N'hésitez pas à me contacter si cela ne vous semble pas toujours clair... merci... tchao......
7
Excellent travail mela :bravo:

j'ai essayé un peu (j'aurai plus de temps dimanche) et c le pied de pouvoir piloter les plugins avec la FW :D: Trop cool !!

Bon je fais des essais ce W.E. et j'essaie de pondre un retour sur toutes ces fonctions.

Encore merci.

Si t'en as d'autres, n'hésites pas.
8
Flag!! :aime2: