Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet FW1884 et disque dur Firewire externe

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 575 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion FW1884 et disque dur Firewire externe
Salut,
Je compte m'équipper d'un disque dur externe "AluICE 160Go 8Mo 7200T FireWire ".
Quelqu'un at-il essayé de connecter en chainage avec la FW1884 un disque externe ?
2
Moi j ai renoncé a chainer quoi que ce soit a la FW ! chez moi ca provoque irrémédiablement une perte de synchro. J'utilise des cbles firewire assez longs (l'ordi est déporté) alors ca explique peut etre la chose

mais mon conseil serait : une carte firewire our la FW, une autre pour les autres périphériques firewire!
3
Alors je pense que je vais plutôt m'orienter sur un disque dur USB 2 avec mon mac - Que pensez vous de l'USB 2 sur MAC ?
Sur PC, j'ai pas confiance...
4
Salut,

Tu branches ton ordi sur la prise 1 de la Tascam, ton disque sur la prise 2 et c'est parti.
Attention, mieux vaut allumer la Tascam en dernier et l'éteindre en premier car lorsque tu allumes ton disque dur, il y a un saut d'intensité qui peut soit disant griller la carte FireWire de la Tascam.
Mieux vaut ne pas tenter le diable!

Pour info., j'utilise la FW avec un Powerbook 15" 1,5GHz et un DD LaCie Extreme FireWire. Je n'ai jamais eu un seul souci avec cette config.
5
Je suis en train de mater le site MAC WAY. Ils ont des prix sympas et a prioris leur disques dur sont fiables. Regardez le lien :
https://www.macway.com/product_info.php?cPath=13_170_465_687&products_id=4111

Le disque à l'air pas mal - et pas cher !

Quelqu'un connait ce produit ?
6
Effectivement moi je suis sur une config PC avec un chipset un peu bizarre (dual athlon MP) et je pense que mon souci de chainage vient avant tout de la :|

sinon les DD macway, j en ai un de laur modele "ice" firewire depuis au moins 2 ans, et j ai pas eu de soucis avec, ca fonctionne !