Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet SAV dur dur

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 225 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SAV dur dur
Bonjour,
Petite question pour ceux qui ont déjà renvoyé cette :furieux: :furieux: de table en SAV :
ça vous a coûté cher ?
Pour ma part, au bout d'un an et un jour, ma carte FW n'avait plus qu'une entrée FW et mettait 20 minutes à chauffer (début de la vieillesse)... j'ai renvoyé au SAV... et on me demande 700 euros mini pour la remettre sur pied !!!
DUR DUR DUR
votre avis ?
º¿º
:furieux: :furieux: :((( :((( :non: :non:
2
Pierre Alain,

Tu as contacté un revendeur ou tu t'es directement adressé à Tascam?
Moi je dois aussi la renvoyer en SAV à cause de la carte Firewire et le SAV pour la Belgique m'a demandé 83 €, ce qui comprend la carte FW, les frais de transport et les révisions (car je l'ai depuis 2 ans et il paraitrait qu'il y a des révisions à faire sur celles de 1ère génération). Bon, maintenant c'est peut-être différent pour la Belgique, mais ca me semble un peu abuser que de demander 700€.
On se fait déjà entuber concernant Cubase, alors ne te laisses pas entuber une 2ème fois... 700€ c'est quasi aussi cher qu'une neuve.

Non mais oh, faut pas rire!!!
3
Merci de ta réponse,
Je suis passé par mon revendeur (on en arrive à se demander à qui se confier), et je suis sous SX2 (pas décidé à passer à SX3).
des Solutions:
- je demande combien il me reprennent ma table...
- je la fais réparer et la revend 900 euros (et j'y laisse donc 1900+700-900=1700 euros)
- je la fais réparer et je la garde en secours de mes RME/BCF/Quadmics (parfaits) dans un coin du studio.
- je ne fais rien et je l'accroche au mur en déco !!!
Merci Tascam
º¿º :(((
4
Ben écoute, moi suis content de ma Tascam.
Ca fonctionne quand même bien (à part les inconvénients avec Cubase et la carte FW)
Si j'étais toi j'essayerai de la faire réparer pour moins cher et je la garderais.
T'as déjà contacté Tascam même (par tel, pas par mail)? Il t'enverront peut-être vers ququ'un de moins cher... Y'a quand même plus de 600 euros entre ton réparateur et le mien... Ca vaut la peine de chercher un peu.
Si il faut je te file le contact de mon réparateur en Belgique... Quitte à payer les frais d'envoi, ca sera tjs moins cher que 700€
5
Sympa, si tu peux me donner des coordonnées...
Pour info quelqu'un a-t-il déjà changé la carte FW dans la 1884 ?
Chez qui et à quel prix ?
Merci
Mon revendeur s'est adressé à un réparateur sur PARIS qui demande 350 euros pour la carte, 150 pour la réparation, et près de 200 pour divers règlages et transports...
merci de votre avis
º¿º
6
Salut Alain,

Confirmation: j'étais dans la merde cet aprèm... c'était clair ma Tascam ne voulais plus accrocher. Ni une ni deux, je téléphone au Service réparation agréé Tascam, je prends ma bagnole, deux heure plus tard j'y suis, résultat des courses:
Je t'écris ce mail ravis du refonctionnement impec de ma FW1884 (ca fait tellement longtemps que je ne me souvenais même plus de sa rapidité de connexion et de ses performances terribles) et finalement tout ca m'a coûté... Pas un franc!
En fait comme c'est une de toute première génération et qu'il y a des erreurs de conception sur celles-ci, le gars a estimé que Tascam assurerait les 83€ prix de la réparation.

Pour 0 francs, il a remplacé le chipset de la Firewire et fait les 2 transformations qui sont sensé éviter que de graves problèmes ne se reproduisent. Elles se nomment T.I.0340 et T.I.0341R (si tu veux plus d'infos concernant ces transformations il suffit de demander).

Donc renseigne toi bien avant de casquer inutilement, et méfie toi des contrefaçons. (demande le service réparation chez Tascam direct)


Par contre, ca sert à rien que je te file son adresse car il ne prend que le matos acheté en Belgique (je lui ai demandé et c'est une convention qu'il a avec Tascam).


Bien à toi, et bonne chance dans tes démarches