réactions à la news Waves sort le grand jeu avec l’eMotion LV1 Classic
- 8 réponses
- 8 participants
- 848 vues
- 15 followers
Neo Alchemist
7526
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2024 à 17:42:00Waves sort le grand jeu avec l’eMotion LV1 Classic
La surprise du jour chez Waves, c’est cette nouvelle console numérique pour la série eMotion LV1.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
oboreal
3739
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 01/10/2024 à 18:53:15
C'est une bien belle machine sur le papier, par contre, vu leur politique tarifaire (4000 euros la stagebox 16 entrées là où un Midas DL16 en coute 750 tout en ayant une redondance d'ethernet et plus de sorties), ça va être cher, et si les possibilités sonores liées aux plugins risquent assez clairement d'être sans égal, pas sûr que la qualité de fabrication soit au niveau des concurrents dans cette gamme.
[ Dernière édition du message le 01/10/2024 à 19:04:18 ]
Green_Pintade
533
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 01/10/2024 à 20:32:36
Si cette machine , tant alléchante soit-elle, suit le même chemin que les plugins de la maison... Ça veut dire qu'un jour elle ne démarrera pas faute d'un gros update coûteux ? 🥳
Je suis plus là.
Je suis plus là.
Junksoap
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 02/10/2024 à 06:42:10
Très joli.
Pendant un moment j'ai cru que cet écran pourrait se plier comme sur un laptop... Mais non, pourquoi faire les choses à fond hein... dommage de faire un truc compact pour que ça finisse dans un flight de 80cm de haut !
Pendant un moment j'ai cru que cet écran pourrait se plier comme sur un laptop... Mais non, pourquoi faire les choses à fond hein... dommage de faire un truc compact pour que ça finisse dans un flight de 80cm de haut !
oboreal
3739
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 02/10/2024 à 09:15:53
Compact pour une "grosse console", mais 17 kg... C'est pas le genre de format qui finit dans un sac à dos de toutes façons...
Sachant qu'en tournée, tu aurais de toutes façon à minima un rack avec les IEM et une stagebox avec et plus probablement du backline, voir un système de diff etc... Bref, je suis pas sûr que la clientèle qui peut mettre 15000 euros dans une console de mix de touring avec des redondances d'alimentation etc... soit à ce point à cheval sur la compacité, sachant que waves a par ailleurs tout ce qu'il faut pour ceux qui veulent juste un écran tactile comme surface de contrôle et une stagebox pour le processing. Par contre un écran pliable (idée que je trouve séduisante par ailleurs pour les usages qui sont les miens), c'est forcément un truc qui peut casser et à ce niveau de prix (et de taille de show), je pense que c'est rédhibitoire pour beaucoup de clients potentiels.
Sachant qu'en tournée, tu aurais de toutes façon à minima un rack avec les IEM et une stagebox avec et plus probablement du backline, voir un système de diff etc... Bref, je suis pas sûr que la clientèle qui peut mettre 15000 euros dans une console de mix de touring avec des redondances d'alimentation etc... soit à ce point à cheval sur la compacité, sachant que waves a par ailleurs tout ce qu'il faut pour ceux qui veulent juste un écran tactile comme surface de contrôle et une stagebox pour le processing. Par contre un écran pliable (idée que je trouve séduisante par ailleurs pour les usages qui sont les miens), c'est forcément un truc qui peut casser et à ce niveau de prix (et de taille de show), je pense que c'est rédhibitoire pour beaucoup de clients potentiels.
[ Dernière édition du message le 02/10/2024 à 09:27:53 ]
hairy pattern
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 06/10/2024 à 15:52:59
les plugins sont chers avec le système de location , dans un premier temps c'est alléchant mais tout les ans c'est la taxe, moderne mais numérique
[ Dernière édition du message le 06/10/2024 à 15:54:25 ]
le souffle du temps
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
8 Posté le 04/11/2024 à 17:05:50
Sa vend du rêve (ou pas), j'aimerais bien savoir, combien de plugin on peut mettre, avant d'être obligé de mettre un serveur soundgrid avec ?
Si quelqu'un a l'info ^^
Et quand est il de la qualité des preamps ??? Quelqu'un a déjà testé ???
Si quelqu'un a l'info ^^
'Entre tes oreilles et tes mains, n'oublie pas qu'il y a ton cœur'.
https://m.youtube.com/results?sp=mAEA&search_query=%40intimusicofficiel
diato68
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 20/11/2024 à 14:11:50
Citation de le souffle du temps :
Sa vend du rêve (ou pas), j'aimerais bien savoir, combien de plugin on peut mettre, avant d'être obligé de mettre un serveur soundgrid avec ?
Si quelqu'un a l'info ^^
Le serveur intégré c'est à peu près un Extreme C.. Et pour le nombre de plugins ça dépend quels plugins.. Des plugins basiques des centaines, par contre des reverb genre Abbey road c'est quelques unes tout au plus en 44.1khz sans oublié que ce n'est pas sans latence (2ms environ). En tout cas c'est comme ça sur ma LV14. Après y'a une page pour la gestion des groupes de latence pour, par exemple, optimiser les in-ear pour avoir zéro latence.
Les préamps y'a rien à dire de particulier, c'est de bons préamps.
Citation de Green_Pintade :
Si cette machine , tant alléchante soit-elle, suit le même chemin que les plugins de la maison... Ça veut dire qu'un jour elle ne démarrera pas faute d'un gros update coûteux ? 🥳
Je suis plus là.
Absolument pas, j'ai des plugins en version 10 sur mon ordi et ça marche très bien.. C'est comme tout logiciel pro, les updates sont payants mais ils ne sont pas obligatoires si ce n'est quand on update son os rendant le plugin incompatible.. de par notre faute et pas l'éditeur du plugins.
La console fonctionne sans internet.. Donc la version installé dedans ne va pas disparaître.
- < Liste des sujets
- Charte