Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Ionic 24 Stagebox ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions au test Commentaires sur le test : Test du boîtier de scène Waves Ionic 24

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 496 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du boîtier de scène Waves Ionic 24
6006.png
Les boîtiers de scène professionnels dotés de préamplis haut de gamme étaient, pendant longtemps, l'apanage des fabricants les plus prestigieux. Avec l'Ionic 24, Waves ambitionne de redéfinir ce standard. Alors, pari réussi ou échec total ? On passe au test !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci,
Ca a l’air chouette, mais le néophyte n’a rien compris à « l’écosystème Soundgring » 🤪
Que faut il acheter en plus de ce boîtier pour avoir le Macbook qui fera tourner 24/18 sur une régie en salle ?
S’il faut acheter le soft à 1666 € et un serveur à 2400 €, j’aime autant prendre 3 Metric Halo ULN8 mk4 qui offrent 24 préamplis (ou lignes), 24 direct outs, 30 sorties et 24 i/o AES pour le même budget mais d’une qualité largement supérieure qui tourne même sur OSX 10.9.5 avec l’avantage d’avoir 3 boîtiers de scène pour réduire les longueurs de câbles et les erreurs de patch.
Il faut juste tirer une rallonge casque pour la régie en plus du câble RJ45 cat6 qui peut aller jusqu’à 100m (!) ou rajouter une petite ULN2 3D si la régie est en camion.

Un autre point important : les préamps sont aussi pilotables avec des potards sur les ULN8, un mec tout seul peut donc qualibrer les préamplis sans ipad ni musicien 😀.

Enfin, Metric Halo offre tous ses plugins fantastiques avec son soft au routing infini, une latence nulle et un souci de non obsolescence qui permet de faire encore tourner ses bécanes au bout de 20 ans.

Je ne comprends vraiment pas le manque d’intérêt pour cette marque en France.

[ Dernière édition du message le 04/12/2025 à 10:32:54 ]

3
Je m'attendais à un prix plus... amical, pour une machine sans aucun réglage en façade.
4
Citation :
Charge sur le serveur avec fréquence d’échantillonnage élevée

aucun rapport avec la Ionic 24 ... :8O:
5
x
Hors sujet :
Je suis d’accord ToopTee Studio, j’adore ma Metric Halo
6
Citation :
Je m'attendais à un prix plus... amical, pour une machine sans aucun réglage en façade.

Oui, le 48v et la mise hors phase ce serait pas du luxe, ça libère du temps de cerveau quand tu passes de la scène à la régie.

[ Dernière édition du message le 04/12/2025 à 17:57:19 ]